Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux lisses comment vous faites
l
13 août 2008 14:39
Salam les filles

Comment vous faites pour avoir les cheveux lisses et brillants? j ai un lisseur avec reglage allant jusque 220 degres mais je trouve que ca rend pas pareil quand on fait un brushing les cheveux sont super souples et bien brillants quand c est bien fait bien sur.

Alors peut etre j ai pas la technique ou les bons produits alors si vous avez des methodes n hesitez pas !!

je me souviens quand j etais petite mes cousines me faisaient la patcha g jamais reussi a le refaire et mes cheveux quand j enlevais mes pinces étaient trop beaux lisses souples enfin voila vous savez comment le faire ca?
l
13 août 2008 14:48
effectivement la ptcha laisse mes cheveux lisses ,voilà ma technique :
je mets bcp de huile sur mes cheveux avant de prendre ma douche,après j'utilise "ELSEVE" pour les veuveux très secs,après avoir bien les essoré,je mets "GLISS sans rinçage" je viens de l'acheter mais je compte d'essayer huile de karité parec que c'est très bon pour les cheuveux(secs) et puis je fais patcha avec des pinces(couleur grise et non pas les pinces noirs parce que ça laisse des traces) et beh voilàààààààààààààà je garde c'est fini!!!!!!!!!!!!!!Clap
a
13 août 2008 14:50
t'a pas le bon fer a lisser

gama the bestCool
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
13 août 2008 15:26
tu penses qu avec le gama j aurai le meme resultat? je pense pas j avais le sweetliss qu on m a gentillement tape lors des fiancailles de ma meilleure amie mais bon c pas grave et c vrai il etait bien pratique mais le gama tu vas me dire fait le meme resultat qu un brushing? parce que ca se voit je trouve des cheveux lisses au fer et au brush c pas pareil
s
13 août 2008 22:01
Citation
loveuse89 a écrit:
effectivement la ptcha laisse mes cheveux lisses ,voilà ma technique :
je mets bcp de huile sur mes cheveux avant de prendre ma douche,après j'utilise "ELSEVE" pour les veuveux très secs,après avoir bien les essoré,je mets "GLISS sans rinçage" je viens de l'acheter mais je compte d'essayer huile de karité parec que c'est très bon pour les cheuveux(secs) et puis je fais patcha avec des pinces(couleur grise et non pas les pinces noirs parce que ça laisse des traces) et beh voilàààààààààààààà je garde c'est fini!!!!!!!!!!!!!!Clap

Comment se réalise la patcha?? Je connais pas du tout ça à l'air interessant si ça peut éviter de faire des brushings!!
f
14 août 2008 11:51
Citation
sali30 a écrit:
Citation
loveuse89 a écrit:
effectivement la ptcha laisse mes cheveux lisses ,voilà ma technique :
je mets bcp de huile sur mes cheveux avant de prendre ma douche,après j'utilise "ELSEVE" pour les veuveux très secs,après avoir bien les essoré,je mets "GLISS sans rinçage" je viens de l'acheter mais je compte d'essayer huile de karité parec que c'est très bon pour les cheuveux(secs) et puis je fais patcha avec des pinces(couleur grise et non pas les pinces noirs parce que ça laisse des traces) et beh voilàààààààààààààà je garde c'est fini!!!!!!!!!!!!!!Clap

Comment se réalise la patcha?? Je connais pas du tout ça à l'air interessant si ça peut éviter de faire des brushings!!


c'est une sorte de tourbillon qu'on réalise avec tous les cheveux
Enfin !!!!!
s
14 août 2008 12:09
patcha ne remplace jamais le brushingNo no
p
14 août 2008 12:16
Citation
lallazitouna a écrit:
tu penses qu avec le gama j aurai le meme resultat? je pense pas j avais le sweetliss qu on m a gentillement tape lors des fiancailles de ma meilleure amie mais bon c pas grave et c vrai il etait bien pratique mais le gama tu vas me dire fait le meme resultat qu un brushing? parce que ca se voit je trouve des cheveux lisses au fer et au brush c pas pareil

salam

j'avais ramené mon gama au maroc cet été et j'ai lissé mes cousines pour un mariage

verdict : ça ne marche pas aussi bien chez les unes que chez les autres, c'est vrai
et pourtant, depuis le temps, j'ai le coup de main avc cet appareil..
je me disais bien que ça ne pouvait etre efficace sur 100% des tignasses

pour avoir des cheveux bien lisses , il faut aussi qu'ils soient en bonne santé,
avc des fourches, le résultat ne peut etre au top (et après le lissage, l'état des fourches empire donc cercle vicieux qu'un bon soin + coupe chez le coiffeur peut interromprewinking smiley)

idem si les cheveux sont filasses ou ternes, le resultat n'est pas au rendez-vous..
un bon soin chez le coiffeur peut y remédier

ou sinon, à faire soi meme --> le masque capillaire avc de l'huile d'argan et de jojoba (par exemple.. mais ce sont mes huiles préférées et ls + efficaces que j'ai testées), poser une serviette chaude sur la tete pendant un bon moment (la renouveler si nécessaire), rincer, shampouiner en massant (j'ai pécho le dernier Elsève à la gelée royale et je le trouve très bien thumbs up sinon j'ai aussi ramené le Cadum du bled, l'odeur me In love et je trouve qu'il rend les cheveux doux et souplesIn love) bien rincer
ne pas sécher au sèche cheveux
perso je mets deux gouttes d'huile sur les pointes et je fais des petits chignons pour que ça seche plus vite, en respectant l'implantation de mes cheveux et la raie que j'ai en général
ça sèche vite, je dénoue et c'est zoli, ça fait de belles ondulations
quand je démele au gros peigne, ça devient lisse

magic!

mais bon, faut que je coupe mes fourches car ls masques maison n'accomplissent pas de grands miracles non plus

voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 12:20 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
14 août 2008 13:14
Ah c est bien l idee des petits chignons je vais essayer ca demain en lavant mes cheveux
l huile d argan j en ai pas g k du zitoune lol
mais lannee derniere jai ramene des cremes pour cheveux avec moi genre masque a la moelle de boeuf ca pue masi ca marche un peu
n
14 août 2008 13:22
moi je lave avec shampooing et après-shampooing elsève nutri-gloss, ensuite je met un p eu de frizz eass de frieda (le bleu) et je me sèche les cheuveux au sèche normal sans brosse ni rien, et ensuite j'utilise le fer à liser j'ai le pro de babyliss (il monte à 230°) et je fais ça le soir comme ça quand je me lève le matin les cheveux sont au top voili
s
16 août 2008 09:29
salam

c'est sur que le brush fait avec un sèche et une brosse n'as rien avoir avec le lisseur

le brush traditionnel laisse les cheveux plus souples, plus libre ...

avec le lisseur, ça plaques la fibre capillaire, ça les raidis, mais c'est pas le même effet

ensuite cela dépend de la texture de tes cheveux, de la marque d eton lisseur, pas mieux que le gamma thumbs up
ensuite rassure-moi, quand tu utilises les plaques tu mets du sérum perplexe, car à 220° au lieu de les

lisser à force tu risques de les âbimer crying(

ma méthode, je mets du sérum, je règle la température à 180°, ça me suffit largement, je les raidis, pr

la frange, je la raidie, ensuite je la reprend avec une brosse et un sèche, pr qu'elle soit plus souple

pr le sérum regardes chez les grossistes pr coiffeurs thumbs up, c'est moins chers qu'en grande surface et

chez les coiffeurs
l
16 août 2008 10:32
oui tinquiete pas je met du serum mais bon ca reste que ca fait pas le meme effet que le brushing. Je vais tenter le brush tout a l heure j espere que j ai pas perdu la main mais mon seche cheveux est un peu naze alors que j ai choisi un seche cheveux genre ceramique etc mais en fait j aurai du prendre un pro
Z
17 août 2008 12:47
les filles un conseil que je vous donne pour tous ceux qui est shampoing masque ou serum utiliser la gamme kerastase et vous m'en dirai des nouvelles moi j'utilise ni des shampoing chimique comme l'oreal ni huile ni beuure de karité j'avais les cheveux sec et abimé depuis que j'ai testé kerastase il m'a conquise .
T
17 août 2008 17:01
Perso j'ai acheté le soins sunsilk sans rinçage violet il est super. J'ai jamais eu les cheveux aussi doux avec ce soin.
m
17 août 2008 17:54
Slm moi je fait des "kardoune" le soir et le matin bien sur il gonfle dés ke j'éssaie de mettre un peigne mais "zerma" sa les raidisse , selon mama. Mais sah si ta pas les chveux lisse il le seront jamais (naturellement) mais sinon le ga.ma ions lazer yé bien il lé raidisse, j'ai vu le résultat avant et aprés des kechrouda comme nous , é sah c magnifique.

Donne nous de tes nouvelles.. et de ton choix.
l
20 août 2008 09:26
Bon je suis passee hier devant une boutique de chinois avant de rentrer a la maison et ils avaient pleins de produits pros brosses serum lisseur etc defrisant
Je me suis achete un serum loreal liss je sais pas quoi et le shampoing pro aussi et une brosse ceramique je crois c est pour faire les brushing

En rentrant a la maison g teste tout ca fais secher mes cheveux et attaquer mon brushing et ben je suis trop contente mes cheveux sont lisses souples comme chez le coiffeur et le serum est pas archi gras il sent bon l abricot mdr et g fini au lisseur du coup je pense que maintenant je pourrai me le faire toute seule.

bonne journee
p
20 août 2008 12:09
salam lallazitouna

tu l'as trouvée où et combien la brosse en céramique ?

j'en cherche une
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 août 2008 13:24
Je l ai trouve dans une boutique au metro mairie d ivry a cote du coiffeur saint algues et j ai paye 5.90€ il me semble
b
21 août 2008 21:54
Slm les filles !
moi j'ai trouvé la revolution pr avoir les cheveux lisses !! j'ai de nature les cheveu frisés, tres frisés,et tres fins, donc habituée aux brushing frisonnants qui tiennent paaaaas !! je suis passée par les lisseurs ceramique forcement, et la derniere trouvaille : le remington wet 2 straigh. et ya qu'un mot à dire, revolution, je vous assure c'est comme ca qu'on l'appelle mtn avec les copines
je vous explique, plus besoin de (pre) secher les cheveux avt de lisser, on y va direct sur cheveux mouillés, ya des petits trous sur les plaques qui permettent à la vapeur de s'echapper a l'exterieur, et en 2 passages (pour moi qui ai les cheveux fins) ils sont secs ET lisses, mais lisses de chez lisses et tous brillants !!
la premiere fois c'est un peu compliqué, faut faire gaffe de pas se bruler avec la vapeur qui est ejectée ..
mais attendez voir, c'est pas pr rien que ca s'appelle la revolution:
j'ai utilsé ce lisseur 1 fois et puis j'ai laver mes chveu, et puis je l'ai utilisé une deuxieme fois, c'etait 2 fois plus rapide et plus simple...(sympa, mais pas encore revolutionnaire) et puis qd je me suis laver les cheveux la 2eme fois .. comment vous dire, REVOLUTION quoi !! meme mouillés ils étaient resté lisses, donc je les ai laisser secher a l'air libre, mais j'ai qd mm repris ma frange au sechoir pr lui donner de la forme .
revolution je vous dit !! ma soeur (qui me l'a fait decouvrir) et mes copines sont accro, j'ai meme fait une commande groupée lol.
l'autre jour je suis allé a la piscine, et il sont resté lisses, meme en sechant à la sauvage, REVOLUTION !!
donc mtn j'alterne revolution/sechage naturel/sechoir, pour les garder toujour lisses et brillant.
petit bemole ms bon faut bien s'en douter, qd on fait la revolution ca applatit pas mal les chveu, ms bon suffit de pas lisser les racine a chaque fois, vous verez l'effet reste si longtps que ya pas beosin de les lisser apres chaque shampoing, revolution quoi.
un petit conseil si vous etes tentées: faut prendre le modele a larges plaques, une amie a essayé le petit, et elle est vite allé l'echanger !!
en esperant que ca vous ai aidé
n
21 août 2008 21:58
Citation
bouchra1104 a écrit:
Slm les filles !
moi j'ai trouvé la revolution pr avoir les cheveux lisses !! j'ai de nature les cheveu frisés, tres frisés,et tres fins, donc habituée aux brushing frisonnants qui tiennent paaaaas !! je suis passée par les lisseurs ceramique forcement, et la derniere trouvaille : le remington wet 2 straigh. et ya qu'un mot à dire, revolution, je vous assure c'est comme ca qu'on l'appelle mtn avec les copines
je vous explique, plus besoin de (pre) secher les cheveux avt de lisser, on y va direct sur cheveux mouillés, ya des petits trous sur les plaques qui permettent à la vapeur de s'echapper a l'exterieur, et en 2 passages (pour moi qui ai les cheveux fins) ils sont secs ET lisses, mais lisses de chez lisses et tous brillants !!
la premiere fois c'est un peu compliqué, faut faire gaffe de pas se bruler avec la vapeur qui est ejectée ..
mais attendez voir, c'est pas pr rien que ca s'appelle la revolution:
j'ai utilsé ce lisseur 1 fois et puis j'ai laver mes chveu, et puis je l'ai utilisé une deuxieme fois, c'etait 2 fois plus rapide et plus simple...(sympa, mais pas encore revolutionnaire) et puis qd je me suis laver les cheveux la 2eme fois .. comment vous dire, REVOLUTION quoi !! meme mouillés ils étaient resté lisses, donc je les ai laisser secher a l'air libre, mais j'ai qd mm repris ma frange au sechoir pr lui donner de la forme .
revolution je vous dit !! ma soeur (qui me l'a fait decouvrir) et mes copines sont accro, j'ai meme fait une commande groupée lol.
l'autre jour je suis allé a la piscine, et il sont resté lisses, meme en sechant à la sauvage, REVOLUTION !!
donc mtn j'alterne revolution/sechage naturel/sechoir, pour les garder toujour lisses et brillant.
petit bemole ms bon faut bien s'en douter, qd on fait la revolution ca applatit pas mal les chveu, ms bon suffit de pas lisser les racine a chaque fois, vous verez l'effet reste si longtps que ya pas beosin de les lisser apres chaque shampoing, revolution quoi.
un petit conseil si vous etes tentées: faut prendre le modele a larges plaques, une amie a essayé le petit, et elle est vite allé l'echanger !!
en esperant que ca vous ai aidé

d'autres avis sur ce produit? Le résultat peut être différent d'une personne à l'autre eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook