Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux frisés
D
31 décembre 2016 19:04
Salam A3leykoum,

Ce post ne me concerne pas puisque j'ai une toute autre nature de cheveux. Ce serait plutôt pour ma chère et tendre petite soeur (cette piqûre). Yin et Yang niveau cheveux ma soeur et moi SobhanAllah.

Elle est trop marrante avec ses cheveux, mais bon c'est un peu galère de les dompter. Le problème c'est qu'elle a des cheveux frisés, mais les boucles ne sont pas assez définies et elle a pas mal de volume, ce qui ne facilite pas les choses.
L'huile d'argan l'aide un peu, par exemple, mais ça ne suffit pas vu sa nature de cheveux. Elle convient plutôt aux miens.

J'aimerais des choses naturelles, beurres et huiles notamment, (car elle supporte très mal les produits chimiques et fait pas mal de réactions à cause des compositions), afin de vraiment nourrir ses cheveux, les hydrater, les dompter et surtout définir les boucles.

J'compte me tourner vers Aroma Zone pour commander quelques trucs prochainement InshaAllah, du coup j'veux en profiter pour lui prendre des produits qui pourraient l'aider un peu. (Et aussi parce qu'elle me saoule en disant que je dépense jamais d'argent pour elle, alors que c'est totalement faux ptdr)

Du coup je fais appel à vous, douces Yabies aux cheveux frisés... eye rolling smiley

- Avez-vous testé par exemple l'huile de coco, l'aloé Vera ou le beurre de karité sur vos cheveux ? Bons plans ou pas ?

- Quelle(s) autre(s) huile(s) pourriez-vous me conseiller ? Idem pour les beurres végétaux ?

- Avez-vous des conseils particuliers (temps de pose, bains d'huiles, recettes etc...) qui ont bien fonctionné sur vous ?

BarakAllahu fikoum, j'attends vos retours avec impatience. smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
31 décembre 2016 19:05
Huile de coco , huile d'avocat qui est excellent avec aussi huile de ricin
D
31 décembre 2016 19:08
L'huile de ricin justement ça n'a pas tellement changé les choses.

Par contre huile d'avocat et de coco, j'en ai entendu du bien pour les cheveux frisés: tu appliquais ça en bain d'huile ? Ou tu laissais poser la nuit ?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Huile de coco , huile d'avocat qui est excellent avec aussi huile de ricin
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
31 décembre 2016 19:09
Je confirme l'huile de noix de coco, c'est genial pour les cheveux frisés.
M
31 décembre 2016 19:09
Alors moi j'ai pas les cheveux frises mais l'huile d'avocat tu le mets pour coiffer tu vois après tu peux laisser en bain pas les racines si elles sont déjà grasse et tu laisses sur ta soeur 1 ou 2 heures après tu laves
31 décembre 2016 19:10
Aleykom salam

Regard les vidéos de shera karienski , elle a les cheveux frisées et elle dit comment elle prend soin de ses cheveux naturellement .

Ps : je me suis tjr demander ça voulait dire quoi le " YCS " de tn pseudo. perplexe
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ce post ne me concerne pas puisque j'ai une toute autre nature de cheveux. Ce serait plutôt pour ma chère et tendre petite soeur (cette piqûre). Yin et Yang niveau cheveux ma soeur et moi SobhanAllah.

Elle est trop marrante avec ses cheveux, mais bon c'est un peu galère de les dompter. Le problème c'est qu'elle a des cheveux frisés, mais les boucles ne sont pas assez définies et elle a pas mal de volume, ce qui ne facilite pas les choses.
L'huile d'argan l'aide un peu, par exemple, mais ça ne suffit pas vu sa nature de cheveux. Elle convient plutôt aux miens.

J'aimerais des choses naturelles, beurres et huiles notamment, (car elle supporte très mal les produits chimiques et fait pas mal de réactions à cause des compositions), afin de vraiment nourrir ses cheveux, les hydrater, les dompter et surtout définir les boucles.

J'compte me tourner vers Aroma Zone pour commander quelques trucs prochainement InshaAllah, du coup j'veux en profiter pour lui prendre des produits qui pourraient l'aider un peu. (Et aussi parce qu'elle me saoule en disant que je dépense jamais d'argent pour elle, alors que c'est totalement faux ptdr)

Du coup je fais appel à vous, douces Yabies aux cheveux frisés... eye rolling smiley

- Avez-vous testé par exemple l'huile de coco, l'aloé Vera ou le beurre de karité sur vos cheveux ? Bons plans ou pas ?

- Quelle(s) autre(s) huile(s) pourriez-vous me conseiller ? Idem pour les beurres végétaux ?

- Avez-vous des conseils particuliers (temps de pose, bains d'huiles, recettes etc...) qui ont bien fonctionné sur vous ?

BarakAllahu fikoum, j'attends vos retours avec impatience. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
31 décembre 2016 19:14
Mdrrrr mais t'sais que ma soeur elle a regardé ses vidéos justement, bah elle a pas de thune elle Heu
C'est grande soeur Imane qui doit payer. D'un côté, heureusement que mes cheveux ne nécessitent pas autant de soins que les siens, sinon j'serais plumée.

P.S: Bah j't'avouerai que même moi je sais pas. ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Regard les vidéos de shera karienski , elle a les cheveux frisées et elle dit comment elle prend soin de ses cheveux naturellement .

Ps : je me suis tjr demander ça voulait dire quoi le " YCS " de tn pseudo. perplexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
31 décembre 2016 19:15
Pour cheveux frisés et secs, il est préférable de laisser l'huile toute la nuit. Résultat garanti.
Citation
ImaneYCS a écrit:
L'huile de ricin justement ça n'a pas tellement changé les choses.

Par contre huile d'avocat et de coco, j'en ai entendu du bien pour les cheveux frisés: tu appliquais ça en bain d'huile ? Ou tu laissais poser la nuit ?
D
31 décembre 2016 19:16
Je vois.

J'pense qu'il faudrait laisser poser la nuit avec elle, vu qu'elle a des cheveux secs, ça nourrirait en profondeur...

En tout cas, BarakAllahu fiki, je vais voir pour l'huile de coco et d'avocat InshaAllah. winking smiley
Citation
Yous.Ra a écrit:
Alors moi j'ai pas les cheveux frises mais l'huile d'avocat tu le mets pour coiffer tu vois après tu peux laisser en bain pas les racines si elles sont déjà grasse et tu laisses sur ta soeur 1 ou 2 heures après tu laves
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
31 décembre 2016 19:16
Moi j'ai les cheveux afro na na na ! confused smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
31 décembre 2016 19:17
Oui aussi winking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je vois.

J'pense qu'il faudrait laisser poser la nuit avec elle, vu qu'elle a des cheveux secs, ça nourrirait en profondeur...

En tout cas, BarakAllahu fiki, je vais voir pour l'huile de coco et d'avocat InshaAllah. winking smiley
D
31 décembre 2016 19:17
Exactement, c'est aussi ce que je me suis dis. Avec ma mère on a remarqué que ça donnait un bien meilleur résultat quand on laisse poser une huile toute la nuit avec les cheveux de ma soeur.

Merci beaucoup ! smiling smiley
Citation
misschanel75 a écrit:
Pour cheveux frisés et secs, il est préférable de laisser l'huile toute la nuit. Résultat garanti.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:17
genre moi hamduallah j'ai les cheveux soyeux comme de la soie Cool

grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
31 décembre 2016 19:18
Et chauffe un peu l'huile de noix de coco avant de l'appliquer. Une petite astuce d'une amie indienne winking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Exactement, c'est aussi ce que je me suis dis. Avec ma mère on a remarqué que ça donnait un bien meilleur résultat quand on laisse poser une huile toute la nuit avec les cheveux de ma soeur.

Merci beaucoup ! smiling smiley
D
31 décembre 2016 19:19
Salam A3leykoum,

Bah ma soeur c'est la gaaaalère ses cheveux ! ptdr

On a pas du tout les mêmes donc les soins que j'utilise ne fonctionnent pas vraiment avec elle (et en plus je prends pas toujours des choses naturelles, et elle ne supporte pas meskina et fait des réactions). Du coup j'sais pas trop comment m'y prendre et comment l'aider en tant que grande soeur. sad smiley
Citation
WASSYL a écrit:
genre moi hamduallah j'ai les cheveux soyeux comme de la soie Cool

grinning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:20
Mais pourtant elle montre des huiles de aroma zone qui je pense ne coûte ps très chère .

Lool je pensais que ça avait une signification genre la première lettre c'était la premiere du prénom à ta mère , le "C" là première lettre du prénom à tn père etc...^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mdrrrr mais t'sais que ma soeur elle a regardé ses vidéos justement, bah elle a pas de thune elle Heu
C'est grande soeur Imane qui doit payer. D'un côté, heureusement que mes cheveux ne nécessitent pas autant de soins que les siens, sinon j'serais plumée.

P.S: Bah j't'avouerai que même moi je sais pas. ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
31 décembre 2016 19:21
Oui mais en plus l'huile de coco doit être chauffée il me semble, parce que ça a une texture solide en dessous de la température ambiante, proche du beurre de karité nan ?
Citation
misschanel75 a écrit:
Et chauffe un peu l'huile de noix de coco avant de l'appliquer. Une petite astuce d'une amie indienne winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
31 décembre 2016 19:23
Ah bah faut que je regarde ça pour voir, j'pensais qu'elle utilisait des produits plutôt chimiques dans ses vidéos. Merci pour le conseil poulette. winking smiley

ptdr

Nan y'a juste le "Y" qui a une signification, après j'me suis dis "vas-y j'vais mettre 2 lettres après, ça va l'faire" ptdr

Citation
jimijo a écrit:
Mais pourtant elle montre des huiles de aroma zone qui je pense ne coûte ps très chère .

Lool je pensais que ça avait une signification genre la première lettre c'était la premiere du prénom à ta mère , le "C" là première lettre du prénom à tn père etc...^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 00:45 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
31 décembre 2016 19:23
Fer à repasser et khlass plus de boucles à définir. Ma petite soeur faisait ça à l'époque
31 décembre 2016 19:23
salam

avant le lavage faire des bains d'huile (un peu de tout par exemple huile coco, beurre de karité, huile d'olive)
durant le lavage (une fois par semaine suffit) appliquer un shampoing naturel (pas de produits chimiques car les cheveux bouclés sont sensibles) puis un masque

et au quotidien toujours les hydrater avec une leave in (prend un pas cher sinon de l'aloe vera c'est bon), et ensuite rajouter juste un peu d'huile coco (juste un peu pas trop comme pour un masque)

le plus gros probleme des femmes aux cheveux bouclés c'est qu'elles sont accros aux lisseurs, brushing, lissage bresilien etc qui détruisent leur cheveu.

ps ; j'ai entendu parler du beurre de mangue mais j'ai jamais testé perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 19:24 par Yoona.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook