Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux grans
6
26 janvier 2022 07:10
Salam

Depuis quelques jours j’ai les cheveux gras,je capte pas j’avais pas ça avant.

Lorsque je passe ma main dans mes cheveux je la ressort grasse,je peux faire cuire une omelette facilement avec ce gras...

Vous savez a quoi c’est du et comment les rendre secs des fois?
Vol de nuit
D
26 janvier 2022 07:17
Salam,
Essaie huile de coco
26 janvier 2022 07:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être un champignon. Il faudrait acheter à la pharmacie un shampoing antifongique, type Sebiprox. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 07:23 par CHN-W.
26 janvier 2022 08:39
Selem alaikoum


J'ai fait mes recherches....

Le bicarbonate de soude

"Grâce à sa composition, le bicarbonate de soude nettoie et fait briller les cheveux. Mais surtout, il permet d'assainir la fibre et donc d'espacer de plus en plus ses lavages. Au fur et à mesure des utilisations, les cheveux graissent moins vite. De plus, ce produit est non allergène."


La maïzena Chef

Grâce à sa richesse en minéraux et antioxydants, la Maizena nourrit et hydrate vos cheveux, les rendant ainsi plus brillants et souples. Elle vous aide également à réguler la production de sébum du cuir chevelu et vous facilitera le coiffage de vos boucles et cheveux crépu en maîtrisant frisottis et cheveux


La farine

Prenez de la farine (farine domestique) et saupoudrez vous la tête avec ça et là en massant légèrement pour que cela pénètre jusqu'à la racine. - Insistez bien sur les parties les plus grasses, la farine absorbera tout le sébum et assèchera vos cheveux comme un nettoyage à sec.



Je dégage évidemment tte responsabilité en cas de deterioration capillaire. ^^...
26 janvier 2022 10:43
Il ne manque plus que les œufs et le sel. ?
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum


J'ai fait mes recherches....

Le bicarbonate de soude

"Grâce à sa composition, le bicarbonate de soude nettoie et fait briller les cheveux. Mais surtout, il permet d'assainir la fibre et donc d'espacer de plus en plus ses lavages. Au fur et à mesure des utilisations, les cheveux graissent moins vite. De plus, ce produit est non allergène."


La maïzena Chef

Grâce à sa richesse en minéraux et antioxydants, la Maizena nourrit et hydrate vos cheveux, les rendant ainsi plus brillants et souples. Elle vous aide également à réguler la production de sébum du cuir chevelu et vous facilitera le coiffage de vos boucles et cheveux crépu en maîtrisant frisottis et cheveux


La farine

Prenez de la farine (farine domestique) et saupoudrez vous la tête avec ça et là en massant légèrement pour que cela pénètre jusqu'à la racine. - Insistez bien sur les parties les plus grasses, la farine absorbera tout le sébum et assèchera vos cheveux comme un nettoyage à sec.



Je dégage évidemment tte responsabilité en cas de deterioration capillaire. ^^...
26 janvier 2022 12:16
Salam

Gras = excès de sébum !

Les cheveux faut pas trop les laver avec les produits chimiques des shampoings !
Tu excites le sébum à chaque lavage.

Utilise l'argile verte ! ... elle est efficace pour purifier, d'assainir, d'hydrater, de réguler, mais surtout d'absorber le gras!

Soit en poudre et tu ajoutes un peu d'eau tiède soit shampoing à l'argile bio
La marque Cattier est top ... mais d'autres feront aussi l'affaire tant que c'est 98 % naturels

 
Argile verte 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 13:06 par Tunlyn.
26 janvier 2022 13:31
crêpe partie ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Il ne manque plus que les œufs et le sel. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook