Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux frisés et bouclés
f
30 novembre 2010 21:15
Sallem les filles!

Je viens vers vous car j'ai les cheveux super fins et sont trés trés bouclés voir frisé, ils sont comme des scoubidou lol, le probléme ce qui me gêne c quand je les boucle ils remontent trop! je mets de la mousse VIVELLE ou JACQUES DESSANGE ms le résulat est le même ou parfois je rajoute du sérum pour que ça gonfle pas, parfoisj'utilise une sorte de créme de REVLON violette ms jai tjrs le même probleme! Des fois je pense àfaire le lissage brésilen mais jhésite, je sais plus quoi faire!!!

Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci
p
1 décembre 2010 13:34
Je suis dans le même cas que toi, j'attends les reponses...
s
2 décembre 2010 15:21
salem ,

les cheveux bouclés , frisés crépus remontent , se rétreci , on apelle cela le Skrinkage

"Le terme Shrinkage est un anglicisme que l’on pourrait définir comme une réduction du volume due à l’humidité. L’anglais ayant cet avantage de décrire en un seul mot un phénomène complexe, il est fréquent que des termes anglo-saxons constituent le langage des nappy girls francophones que nous sommes."

Il faut arrert les mousses et sérums , ils contiennent pleins de silicones et assechent le cheveux .

Il faut te tourner vers les marques US/GB , les plus connues sont :

Curls : [www.curls.biz]
Jessicurl : [www.jessicurl.com]
Curl Harmony : [www.curlharmony.co.uk]
Curl Junkie : [www.curljunkie.com]
Curl Hair Solutions : [curlyhairsolutions.com] dont le produit EXTENZZ speciale Skrinkage
Miss Jessie's : [www.missjessies.com]
Uncle Funky Daughter : [unclefunkysdaughter.com]


ces marques sont vendus sur plusieurs sites Francais :

Le Curl Shop : [www.lecurlshop.com]
Belle Ebene : [www.bellebene.com]
Baayo : [www.baayo.com]
Retour au Naturel : [www.retouraunaturel.com]

Faires des masques une fois par semaine : masque maison : beure de karité + huile d'olive /argan ......

Si ca ne fonctionne pas , fais un lissage bresiien ,

il te reparera les cheveux et seron nourris ;
ll seront détentus MAIS PAS RAIDES COME DES BAGUETTES !!!!

Apres le lissage bresilien , utilise un shampooing sans sodim et utilise les produits coiffants ( de la marque que tu as choisi )
n
3 décembre 2010 17:50
salam les filles

alors j'etait dans le meme cas que vous

sauf que c'est fini

une soeur ma donner le numéro d'une coiffeuse et franchement top

elle travaille chez elle (certes dans un bled paumé LOl) mais elle fait des bons lissage maison a base d'huile d'argan et d'amande douce sans produits chimiques

par contre ca ne dure que six mois aprés il faut refaire les racines, les prix sont raisonnable mais bon faut quand meme metre la main a la poche selon la longueur

mais je pense que vous ne batterai pas mon record 70cm de long pour 130€ et les racines j'y suis pas encore
je peux vous donner son numéro mais privé

et je peux vous dire que mon mari est dans état de joie avec mes cheveux douxxx

salam et bon courage a toutes les kechrouda ptdr
m
23 décembre 2010 19:47
jé une idéé tré Zzéfficaasse psk c le méém cas pour moi !! féééte le dréfisage WELLASTRATE c trooo biien pour les cheuveux il les rend red !!! é sa duur 3 mois !! thumbs up

é si sa ne marche pas utilisé de la lak pour les cheuveux gonfléé !!! yawning smiley
P
24 décembre 2010 09:38
coucou,

l'initiatrice de ce post à les cheveux fins, le Wella strate faut OUBLIER. les cheveux fins ne résistent pas toujours à ce type de défrisage! ils se cassent, perte de cheveux voir des "trou" sans cheveux!, fourches, pointes extra sèches etc.

Sur les cheveux fins le lissage brésilien fonctionne à merveille, les boucles reviennent une fois que tout le traitement a disparu du cheveux. et ca ne les abîme pas.

Par contre plus de jolies boucles pendant min. 3mois...

Ce que je faisais quand je gardais mes boucles, c'était lavage le matin ensuite je met un masque MAIS je ne les rinces pas de suite... je laisse le masquer dans mes cheveux toute laj ournée. Soit je les sèche au sèche cheveux avec l'ambout diffuseur, soit je les laisse sécher à l'air libre smiling smiley
résultat? : de très jolies boucles bien définies, un volume bien maitrisé et une douceur incroyable. Bon si on en met trop ca fait poisseux lol à ne pas faire trop souvent non plus smiling smiley


Autre chose: après le lavage je met un bonnet, et je les laisse secher... ce qui est "sous le bonnet" ne prendra pas de volume, donc ca va c'set symap


à tester!



Citation
milo staar ! a écrit:
jé une idéé tré Zzéfficaasse psk c le méém cas pour moi !! féééte le dréfisage WELLASTRATE c trooo biien pour les cheuveux il les rend red !!! é sa duur 3 mois !! thumbs up

é si sa ne marche pas utilisé de la lak pour les cheuveux gonfléé !!! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook