Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux longs
D
6 août 2017 23:03
Salam ,
J'aimerais faire pousser les cheveux vite et bien? Mais ils fourchent vite,des astuces pour de beaux et longs cheveux ?
Vous aimez porter vos cheveux lâcher dans le dos,ou alors attaché a la va vite? Ou toujours hyper coiffés ( même sous hijab )
6 août 2017 23:08
salam


tu fais des coloration? sechoir? lissage?

moi depuis que j ai arreté tout ca:
1 lissage bresilien par an et huile huile huile.. alhamdullillah ils sont moins cata qu avant. ils sont pas top mais la difference est flagrante ++
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam ,
J'aimerais faire pousser les cheveux vite et bien? Mais ils fourchent vite,des astuces pour de beaux et longs cheveux ?
Vous aimez porter vos cheveux lâcher dans le dos,ou alors attaché a la va vite? Ou toujours hyper coiffés ( même sous hijab )
D
6 août 2017 23:09
Salam ,

Pour mes cheveux , je mets du henné. il soigne mes cheveux , il les rend plus doux , plus fort
( pub pour le shampoing ) . En plus , cela me donne une jolie couleur acajou .

Pour le henné , c'est le soin et une belle couleur garantit thumbs up winking smiley

Pour
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam ,
J'aimerais faire pousser les cheveux vite et bien? Mais ils fourchent vite,des astuces pour de beaux et longs cheveux ?
Vous aimez porter vos cheveux lâcher dans le dos,ou alors attaché a la va vite? Ou toujours hyper coiffés ( même sous hijab )
D
6 août 2017 23:10
J'ai beaucoup fait de colo,mais je n'en fait plus.et toujours abîmés quand même. Tu as les cheveux longs?
D
6 août 2017 23:11
Le henné, j'ai peur,on m'a dit que c'était très allergisant, et ça fait pas les cheveux orange ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pour mes cheveux , je mets du henné. il soigne mes cheveux , il les rend plus doux , plus fort
( pub pour le shampoing ) . En plus , cela me donne une jolie couleur acajou .

Pour le henné , c'est le soin et une belle couleur garantit thumbs up winking smiley

Pour
6 août 2017 23:12
Aleykom salam

D'abord coupe les pointez abîmé pr partir sur de bonne bases ensuite:


1. Arrêter les shampoings avec silicone, paraben , et sulfate agressive.

2. Utiliser une brosse avec des poils naturel.

3. Masser sn cuir chevelu.

4. Faire des bains d'huile.

5. Ne pas les laver tout les jours: 1 à 2 fois par semaine maximum.

6. Dormir les cheveux attacher et non détaché pr eviter friction mais pendant la journée quand t a la maison (pr les voilés) les laisser respirer donc les détacher.

Voila avec ça tu devrait avoir une chevelure de rêve et longue ^^.



Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam ,
J'aimerais faire pousser les cheveux vite et bien? Mais ils fourchent vite,des astuces pour de beaux et longs cheveux ?
Vous aimez porter vos cheveux lâcher dans le dos,ou alors attaché a la va vite? Ou toujours hyper coiffés ( même sous hijab )
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2017 23:12
Compléments alimentaires+ soins+ éviter la plaque pour les lissages+ couper les pointes abîmer.
D
6 août 2017 23:14
Une belle et longue chevelure.. .winking smileygrinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

D'abord coupe les pointez abîmé pr partir sur de bonne bases ensuite:


1. Arrêter les shampoings avec silicone, paraben , et sulfate agressive.

2. Utiliser une brosse avec des poils naturel.

3. Masser sn cuir chevelu.

4. Faire des bains d'huile.

5. Ne pas les laver tout les jours: 1 à 2 fois par semaine maximum.

6. Dormir les cheveux attacher et non détaché pr eviter friction mais pendant la journée quand t a la maison (pr les voilés) les laisser respirer donc les détacher.

Voila avec ça tu devrait avoir une chevelure de rêve et longue ^^.
B
6 août 2017 23:15
L'huile de ricin, et des bains d'huile (au moins une fois par semaine).

Évites si tu peux de trop utilisé le fer à lisser, ça les dessèche et les abîme.

Pour les coiffures, ça dépend:
-lâché, queue de cheval avec une raie au milieu ou sans/basse ou haute pour changer...

-tressé en épis sur le côté avec quelques mèches qui partent ici et là

- lâché et bouclé sur la longueur.

- chignon sophistiqué quand j'ai le temps/ sinon chignon à l'arrache coiffer décoiffer.
6 août 2017 23:16
Mdrrrr grinning smileywinking smiley

Citation
Douceur de miel a écrit:
Une belle et longue chevelure.. .winking smileygrinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
6 août 2017 23:19
Tu a l'air de te faire des trop belles coiffures... .j'ai pas assez de volume pour faire tout ça moi.
Citation
BlaChichi a écrit:
L'huile de ricin, et des bains d'huile (au moins une fois par semaine).

Évites si tu peux de trop utilisé le fer à lisser, ça les dessèche et les abîme.

Pour les coiffures, ça dépend:
-lâché, queue de cheval avec une raie au milieu ou sans/basse ou haute pour changer...

-tressé en épis sur le côté avec quelques mèches qui partent ici et là

- lâché et bouclé sur la longueur.

- chignon sophistiqué quand j'ai le temps/ sinon chignon à l'arrache coiffer décoiffer.
D
6 août 2017 23:20
Tu a l'air de te faire des trop belles coiffures... .j'ai pas assez de volume pour faire tout ça moi.
Citation
BlaChichi a écrit:
L'huile de ricin, et des bains d'huile (au moins une fois par semaine).

Évites si tu peux de trop utilisé le fer à lisser, ça les dessèche et les abîme.

Pour les coiffures, ça dépend:
-lâché, queue de cheval avec une raie au milieu ou sans/basse ou haute pour changer...

-tressé en épis sur le côté avec quelques mèches qui partent ici et là

- lâché et bouclé sur la longueur.

- chignon sophistiqué quand j'ai le temps/ sinon chignon à l'arrache coiffer décoiffer.
Citation
BlaChichi a écrit:
L'huile de ricin, et des bains d'huile (au moins une fois par semaine).

Évites si tu peux de trop utilisé le fer à lisser, ça les dessèche et les abîme.

Pour les coiffures, ça dépend:
-lâché, queue de cheval avec une raie au milieu ou sans/basse ou haute pour changer...

-tressé en épis sur le côté avec quelques mèches qui partent ici et là

- lâché et bouclé sur la longueur.

- chignon sophistiqué quand j'ai le temps/ sinon chignon à l'arrache coiffer décoiffer.
S
6 août 2017 23:22
Salem

alors moi ce que j' ai fait

couper ttes les pointes abimées

j' ai pris Alostyl2% pr pousse de cheveux et cystine B6 ( vitamine )

j' ai arrêté les méches blondes et laissé ma couleur naturel, plus de couleur

évité les plaques

tu fais des bains d' huile argan, ricin, huile de coco

et tu vas avoir une longue et belle chevelure

effet garantie , mes cheveux sont longs et en bonne santé
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam ,
J'aimerais faire pousser les cheveux vite et bien? Mais ils fourchent vite,des astuces pour de beaux et longs cheveux ?
Vous aimez porter vos cheveux lâcher dans le dos,ou alors attaché a la va vite? Ou toujours hyper coiffés ( même sous hijab )
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
6 août 2017 23:24
salam,

J'ai les cheveux qui poussent vite. En général je les porte longs, mais des fois -environ tous les 3/4 ans- je craque et je fais une coupe carrée- et en 2 ans ils redeviennent très long.

Pour les soins, j'utilise un peu les masques du type Kérastase , et aussi le henné quand j'ai le temps. je trouve que ça renforce le cheveu et apporte de la matière.
Je pense en mettre en ce moment car ils deviennent un peu filasse et secs.J'y ajoute une poudre à base de mélange de plantes que j'ai fait moi-même : roses séchées, lavandes, girofles, camomille, que j'ai séché au soleil et passer au mixeur.
Je crois beaucoup en la nature, je pense que ça répare réellement en apportant des nutriments aux cheveux alors que les masques industriels c'est comme du make up, ça te met du mastoc dans les brêches, mais ça ne répare pas. Même si les coiffeurs disent que les produit naturels sont "doux" , dans le sens moins efficaces que leurs produits de m*** ... bon après ça dépanne toujours quand on a pas le temps, tu mets ton après shampoing sous la douche ça permet de les demêler et d'éviter qu'ils s'abîment encore plus. Du coup j'alterne.

Pour les coiffures, j'ai pas trop de patience en fait, donc c'est souvent la tignasse à la sauvage, lâchés au naturel. C'est la coiffure avec laquelle je me sens la plus à l'aise, comme je les tripote assez souvent.
Si je fais un chignon ou autre coiffure un peu sophistiquée , je me sens pas libre en fait, et à coup sur au bout de 10 min ils seront détachés.

Pour cuisiner/ faire le ménage je mets soit un bandeau, soit un petit foulard en soie-ceux du bled tout fins-pour ne pas les abîmer.

J'aimerai avoir des idées de coiffure pour changer un peu, donc celles qui ont des idées je suis preneuse smiling smiley
D
6 août 2017 23:25
Le henné qui donne des allergies ??? Jamais vu !!

Après le henné , il vient du bled et c'est du pur henné.

Pour avoir des cheveux oranges , il faut avoir des cheveux blanc ou blond.

Pour les brunes qui ont des reflets claires au naturel, cela fait une jolie couleur acajou.
Et pour le soin du cheveu , y a rien de mieux.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Le henné, j'ai peur,on m'a dit que c'était très allergisant, et ça fait pas les cheveux orange ?
6 août 2017 23:40
Salam,

je ne fais rien de particulier:

je lave mes cheveux tous les jours en été parce que ça me rafraîchit et j'aime bien la sensation "effet mouillé", d'ailleurs, je laisse sécher à l'air libre à la maison, ni lisseur ni rien, ils sont lisses Al hamdoulilah.

L'huile, masques et compagnie, je perd vite patience et l'odeur de l'huile, dans la cuisine ok mais sur mes cheveux, je n'y arrive pas.

Pour les coiffures: à la maison, queue de cheval haute, chignon décoiffé, tresse, lâchés sauf quand je cuisine.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
7 août 2017 00:36
Bain d'huiles/shampoing naturel

Je me fais souvent une tresse en ce moment.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
P
7 août 2017 01:26
Salem,

Est-ce que tu les lâches souvent ? Il parait que ça abîme les cheveux (surtout les longueurs qui subissent les frottements).
Je te conseille donc de varier les coiffures entre chignon, natte, queue de cheval et lâchés.

Je mets toujours un peu d'huile d'argan (quelques goutte) sur mes pointes à la sortie de la douche. Je ne fais jamais plus de deux shampoing par semaine et toujours un masque après le shampoing.

Pour la pousse, j'avais essayé la cure Forcapil il y a quelques temps et ça à bien fonctionné sur moi (pour les ongles aussi, c'était flagrant).

HamdouliLAH, mes cheveux ont bien poussés et aucune fourches à l'horizon.
7 août 2017 18:11
Et oui.. C'est très important pour "tenir"un homme.. Lol
Citation
Douceur de miel a écrit:
Une belle et longue chevelure.. .winking smileygrinning smiley
D
7 août 2017 19:03
Oui,pour les fétichistes .grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et oui.. C'est très important pour "tenir"un homme.. Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook