Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux qui gonflent
8 janvier 2017 21:28
Salut à toutes,

J'ai les cheveux longs bouclés. Quand je les lave et les sèche ils gonflent trop même si je leur mets de l'huile :| Quand je leur fait un chignon et que le lendemain je les lâche ils sont bien mais quand je sors ils gonflent encore plus et ont plus aucune forme c'est trop moche surtout que j'ai la flemme de les lisser parce que ça prend trop de temps. Du coup j'aimerai savoir s'il y en a qui ont le même problème et qu'est ce que vous utilisez pour avoir de beaux cheveux bouclés ! Merci smiling smiley
K
8 janvier 2017 21:32
Salam alaykom,

J'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais fais pas de défrisage lissage et Cie parce que les cheveux comme les tiens c'eSt trop beau Allahi berek




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 21:48 par Kim Patachian.
8 janvier 2017 21:34
Merci mais c'est beau quand il y a une forme lol crying)
P
8 janvier 2017 21:35
Salut,

Pourquoi tu tenterais pas le dégradé?
Ca diminuerait le volume smiling smiley
d
8 janvier 2017 21:35
Ce que je fais moi pour avoir de belles ondulations naturelles c'est qu'en sortant de la douche je brosse mes cheveux mouillés et je fais plusieurs tresses. Je les garde jusqu'à ce que mes cheveux sèchent, souvent je dors avec. Et le lendemain matin en défaisant les nattes tu auras de belles ondulations et normalement ça ne gonfle pas (pour moi en tout cas).
K
KNL
8 janvier 2017 21:37
salam

voici quelques conseils :
- laisser sécher ses cheveux naturellement
- appliquer l'huile d'argan ou olive ou amande juste après les avoir laver, sur cheveux encore mouillés puis faire une ou deux nattes
- se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine (je trouve qu'une fois par semaine c'est pas assez pour des cheveux secs)
- utiliser un spray hydratant (que tu peux concocter toi même avec des hydrolats et de l'eau minéral, il y a pas mal de recettes sur youtube)
- utiliser un peigne (en bois c'est mieux) parce que les brosses font gonfler les cheveux, et les peignes ou brosses en plastiques encore pire à cause de l'électricité statique

voilà, j'espère que ça va t'aider smiling smiley
g
8 janvier 2017 21:43
C'est beau le volume.

Pour les boucles bien défini, il me suffit de les frictionner personnellement.
Après c'est certain qu'au fil des jours les boucles seront moins belles, donc dans ce cas tu te fais une tresse.

Le chignon étouffe et abîme le cheveu je trouve. Fais toi des nattes plutôt.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
8 janvier 2017 21:44
Salam Le dégradé va augmenter le volume chez les cheveux frises . Parce que la longueur donne du poids et les cheveux boucles ont besoin de ca
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salut,

Pourquoi tu tenterais pas le dégradé?
Ca diminuerait le volume smiling smiley
P
8 janvier 2017 23:25
Ah je l'ignorais!
J'aurais appris quelque chose, merci winking smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Le dégradé va augmenter le volume chez les cheveux frises . Parce que la longueur donne du poids et les cheveux boucles ont besoin de ca
N
N74
8 janvier 2017 23:32
Mets de la mousse sur cheveux secs, les boucles sont bien definies et en plus ca donne un effet mouillé. Ca tient la journée et le lendemain les cheveux sont souples sans gonfler.
z
9 janvier 2017 02:08
Coucou,
J'ai eu le même problème que toi pendant très longtemps! Mes cheveux gonflaient énormément et c'était horrible. Mais j'ai trouvé une petite solution qui marche très bien (pour moi, du moins).
Quand je me lave les cheveux, j'applique dessus de l'huile de ricin (sur cheveux mouillés) et je masse un peu mon cuir chevelu , je fais deux nattes et je dors avec un foulard sur la tête. Puis comme je n'utilise pas de sèche cheveux, ça me permets de me sécher les cheveux par la même occasion.
Le lendemain, mes cheveux sont naturellement bouclés et super doux, et ça tient deux ou trois jours.
Comme je me lave les cheveux une fois par semaine, je reproduits cette opération en attendent un relavage.
Au plaisir,
D
9 janvier 2017 13:22
Salam A3leykoum,

J'ai les cheveux ondulés, voir bouclés, et assez volumineux, mais je kiff le volume de toute façon. Je te conseille de les terminer par un rinçage à l'eau froide (puis même pour le corps, ça raffermit et ça permet une bonne circulation sanguine, donc top). Laisse-les sécher à l'air libre et BANNI les sources de chaleur. Grrrr
Perso j'ai arrêté les lissages, sèche-cheveux (ça détruit mes boucles), boucleurs etc... Ça tue les cheveux.
Ne les brosse pas, préfère un peigne à dents larges, car la brosse va te casser les boucles.

Fais des bains d'huile: je te conseille l'huile d'argan et l'huile de macadamia, elles sont super pour les cheveux ondulés et bouclés. S'ils gonflent avec l'humidité, essaie les huiles sèches: l'huile d'argan peut faire l'affaire, mais j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe et j'ai plutôt de bons résultats.

Et enfin, évite tous les produits à base de laureth sulfates, alcools et autres dérivés, ça ternit et casse les boucles, puis les cheveux plus généralement. Bref, étudie bien les compositions des produits que tu achètes. De toute façon, rien ne vaut les vrais produits naturels: huiles, baumes, beurres, sérums... Regarde sur Aroma Zone, tu trouveras de bonnes choses InshaAllah, que ce soit pour les cheveux ou même pour la peau, le corps etc...

Puis si tu veux de belles boucles, t'as des techniques avec du papier aluminium ou des pailles, j'avais testé celle avec le papier aluminium une fois avec une pote mdrr. Tu fais ça sur cheveux plutôt humides: tu fais des bandelettes d'aluminium, tu enroules une mèche de cheveux autour de cette bandelette, en remontant vers les racines puis tu plies le papier aluminium pour faire tenir (au pire utilise une barrette plate). Tu fais ça avec tous tes cheveux, tu mets une foulard le temps que ça sèche, et tu verras le résultat est topissime, t'as juste à laquer un tout petit peu.
Je l'ai fait qu'une fois parce qu'avec la masse de cheveux que j'ai, ça prenait trop de temps, mais ça vaut le coup ! thumbs up
(J'pense que tu trouveras des vidéos sur YouTube, mes explications sont pas forcément claires... ptdr)

Bon courage. winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
9 janvier 2017 19:19
Merci beaucoup j'espère que ça marchera sur moi!
9 janvier 2017 19:22
Merci pour tes astuces c'est vrai que lorsqu'on a une certaine masse de cheveux c'est dur à faire crying)
9 janvier 2017 20:05
salam
Sèche tes cheveux avec le diffuseur , température tiède pour pas les dessécher trop vite.
Quand on a les cheveux bouclés c'est mieux et ça redéfinit tes boucles. Et tu appliques un tout petit peu d'huile sèche pour cheveux. Ne brosse pas tes cheveux après , la nuit tu les attaches pour conserver les boucles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook