Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux lissés
f
29 septembre 2014 05:02
Salem alikoum les filles !

alors un petit problème, j'ai les cheveux naturellement bouclés mais hyper crépus, et j'ai l'impression d'être tellement plus belle quand ils sont lissés et en plus mon mari les préfère beaucoup comme ça ! j'aime lui faire plaisir, en plus mes cheveux " au naturel " sont pas du tout présentables pour le travail ! au travail il faut être propre et présentable surtout en ce moment que je travaille dans une pharmacie où la présentation est très importante voir nécessaire. Aussi, quand mes cheveux sont lissés j'ai l'impression d'avoir l'air " lisse " partout, ma peau etc, mais quand ils sont bouclés et crépus ils ont l'air pas soignés et en plus mes petites imperfections de peau semblent plus visibles et je me sens moche.

J'ai jamais essayé les traitements chimique comme le lissage brésilien ni rien, est-ce que vous le conseillez ? que me conseillez-vous ?? comment peux-je garder les beaux cheveux forts et en bonne santé en même temps de les lisser ?? je dirais que je les lisse à fer au moins une fois par semaine, parfois j'ajoute le sécheur quelques jours plus tard si ça perd sa forme, mais ça tient assez longtemps d'habitude. J'utilise la projection thermique ( trésemmé ) avant de les lisser et je fais des bains de huile comme l'huile de coco de temps à l'autre.

Est-ce qu'il y a des filles dans la même situation que moi ?? comment faites vous pour gérer ce problème ?? ou celles qui ont des bons conseils, je suis preneuse.

J'attends vos conseils, merci et bisous.
m
29 septembre 2014 10:21
Salam,

Pour ton type de cheveux et pour un lissage durable, il n'ya que le yuko system ( lissage japonais).
Depuis 2007, je ne peux plus m'en passe
H
29 septembre 2014 10:59
Citation
fleurcharmante a écrit:
Salem alikoum les filles !

alors un petit problème, j'ai les cheveux naturellement bouclés mais hyper crépus, et j'ai l'impression d'être tellement plus belle quand ils sont lissés et en plus mon mari les préfère beaucoup comme ça ! j'aime lui faire plaisir, en plus mes cheveux " au naturel " sont pas du tout présentables pour le travail ! au travail il faut être propre et présentable surtout en ce moment que je travaille dans une pharmacie où la présentation est très importante voir nécessaire. Aussi, quand mes cheveux sont lissés j'ai l'impression d'avoir l'air " lisse " partout, ma peau etc, mais quand ils sont bouclés et crépus ils ont l'air pas soignés et en plus mes petites imperfections de peau semblent plus visibles et je me sens moche.

J'ai jamais essayé les traitements chimique comme le lissage brésilien ni rien, est-ce que vous le conseillez ? que me conseillez-vous ?? comment peux-je garder les beaux cheveux forts et en bonne santé en même temps de les lisser ?? je dirais que je les lisse à fer au moins une fois par semaine, parfois j'ajoute le sécheur quelques jours plus tard si ça perd sa forme, mais ça tient assez longtemps d'habitude. J'utilise la projection thermique ( trésemmé ) avant de les lisser et je fais des bains de huile comme l'huile de coco de temps à l'autre.

Est-ce qu'il y a des filles dans la même situation que moi ?? comment faites vous pour gérer ce problème ?? ou celles qui ont des bons conseils, je suis preneuse.

J'attends vos conseils, merci et bisous.

Les lisseurs, sèches-cheveux ou autres matos ne font que les abîmer...J'ai les cheveux bouclés et comme toi, quand ils sont pas lissés ou quand je ne mets pas de mousse coiffante...eh ben ils ressemblent à rien smiling smiley
J'ai aussi un métier ou il faut être extrêmement bien présentabl et c'est pas toujours facile avec nos cheveux, parfais en les coiffant je mets une tresse et je me lisse juste le devant ou je mets un chignon... J'ai mis le lissage brésilien une fois et j'en étais très satisfaite, le problème c'est son prix + l'effet qui disparaît après 3-4 mois smiling smiley
Continue à faire des bains d'huile, manger équilibré (oui c'est important pour les cheveux), ne pas stresser et prendre des compléments alimentaires! il n'y a que ça qui pourra faire du bien à nos cheveux
N'oublies pas que les cheveux bouclés sont jolis aussi mais....certainement plus difficile à entretenir
29 septembre 2014 20:52
Le lissage brésilien cest nickel ça fait 2 ans que je le fais, mes cheveux sont hyperactif raides. Par contre le côté relou cest qu'il faut les sécher obligatoirelent quand tu les laves. Tu compte une centaine d'euros par trimestre MAIS il faut utiliser leur schampoing si tu veux le garder longtemps. Cest un investissement .... Moi maintenant je cherche a annuler le lissage, je veux retrouver mes boucles mais apparemment cest long ...je ne peux rien faire a part attendre
m
29 septembre 2014 23:53
Citation
manal26 a écrit:
Salam,

Pour ton type de cheveux et pour un lissage durable, il n'ya que le yuko system ( lissage japonais).
Depuis 2007, je ne peux plus m'en passe

salam maintenant on parle aussi du LISSFACTOR si tu connais mais on général on dit que le lissage japonais a une grande influence négative sur les cheveux et on ne connait jamais sa composition j'ai lu des avis qui découragent sur des forums ... comme quoi ça fait tomber les cheveux comme quoi si on le fait on doit refaire les racines chaque trois mois et on doit pas toucher à la partie déjà lissée sinon le cheveux se casse !!

et que ceux qui ont les cheveux déjà défrisés même si ça fait longtemps et qui utilisent ou ont utilisé des shampoings ou soins contenant l'hydroxide de sodium ne peuvent pas l'utiliser puisque l'hydroxyde de sodium détruit les ponts sur lequel le lissage japonais va être appliqué malheureusement j'ai utilisé trop de shampoings et après champoings et soins contenant de l'hydroxyde de sodium ou ses dérivés et je ne pourrais pas faire le yuko ou lissfactor , mais je pense que si ça a été efficace vraiment beaucoup de filles l'auront choisi , ça reste quelque chose qui n'est pas permanente puisqu'il y a le problème des racines et aussi qu'il ne faut toucher que les racines lors de la deuxième fois , c'est compliqué malheureusement
et on peut pas mettre des boucles après comme celles du babyliss , ou juste avec la brosse et brushing les cheveux ont toujours une forme raide et plate ! c'est pas pratique pour tous les jours si on veut changer
il y a aussi le Xtenso moisturise ou quelque chose comme ça c'est un lissage japonais aussi de l'oreal , mais qui m'a été déconseillé par des coiffeurs disant que ça fait chuter les cheveux après six mois
est ce que t'a pas constaté de chute

est ce que tes cheveux étaient sains avant l'application du lissage c'est à dire tu n'a fait aucun lissage auparavant et tu n'utilisais aucun soin à l'hydroxyde de sodium ?

j'ai opté aussi pour le brésilien et au moins ils disent sa composition , mais malheureusement il y a du formol dans ceux qui lissent les cheveux:!sad smiley

en tout cas pour ces lissages c'est difficile de trouver une marque saine qui ne causera aucun problème au cheveux c'est obligatoire qu'il y ait une matière dangeureuse
il Y a aussi le luxter e;t le botox capillaire ;myriam K mais c'est marque n'ont pas l'effet lisse c'est juste des soins avec un effet leger de souplesse et ondulation il faut que les cheveux soit déjà ondulés pas frisés pour voir un peu de différence , voilà mon avis concernant ce sujet car je me suis beaucoup documentée sur les lissages
m
29 septembre 2014 23:54
Citation
Lili912111 a écrit:
Le lissage brésilien cest nickel ça fait 2 ans que je le fais, mes cheveux sont hyperactif raides. Par contre le côté relou cest qu'il faut les sécher obligatoirelent quand tu les laves. Tu compte une centaine d'euros par trimestre MAIS il faut utiliser leur schampoing si tu veux le garder longtemps. Cest un investissement .... Moi maintenant je cherche a annuler le lissage, je veux retrouver mes boucles mais apparemment cest long ...je ne peux rien faire a part attendre

salam je peux savoir t'a utilisé quelle marque et est ce que c'est avec du formol
30 septembre 2014 07:12
Salut

je comprend que dans le milieu professionnel tel que la pharmacie, tu dois être un minimum soignée.
pour ce qui est du lissage: je conseille que celui que j'ai fais car je ne connais pas les autres:
Lazartigues : tu a un salon au Faubourg Saint-Honoré à Paris, un autre à Cannes pas loin de l'hôtel Martinez, un autre dans le centre ville de Nice et un a grenoble.

j'ai par ailleurs entendu que le lissage à la kératine ou lissage brésilien fait chuter les cheveux.

le lissage lazartigue coute environ 300euros pour cheveux longs. le produit est posé environ 30 min
ou 20 min si tu veux à peine les détendre.
mais les soins durent 3h car il y a toute une myriade de soins pour "renforcer" le cheveux.
30 septembre 2014 20:08
Je te confirme que mes cheveux étaient sains lorsque j'ai fait mon 1er lissage. Aucune couleur ni defrisage. Honnetement je déconseille fortement le japonais ça tue les cheveux. De plus, si un jour tu veux retrouver tes cheveux d'origine cest fichu !!! A moins de faire la boule à zéro. La marque que j'utilise cest W3 organic. Mes cheveux m'arrivent en bas du dos et je paye qu'une centaine d'euros. Tous les kits vendus en grande surface cest de la daube !
30 septembre 2014 20:10
Je te confirme que cest sans formol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook