Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cheveux long 50% de la beaute de la femme ?
P
13 février 2006 19:02
Salam smiling smiley

Voila mdmoizelle ,mesdames , m'siou

pour vous les cheveux longs c'est important?c'est plus jolie ?

inversement que pensez vous des coupes "tres courtes"?

en general , les marocains aiment les cheveux longs why ?smoking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
13 février 2006 19:12
moi j aime les cheveux long mais a chaque fois je les coupes et j regrette

y a les rajouts sinon
j
13 février 2006 19:18
Citation
perle_d'orient a écrit:
moi j aime les cheveux long mais a chaque fois je les coupes et j regrette

y a les rajouts sinon


salam

je viens encore cassè le delire mais je suis obligèe car j'ai vu eye rolling smiley, desole de te dire que c'est hram les ajouts:

[www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
13 février 2006 19:22
merci joliedounia je sais que c est haram mais si on peut plus parler

merci comme meme pour le rapel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 19:23 par perle_d'orient.
j
13 février 2006 19:25
Citation
perle_d'orient a écrit:
merci joliedounia je sais que c est haram mais si on peut plus parler

merci pour le rapel


euuuh eye rolling smiley, tu sais que c'est hram mais tu le propose aux autres histoire de parler moody smileymoody smileymoody smiley et tu ne leur dis pas que c'est hram (pour ce qui l'ignore) moody smiley


bref pas grave, c'est pas le sujet, on va pas commencer a deraper!!!! des cheveux ça pousse faut juste patienter ou ne pas les couper....

je sors avant qu'on me jette des pierres!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
13 février 2006 19:28
moi je les coupais bcp depuis 16-20 ans ( carree) la depuis 2 ans je les laisse pousser je prefere comme ca un peu long je peux m'amuser faire des tresses et tout grinning smiley

mais mon sujet c'est en matiere de gout?

Pourquoi les orientaux preferent les cheveux longs?

3lach y a un proverbe arabe qui dit que c'est 50% de la beaute de la femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 19:28 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
13 février 2006 19:29
Salam smiling smiley,


Ana, ma maman me répéte depuis toute petite que la moitié de la beauté de la femme c'est les cheveux, et l'autre moitié c'est les mollets (allez savoir pourquoi les mollets eye rolling smiley..

Pour ce qui est de mon père, petite il me refusait le droit de me couper les cheveux!sad smiley
Il fallait qu'ils soient long, c'est tellement plus agréable disait il! De même, selon la tradition de son village, une femme ne pouvait pas se marier sans les cheveux longs!

Donc je pense que c'est une preuve indéniable que les cheveux longs sont plus appréciés..
Maintenant ça dépends aussi de la forme du visage de la fille, à certaines ca va à ravir, à d'autres moins!winking smiley
One step forward and two ahead...
p
13 février 2006 19:29
c est hyper feminin une femme aux cheveux long surtout quand ils sont bien entretenu
13 février 2006 19:29
j ai de tres beaux cheuveuxtongue sticking out smiley


doucement, doucement, c est pas moi qui le dis c est les autresgrinning smiley

enfant, j ai toujours eu les cheveux tres long,.mon pere me faisait des grinattes,et ce jusqu en cM2,age ou j ai pue me revolter et dire non, j en veux plus.

ensuite il a changé avec une nattes, c etait horriblesad smiley
par la suite j ai appris a me coiffer seule, je faisais la fameuse et irresistible (dont je pense personne echappe )queue de chevalgrinning smiley

depuis une dizaines d annees, ils sont toujours court au niveau de la nuque.
mon pere messkine me dis toujours " iwa hadde ch3are , mab kache barri itwalle depuis le temps?"grinning smiley

en juillet je suis allée chez le coiffeur, pour encore les couper, puis au finale ca m a fait mal de les couper encore, du coup j ai fais un leger éffilé.
en decembre rebolotte chez le coiffeur, meme chose, j ai eu mal au coeur de devoir les couper,je me suis faite couper que les pointes.
j essais de m habituer avec afin de les laisser repousser longuement, comme dans mon enfance ( sure je ne ferrais de grinattesgrinning smiley

il arrive que parfois ca me trotte que d aller les recouper ( ils m arrivent au niveau des epaules ), mais j ose pas.
si j ai arrive ca sera le top, que de me voir adulte avec de long cheveuxsmiling smiley

PS :j aurai pue mettre un titre " mes cheveux et moi" ou "ma vie,mes cheveux et moi"grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
13 février 2006 19:32
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Ana, ma maman me répéte depuis toute petite que la moitié de la beauté de la femme c'est les cheveux, et l'autre moitié c'est les mollets (allez savoir pourquoi les mollets eye rolling smiley..

Pour ce qui est de mon père, petite il me refusait le droit de me couper les cheveux!sad smiley
Il fallait qu'ils soient long, c'est tellement plus agréable disait il! De même, selon la tradition de son village, une femme ne pouvait pas se marier sans les cheveux longs!

Donc je pense que c'est une preuve indéniable que les cheveux longs sont plus appréciés..
Maintenant ça dépends aussi de la forme du visage de la fille, à certaines ca va à ravir, à d'autres moins!winking smiley

a ouili les mollet grinning smiley grinning smiley grinning smiley

oui ca me fait penser a dak les bellesoeurs de cendrillon de dos ..elles avaient l'air jolie avec leur cheveux longs et des qu'elles se retournaient a3oudou billah grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
13 février 2006 19:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
perle_d'orient a écrit:
merci joliedounia je sais que c est haram mais si on peut plus parler

merci pour le rapel


euuuh eye rolling smiley, tu sais que c'est hram mais tu le propose aux autres histoire de parler moody smileymoody smileymoody smiley et tu ne leur dis pas que c'est hram (pour ce qui l'ignore) moody smiley


bref pas grave, c'est pas le sujet, on va pas commencer a deraper!!!! des cheveux ça pousse faut juste patienter ou ne pas les couper....

je sors avant qu'on me jette des pierres!!!


si je veux parler religion haram ou pas je poste dans le forum islam desolé ma soeur
m
13 février 2006 19:39
Moi depuis toute petite j'ai toujours eu les cheveux longs.

Aujourd'hui j'ai 16 ans, et mes cheveux sont toujours aussi long (jusqu'aux fesses) mais j'aimerais trop les couper (au niveau du milieu du dos donc pas beaucoup) mais tous le monde me dis que j'ai de trop beau cheveux et qu'il ne faut pas que je les coupe nanani nanana. Mais pour ma mère il est hors de question que je coupe mes cheveux, aller savoir pourquoi ...

(en fait kan jétait en primaire je disais toujours à ma soeur de se couper les cheveux parce que j'était jalouse d'elle, ses cheveux étaient plus longs que les miens donc d'après ma mère c'est a cause de ça) elle me dit puisque tu voulait avoir les cheveux plus long que ta soeur, tu les aura lol

Mais cet été j'ai été chez le coiffeur, et j'ai fais un éfilé dont je suis trop fière (avec les mèche sur le coté et tout la classe quoi lol) mais en gardant la longueur.

Mais bon, je réussirais a les couper un jour inchaalah , peut etre que je le regreterais dieu seul le sait
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
P
13 février 2006 19:41
smiling smiley

c'est interressant mais tjrs pas d'"avis" masculin pour nous dire pourquoi ils preferent les cheveux longs?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
13 février 2006 19:42
Citation
perle_d'orient a écrit:
si je veux parler religion haram ou pas je poste dans le forum islam desolé ma soeur

No no

la c'est pas une question parler hram ou pas, ce qui ma choquè c'est que tu propose aux autres une solution hram, alors que tu sais tres bien que c'est hram...
ce que tu veux pas comprendre c'est qu'on propose pas aux autres du hram quand on sait que c'est hram, c'est quoi ça aw!!!! c'est comme si je disait a quelqu'un va au resto chinoi et mange des souchi au porc moody smiley


bref, discution close c'est pas le theme, merci!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
13 février 2006 19:48
Salam,


C'est clair!!!


Une longue et soyeuse chevelure c'est pour moi le charme absolu chez une fille!


Ca lui confère immédiatement ce je ne sais quoi de grâcieux, de sensuel, de fascinant, de tellement féminin qu'aucun autre attribut ne saurait lui procurer!


Y a pas photo!


Et lorsque l'on sait que de tous temps, depuis l'antiquité, dans les plus anciens recueils, en passant par les mille et une nuits, la femme orientale a toujours été représenté trainant derrière elle une généreuse et foisonnante chevelure de jais a laquelle tous les plus grands califes, tous les plus grands souverains n'ont jamais su résister!


L'exemple type aujourd'hui, c'est bien évidemment les indiennes, les pakistanaises, y a qu'à voir à quel point ça les avantage et cette indicible beauté qui se dégage d'elles!


Les cheveux courts vont excellement bien à certaines, mais si elles les avaient longs, je suis persuadé qu'elles seraient encore plus à leur avantage!


Même si je suis prêt à croire qu'il existe des filles auxquelles une courte chevelure peut apporter un plus.


Mais bon...ce n'est là que mon humble avis...mon goût propre...et comme tous les goûts sont dans la nature...chacun peut y faire son choix...son marché!


Hélas!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
b
13 février 2006 19:55
tififelt,

et si on a le cheveu réalcitrant (comme dirait Fellag) smiling smiley ...


je sais que cette phrase comporte probablement un élément de réponse: "Même si je suis prêt à croire qu'il existe des filles auxquelles une courte chevelure peut apporter un plus. "...

c'était simplement pour casser le mythe de la belle chevelure longue et soyeuse smiling smiley



winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
13 février 2006 19:56
Salam smiling smiley,


Vui, kninza je vois tout à fait la vision d'horreur que nous confère les soeurs de cendrillon lorsqu'elles se retrounent!grinning smiley

A wili, mais je rêveeye popping smiley, je ne savais même pas que pantène avait utilisé ma photo pour son spot!tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
m
13 février 2006 19:57
Tififelt aime les ch'veux long ... ça me pousse encore plus à les laisser pousser ... jusqu'à mes chevilles grinning smiley
Bisous chocolaté à toi! tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
13 février 2006 19:59
Sinon c'est clair que les ch'veux long ça fait toute la beauté de la femme.
C'est magnifique!!
Qu'ils soient lisses, bouclés, ondulés, ...
C'est trop joli!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
13 février 2006 20:00
Citation
misssaidia a écrit:
Sinon c'est clair que les ch'veux long ça fait toute la beauté de la femme.
C'est magnifique!!
Qu'ils soient lisses, bouclés, ondulés, ...
C'est trop joli!

moi mais faut les soigner et tout confused smiley

le nescafe et les oeufs winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook