Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux lisses sans frisotis ....
M
29 juillet 2017 22:34
Salem les Yabis
Alors voilà j'ai 14 ans , et j'ai les cheveux qui gonflent énormément , qui sont épais , et ondulé boucles lisse je sais pas trop . Durant cet année je me les lissais 1 fois par semaine avec un fer en céramique d'ici la tout va bien ca ne pas trop abîmer les cheveux al hamdoullilah
Sauf que bon je rentre en 3 eme c'est chiant de se lisser les cheveux quand on en a des masses .
Il y'a 4 ans j'avais fait un défrisée X tenso qui m'avait bruler les cheveux à la racine .
En ce moment même je suis au Maroc sur Casablanca et j'aimerais me faire un truc dans les cheveux afin qu'il deviennent raides , lisses et finit le fer à lisser tout mes semaines .
Jme demandais si vous connaissais un lissage pour les cheveux qui soit bien ?
Au niveau du prix ça ne dérange pas ma mere tant que ça ne va pas foutre mes cheveux en l'air .
J'ai pensée au lissage japonais et au lissage brésilien ?
A part ces deux connaissais vous des autres lissage , défrisante , soins , salon sur Casa ou El Jadida ... ??
Merci d'avance
Bonne soirée
29 juillet 2017 22:41
Aleykoum salam,

C'est dommage pour ton xtenso, j'en avais fait pour avoir un rendu lissage japonais et je n'ai pas eu les cheveux brûlés. Ils n'ont surement pas respecté le temps de pose.

Le seul lissage qui te permettrais de ne plus utiliser les plaques est le lissage japonais mais je ne sais pas où tu pourrais en faire au Maroc.
29 juillet 2017 22:43
Salam,

Je suis passée par toutes les cases : défrisage, lissage brésilien, xtenso, coloration, décoloration...je voulais absolument avoir les cheveux lisses comme les asiatiques, au reveil et en sortant de la douche.
Et les avoir lisse pour quoi faire au juste ?
Après avoir perdu la moitié de mes cheveux tellement ils étaient abimés et ne ressemblaient à rien j'ai décidé de ne plus y toucher. Et el hamdoullilah ils se portent mieux maintenant et je suis fière de mes cheveux hrach ptdr

Je sais bien que tu attends d'avoir une solution directe à ton problème. Mais garde ça en tête.
29 juillet 2017 22:48
Garde tes cheveux au naturel sinon tu va finir avec la boule à Z.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2017 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je connais le lissage néo-zélandais. Il rend le portefeuille tout lisse et tout plat. grinning smiley

Laisse ta belle crinière tranquille. Tu peux faire appel à une coiffeuse pour désépaissir ta chevelure. Ou essayer d'autres méthodes pour réduire le volume. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
29 juillet 2017 22:54
Salem,

Essaie un lissage brésilien sans formol (ici en France de préférence car c'est très réglementé).

Salem
G
29 juillet 2017 22:58
Salam

Si tu peux éviter tout lissage c est le mieux !

Profite de tes vacances pour ne plus les toucher.
Et éviter toute source de chaleur.
Protege les aussi du soleil. (Chapeau-foulard)

Les nourrir, les hydrater... .avec des huiles (coco-ricin-argan...)

Après ta douche ....enroule-les à l aide d un kardoun.thumbs up

Et puis des cheveux naturellement ondulés /frisés ...c est très beau aussi !

J oubliais aussi. ...boire beaucoup !





Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem les Yabis
Alors voilà j'ai 14 ans , et j'ai les cheveux qui gonflent énormément , qui sont épais , et ondulé boucles lisse je sais pas trop . Durant cet année je me les lissais 1 fois par semaine avec un fer en céramique d'ici la tout va bien ca ne pas trop abîmer les cheveux al hamdoullilah
Sauf que bon je rentre en 3 eme c'est chiant de se lisser les cheveux quand on en a des masses .
Il y'a 4 ans j'avais fait un défrisée X tenso qui m'avait bruler les cheveux à la racine .
En ce moment même je suis au Maroc sur Casablanca et j'aimerais me faire un truc dans les cheveux afin qu'il deviennent raides , lisses et finit le fer à lisser tout mes semaines .
Jme demandais si vous connaissais un lissage pour les cheveux qui soit bien ?
Au niveau du prix ça ne dérange pas ma mere tant que ça ne va pas foutre mes cheveux en l'air .
J'ai pensée au lissage japonais et au lissage brésilien ?
A part ces deux connaissais vous des autres lissage , défrisante , soins , salon sur Casa ou El Jadida ... ??
Merci d'avance
Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/17 00:17 par GirlArtik.
29 juillet 2017 23:08
Salam

Évites tous ces produits chimiques.

Mise sur des bains d'huile et fais la patcha ou le wrap, c'est pareil.

Regarde sur YT ya des tutos ou sinon demande à ta maman de te le faire, c'est très répandu au Maroc.

Sinon t'as aussi le kardoune, ça c'est plus en Tunisie qu'ils le font il me semble, c'est une autre méthode mais sur le même principe de lissage naturel et tout aussi efficace.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
G
29 juillet 2017 23:24
Salam

Je suis marocaine et nous l avons toujours fait chez nous...depuis toute jeune.
(Kardoun)

D ailleurs c est ce que je lui ai déjà proposé plus haut !

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Évites tous ces produits chimiques.

Mise sur des bains d'huile et fais la patcha ou le wrap, c'est pareil.

Regarde sur YT ya des tutos ou sinon demande à ta maman de te le faire, c'est très répandu au Maroc.

Sinon t'as aussi le kardoune, ça c'est plus en Tunisie qu'ils le font il me semble, c'est une autre méthode mais sur le même principe de lissage naturel et tout aussi efficace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 23:24 par GirlArtik.
E
29 juillet 2017 23:39
Salam,

Les filles je pense que vous aurez beau tourner, vous allez juste abimer vos cheveux pour des pseudos solutions éphémères
Se faire un brushing de temps à autre ok pourquoi pas
Mais pourquoi chercher absolument à avoir le cheveu lisse quand ça n est pas votre nature de cheveu??
Pourquoi ne pas chercher plutôt à prendre soin de sa chevelure et en sublimer la nature?
Quand on a des cheveux frisés, bouclés faut les accepter tels qu ils sont et les soigner
Quand on a les cheveux lisses idem faut les accepter tels qu ils sont et en prendre soin
29 juillet 2017 23:46
Salam

Tu le fais comment?

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Je suis marocaine et nous l avons toujours fait chez nous...depuis toute jeune.
(Kardoun)

D ailleurs c est ce que je lui ai déjà proposé plus haut !
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
G
30 juillet 2017 00:13
Wa a3laykom salam

Il doit être bien enroulé et bien serré au départ.

Ensuite commencer par le haut comme une queue de cheval basse.

Tu tiens la queue de cheval avc ta main gauche et de la maln droite tu commences par enrouler le kardoun autour de tes cheveux en le maintenant bien serré pour que les cheveux soient bien maintenu à l intérieur. ...puis tu descends au fur et à mesure.

Soit tu le coupes légèrement à la fin en 2 pour pour pouvoir attacher le kardoun.
Soit l attache peut se faire par un élastique.

Le lendemain tu tires dessus .... et nickel.
Tout est lisse sans chaleur !


Astuce....une bande médicale tissée et extensible fait très bien l affaire. (En pharmacie).
Réutilisable et lavable
Top !

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Tu le fais comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 00:14 par GirlArtik.
30 juillet 2017 00:34
Oui ok je vois. Je connais d'ailleurs mais c'était juste pour être sure qu'on parlait de la même chose.

Parce que pour ma part, au Maroc dans ma famille, je les ai toujours vu faire la patcha, tu dois connaître, c'est le fait d'enrouler toute sa chevelure autour de la tête avec des invisibles puis un foulard.

Et au bout de quelques heures, tu refais la même chose mais en sens inverse. Au Maroc, ya même un autre nom, on dit l'3amalia (l'opération ) lol.

Sinon pour le kardoun c'est une sorte de queue de cheval ultra serrée et c'est une copine à ma mère (une tunisienne) qui me l'avait fait, je l'ai découvert en France, du coup j'ai toujours cru que ça venait de Tunisie.

Tu m'apprends un truc là.

En tout cas les 2methodes donnent vraiment un bon résultat meme si moi j'ai une préférence pour la patcha.
Citation
GirlArtik a écrit:
Wa a3laykom salam

Il doit être bien enroulé et bien serré au départ.

Ensuite commencer par le haut comme une queue de cheval basse.

Tu tiens la queue de cheval avc ta main gauche et de la maln droite tu commences par enrouler le kardoun autour de tes cheveux en le maintenant bien serré pour que les cheveux soient bien maintenu à l intérieur. ...puis tu descends au fur et à mesure.

Soit tu le coupes légèrement à la fin en 2 pour pour pouvoir attacher le kardoun.
Soit l attache peut se faire par un élastique.

Le lendemain tu tires dessus .... et nickel.
Tout est lisse sans chaleur !


Astuce....une bande médicale tissée et extensible fait très bien l affaire. (En pharmacie).
Réutilisable et lavable
Top !
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook