Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux gras
l
6 septembre 2015 14:32
Salam a tous, mon soucis est le suivant, je me lave les cheveux en mettant 3 ou 4 couches de shampoo et le le lendemaon soir j'ai les cheveux tous gras comme si j'ai mis de l'huile :/ sachant qu'avant mon shampoing je met un melange d'huile ou. Parfois je met de l'huile de bardane mais c etait tjrs comme ca et mes cheveux n etait pas si gras.. j'ai vraiment besoin de votre aide sad smiley un truc naturel surtt
6 septembre 2015 14:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Arrête décaper ton cuir chevelu avec ton shampoing et il arrêtera de se graisser. Laisse-le tranquille et il te laissera tranquille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 septembre 2015 23:00
Arrête les bains d'huile pour le moment et fais 1 ou deux shampoing maxi plus tu agresse ton cuir chevelu plus il secrète de sébum espace les shampoings le plus possible au début sa serra dur mais tu verra que t'es cheveux seront de moins en moins gras et sûrement en meilleure santé
l
6 septembre 2015 23:05
Merci bien pour vos reponses, je prenais en mme temps une pilule diane 35 mnt je lai arreté car elle m'a causé une blepharite et je realise qje mes cheveux sont devenus gras depuis que je prenais cettte pillule
s
7 septembre 2015 00:44
c'est normal parce que tu mets une tonne de shampoings. rappel : le shampoing décape si c'est pas un shampoing dont la camposition est clean (pas de silicones, sulfate...).
tu as une nature de cheveux gras, ce qui veut dire que tu produis beaucoup de sebum. le sebum est produit parce que le cuir chevelu est agressé, pas hydraté.
c
7 septembre 2015 01:09
Arrête momentanément les bains d'huile et calme toi avec le shampoing
Essaye de te faire 2 shampoings par semaine, en te lavant une seule fois les cheveux à chaque fois.
Ton cuir chevelu s'est habitué à graisser de plus en plus vite, et plus tu mets du shampoing plus ça va empirer.

Si ta pilule est en cause, tu verras dans quelques temps si tes cheveux redeviennent comme avant, le temps que ton corps se détoxifie des substances de la pilule
C
7 septembre 2015 10:26
Salam aleikoum

L'astuce qui marche plutôt bien pour moi c'est :

- me laver les cheveux une fois par semaine
- Me brosser les cheveux le matin et soir en aérant les racines un max (brossage de cheveux la tête à l'envers)
- une fois par semaine : 2 masque en 1 => à la racine mettre du henné neutre et sur les pointes mon élixir cheveux que je fais moi même avec un mélange d'huile et de beurre de karité.
- Lavage de cheveux avec un shampoing adapté
- Rinçage à l'eau froide et bicarbonate de soude
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
7 septembre 2015 17:49
Salam et vien moi j'avais le même problème. Si tu as les cheveux gras utilise un shampoing pour cheveux gras et ne fais que un seul shampoing (moi des fois je fais 2shampoing a la suite pour bien nettoyer car je crois qu'il sont encore sale) mais ne fais que 1lavage par semaine et surtout oubli les après shampoing. Tu laisse tes cheveux sécher a l'aire libre et tu les attache en chignon ou autre mais une fois attacher ne les touche plus (je garde des fois mon chignon 1semaine) et la oh miracle plus de cheveux gras. Bon ok tu as des noeud car 1semaine sans brossage cest pas top mais en faisant ca pendant 1mois j'avais plus les cheveux gras et après j'ai repris à les brosser chaque jour et mon cuire chevelu n'a pas regraisser depuis (cela fais plus de 6mois) et pourtant j'étais comme toi en a peine 24h mes cheveux regraisser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook