Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux gris
3 juin 2018 00:21
Bonsoir

Je suis désolée de forcer en postant quotidiennement voir plusieurs fois par jour , mais je sens que je vais littéralement péter un câble .

Après avoir supporté les maux de tête et autres douleurs articulaires , ca continue avec l'éruption de boutons sorti de nulle part qui m'ont demangé toute la journée et maintenant je constate que j'ai attrapé des cheveux gris derrière la tête .

Je suis épuisée moralement et physiquement pourtant je mange et je dors bien alors pourquoi tout ça ? Pourquoi mon corps exprime toute cette souffrance d'une manière aussi soudaine ?

Ma mère je l'ai aimé et bien au delà de l'amour c'était mes deux yeux allah y rahma .

Il y a une part inconsciente que je ne maîtrise pas .

Allah Ahlem j'aimerais que tout ca s'arrête .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 00:23 par Imperfection ♀.
Y
3 juin 2018 00:22
Salam,

Olalala je nai rien compri.
Que Dieu te guerisse.
L
3 juin 2018 00:30
Ton corps souffre c’est normal après la perte de ta maman ton cerveau est en état de choque donc sa se répercute en peu de temps sur le corps.
Laisse toi le temps d’encaisser tout ça et puis petit à petit ton corps ira mieux inshallah
P
3 juin 2018 00:30
Salam,
Tu as l'air tellement triste. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter.
Bon courage.
Que Allah t'apaise.
3 juin 2018 01:08
J'ai perdu mon père il y a 9 ans, et la plaie n'est toujours pas fermée..
je te comprends ma soeur et la seule chose que je puisse te dire, meme si je sais qu'elle ne te réconfortera pas, c'est nous sommes musulmans et la mort n'est qu'une étape. La seule chose que tu puisses faire ce sont des douas et des sadaka en son nom.

Pour le reste seul le temps rendra sa perte plus "supportable".

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve Inchallah
O
3 juin 2018 01:36
Alaykoum salam,

Tu es encore jeune, c'est une épreuve terrible... C'est normal qu'encaisser la perte d'un parent, sans parler des autres épreuves et toutes les interrogations de la vie, ça fait que ton cerveau bouillonne et ça se répercute sur ton corps.

Est-ce que tu écoutes le Coran et le lit tous les jours?

Respire profondément avec le ventre et puis expire.
Sur YouTube tu trouveras des techniques de relaxation qui vont incha Allah t'aider à évacuer progressivement le stress.
N'hésite pas à demander des mélanges à base de plantes naturelles à la pharmacie pour décompresser.

Accroche-toi au sens de la vie et à ton rôle sur terre pour garder le cap, incha Allah la récompense sera savoureuse.
P
3 juin 2018 01:47
Bonsoir,

D'abord, inchaAllah qu'Allah accorde à ta mère une haute place au paradis et qu'Il te facilite dans cette épreuve.

Tu as vécu une épreuve traumatisante, il est normal que ton corps réagisse.

As tu une personne proche à qui tu peux te confier, une amie ou un membre de ta famille ? Je sais que tu ne vis pas avec ton père, mais est-ce que tu as des soutiens et des personnes à qui parler de ce qui t'arrive ?

As tu vu un médecin pour ces troubles physiques qui sont très probablement l'expression de quelque chose de psychologique ?

Est-ce que tu accepterais de rencontrer un professionnel (psychologue) pour t'aider ? :/
O
3 juin 2018 03:06
Salam ma soeur,

Tout d'abord Allah yarham'ha sad smiley ... ça remonte à quand ?
Et moi qui me plaignais de mon ex tout à l'heure, je me sens bien ridicule ! J'ose à peine imaginer ce que tu as dû ressentir mais telle est la volonté de dieu.
C'est terrible mais tu dois être forte ! Que dieu t'aide dans cette rude épreuve.
Fais des invocations pour elle.

Concernant tes boutons, depuis quand c'est apparu ? Est ce que c'est sur tout le corps ? Et est ce que tu as des démangeaisons ?
Maintenant si leur apparition coïncide avec le traumatisme que tu as vécu, il se pourrait qu'il y ait un lien entre les deux.
Je te conseille d'aller voir un médecin si ça persiste, ne néglige pas ta santé.
Le traumatisme psychologique peut avoir des effets néfastes sur le corps.

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 03:07 par Oiseaublanc.
3 juin 2018 05:49
SLM

Comme je te l'ai dit dans une de mes réponses
je l'ai vécu
Aujourd'hui je puis t'assurer que tout rentre dans l'ordre avec le temps,
tu seras dans l'acceptation
et tu vivras chaque journée comme si ta mère t'observait...
Elle continuera à vivre en toi.
Elle est là, la force qui nous fait avancer.
Physiquement tous les désagréments vont s'effacer,
laisse donc ton corps exprimer la douleur à sa façon, sans inquiétude.
Ta maman Allah y Rhama emporte avec elle une partie de ta vitalité.
Mais le corps est résilient, je te l'assure. Ce n'est que temporaire.
En échange elle va te laisser plusieurs années de maturité en l'espace de quelques mois.
C'est là que tu puiseras ta force
La douleur psychique diminue avec le temps qui passe.
Il faut que tu t'occupes l'esprit intensivement, soit donc très active, cela te permettra d'avancer dans chaque étape du deuil sereinement.
Et laissent couler tes larmes, lorsqu'elles montent jusqu'au bord des yeux


Citation
Imperfection a écrit:
Bonsoir

Je suis désolée de forcer en postant quotidiennement voir plusieurs fois par jour , mais je sens que je vais littéralement péter un câble .

Après avoir supporté les maux de tête et autres douleurs articulaires , ca continue avec l'éruption de boutons sorti de nulle part qui m'ont demangé toute la journée et maintenant je constate que j'ai attrapé des cheveux gris derrière la tête .

Je suis épuisée moralement et physiquement pourtant je mange et je dors bien alors pourquoi tout ça ? Pourquoi mon corps exprime toute cette souffrance d'une manière aussi soudaine ?

Ma mère je l'ai aimé et bien au delà de l'amour c'était mes deux yeux allah y rahma .

Il y a une part inconsciente que je ne maîtrise pas .

Allah Ahlem j'aimerais que tout ca s'arrête .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 06:18 par Maihra.
3 juin 2018 15:19
Merci beaucoup pour vos messages vraiment ca réchauffe le cœur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook