Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux et lait de coco
m
20 août 2012 22:51
salam salammm

dites les filles j'ai entendu dre comme quoi le lait de coco étais suuper bien pr es cheveux (nutrition,souplesse et pousse...)
Est ce vrai ? et si oui comment procède t on ??

Merci d'avance...!
20 août 2012 23:18
Selem We3leikum Oukhty,


Perso je n'ai jamais essayé le lait de coco, je trouve pas ca vraiment pas pratique à mettre dans les cheveux

Par contre, j'ai essayé l'huile de coco, qui d'ailleurs à les mêmes vertues que le lait de coco, & je te garantie que c'est vraiment efficace thumbs up

Penses à bien l'acheter sous forme "solide", un peu comme du beurre, pour être sûr qu'il soit bel & bien pur

Concernant l'application, rien de plus simple, tu prends au fur & à mesure quelques noisettes que tu fais fondre dans la pomme de tes mains, ensuite lorsque tu as fini toute ta chevelure, tu recouvres le tout d'un foulard & tu laisses agir

Le mieux serait de laisser ce masque toute une nuit, pour une meilleure pénétration de l'huile

Penses bien à faire deux shampooings, surtout si tu n'as pas les cheveux secs, afin d'éviter l'aspect "gras" lorsqu'ils sèchent winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
21 août 2012 00:25
Oui c est vrai. le resultat est garanti
S
21 août 2012 08:29
Salam,

Moi j'utilise depuis quelque temps le lait de coc, je prends la brique Suzy Wan où y'a 90% de coco, et je le met dans un spray comme ca je vaporise et c'est plutôt pas mal thumbs up
J'avais peur pour l'application, mais au final le lait est assez épais et seche vite sur les cheveux donc avec un foulard c'est nickel tu peux le laisser poser longtemps !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
21 août 2012 10:54
Salam,

Oui il parait que c'est bien pour les cheveux, j'ai éssayé une fois mais j'ai pas trop aimé l'utilisation : trop liquide, l'odeur dans les cheveux me donnaient la nausé,... En gros j'ai pas été patiente, mais je suis sûr que ca doit avoir pleins de vertus ce lait.

Par contre l'huile est juste thumbs up
m
21 août 2012 14:48
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem We3leikum Oukhty,


Perso je n'ai jamais essayé le lait de coco, je trouve pas ca vraiment pas pratique à mettre dans les cheveux

Par contre, j'ai essayé l'huile de coco, qui d'ailleurs à les mêmes vertues que le lait de coco, & je te garantie que c'est vraiment efficace thumbs up

Penses à bien l'acheter sous forme "solide", un peu comme du beurre, pour être sûr qu'il soit bel & bien pur

Concernant l'application, rien de plus simple, tu prends au fur & à mesure quelques noisettes que tu fais fondre dans la pomme de tes mains, ensuite lorsque tu as fini toute ta chevelure, tu recouvres le tout d'un foulard & tu laisses agir

Le mieux serait de laisser ce masque toute une nuit, pour une meilleure pénétration de l'huile

Penses bien à faire deux shampooings, surtout si tu n'as pas les cheveux secs, afin d'éviter l'aspect "gras" lorsqu'ils sèchent winking smiley

SALAM HALEIKOUM
merciii pr l info !

Le lait de coco je sais ke sa se vend en supermaché mais l'huile de coco je la trouve ou ??
j ai un pot de creme hydratante pr cheveux a base de coco que j ai trouver en grande surface elle est tres grasse et il la vendent ds le rayon afro avec ts ce ki est defrissage....c la meme chose ??
21 août 2012 22:42
Citation
mayssaa83 a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem We3leikum Oukhty,


Perso je n'ai jamais essayé le lait de coco, je trouve pas ca vraiment pas pratique à mettre dans les cheveux

Par contre, j'ai essayé l'huile de coco, qui d'ailleurs à les mêmes vertues que le lait de coco, & je te garantie que c'est vraiment efficace thumbs up

Penses à bien l'acheter sous forme "solide", un peu comme du beurre, pour être sûr qu'il soit bel & bien pur

Concernant l'application, rien de plus simple, tu prends au fur & à mesure quelques noisettes que tu fais fondre dans la pomme de tes mains, ensuite lorsque tu as fini toute ta chevelure, tu recouvres le tout d'un foulard & tu laisses agir

Le mieux serait de laisser ce masque toute une nuit, pour une meilleure pénétration de l'huile

Penses bien à faire deux shampooings, surtout si tu n'as pas les cheveux secs, afin d'éviter l'aspect "gras" lorsqu'ils sèchent winking smiley

SALAM HALEIKOUM
merciii pr l info !

Le lait de coco je sais ke sa se vend en supermaché mais l'huile de coco je la trouve ou ??
j ai un pot de creme hydratante pr cheveux a base de coco que j ai trouver en grande surface elle est tres grasse et il la vendent ds le rayon afro avec ts ce ki est defrissage....c la meme chose ??

We3leiky Selem Oukhty,


Je ne pense pas que ce soit la même chose, Allah u A3lem

Moi mon huile de coco, je l'ai prise dans une boutique afro/indienne, les 250 mL pour 3 euros, vraiment pas cher du tout & ca dure pas mal de temps thumbs up

Sinon, au pire des cas, elle se vend aussi en parapharmacie, c'est une huile qui se vend pas mal donc tu l'a trouvera sans problème winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
22 août 2012 03:02
Salam les filles. ou trouve t onde l huile de coco?!
s
23 août 2012 01:30
salam aleikoum !

javais tester le lait de coco mais jai pas ete patiente lol cest pas pratique ca coule partout..

du coup jai pas tester dans la durée pour avoir un resultat !


pour lhuile de coco jai tester cest bien franchement pour les cheveux secs
on trouve cela dans les epiceries qui vendent des produits exotiques africains orientaux etc
ca coute moins de 3e
m
23 août 2012 21:53
salammm okii merciii les filles

je vais aller a la recherche de cette huile...mais la ou j'habite j'ai pas l impresson ki y ai des boutike indiienne...mais si vs me dites kel existe en para je vai me la procurer labas.
en ts cas thanks bokou !!!
23 août 2012 22:22
Salam,

Il me semble qu'on peut "fabriquer" cette huile de coco à la maison : mixer pendant 15-20 minutes de la noix de coco rapé, en arretant le mixeur de temps en temps pour remuer et éviter que de la noix de coco ne se mixe pas. Passer au chinois pour ne recuperer que l'huile.

J'espère que ca vous aidera les filles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook