Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux frisés
m
31 décembre 2016 19:24
Oui mais il existe des huiles de noix de coco déja liquide c'est pour cela que j'ai précisé.


Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui mais en plus l'huile de coco doit être chauffée il me semble, parce que ça a une texture solide en dessous de la température ambiante, proche du beurre de karité nan ?
D
31 décembre 2016 19:24
Nan mais je lui ai déjà lissés (au lisseur hein ptdr), ça tient très très mal avec elle. Puis comme elle a des cheveux secs et assez volumineux, le rendu n'est pas beau du tout.

Rien de plus beau que des cheveux naturels en bonne santé, d'où ma question concernant les huiles et les beurres végétaux...
Citation
Imad94" a écrit:
Fer à repasser et khlass plus de boucles à définir. Ma petite soeur faisait ça à l'époque
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
31 décembre 2016 19:26
Ah mais à mon avis elles doivent être mélangées ces huiles déjà liquides... parce qu'on m'a toujours dit que la véritable huile de coco est solide à moins de 20 ou 25°C.

Allahu A3lem, quoiqu'il arrive je la chaufferai pour lui appliquer si j'en prends prochainement.

BarakAllahu fiki pour ces petits conseils khti. yawning smiley
Citation
misschanel75 a écrit:
Oui mais il existe des huiles de noix de coco déja liquide c'est pour cela que j'ai précisé.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
31 décembre 2016 19:29
J'utilise la marque Parachute, 100% pure coconut oil, liquide, que j'ai ramené de Dubai. C'est ce qu'utilisent les Indiennes la-bas...
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah mais à mon avis elles doivent être mélangées ces huiles déjà liquides... parce qu'on m'a toujours dit que la véritable huile de coco est solide à moins de 20 ou 25°C.

Allahu A3lem, quoiqu'il arrive je la chaufferai pour lui appliquer si j'en prends prochainement.

BarakAllahu fiki pour ces petits conseils khti. yawning smiley
D
31 décembre 2016 19:30
Wa A3leykoum Salam,

Merci pour tous ces bons conseils.

T'as des exemples de shampoings naturels ?

L'aloé Vera peut donc faire office de leave-in ?

Justement, j'ai aussi les cheveux bouclés (enfin plutôt ondulés) mais j'ai stoppé tout ce qui est lisseur, sèche-cheveux, et autres sources de chaleur depuis un bon moment. Pour ma soeur aussi, on a tout stoppé bien qu'on ne lui lissait que pour les occasions, parce que ses cheveux sont fins et donc assez fragiles, les miens encore tenaient bien le coup.

Merci encore. yawning smiley
Citation
Yoona a écrit:
salam

avant le lavage faire des bains d'huile (un peu de tout par exemple huile coco, beurre de karité, huile d'olive)
durant le lavage (une fois par semaine suffit) appliquer un shampoing naturel (pas de produits chimiques car les cheveux bouclés sont sensibles) puis un masque

et au quotidien toujours les hydrater avec une leave in (prend un pas cher sinon de l'aloe vera c'est bon), et ensuite rajouter juste un peu d'huile coco (juste un peu pas trop comme pour un masque)

le plus gros probleme des femmes aux cheveux bouclés c'est qu'elles sont accros aux lisseurs, brushing, lissage bresilien etc qui détruisent leur cheveu.

ps ; j'ai entendu parler du beurre de mangue mais j'ai jamais testé perso
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:30
paye lui un lissage bresilien japonais ou indien ou j'en sais quoi grinning smiley apparemment y a que ça qui marche
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah ma soeur c'est la gaaaalère ses cheveux ! ptdr

On a pas du tout les mêmes donc les soins que j'utilise ne fonctionnent pas vraiment avec elle (et en plus je prends pas toujours des choses naturelles, et elle ne supporte pas meskina et fait des réactions). Du coup j'sais pas trop comment m'y prendre et comment l'aider en tant que grande soeur. sad smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 décembre 2016 19:31
ptdrptdrptdr
Je crois que toi tu sais pkoi je rigole !^^
Citation
WASSYL a écrit:
genre moi hamduallah j'ai les cheveux soyeux comme de la soie Cool

grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
31 décembre 2016 19:31
InshAllah ma belle, j'ai les cheveux frisés et c'est la seule huile qui me donne les meilleurs résultats. Apres essaie-le pour ta petite soeur, qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage! smiling smiley
D
31 décembre 2016 19:31
Ah j'en ai pas entendu parler personnellement... En fait j'comptais tout commander sur Aroma Zone, j'ai eu de bons retours de la part d'amies pour pas mal de produits, donc j'voulais tester et en profiter pour prendre quelques huiles pour ma petite soeur et ses cheveux rebelles ! grinning smiley
Citation
misschanel75 a écrit:
J'utilise la marque Parachute, 100% pure coconut oil, liquide, que j'ai ramené de Dubai. C'est ce qu'utilisent les Indiennes la-bas...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
31 décembre 2016 19:32
Oh non, pas les lissages ! Ca va massacrer ses cheveux ! J'en ai fait l'amere experience sad smiley

Rien ne vaut le naturel..
Citation
WASSYL a écrit:
paye lui un lissage bresilien japonais ou indien ou j'en sais quoi grinning smiley apparemment y a que ça qui marche
D
31 décembre 2016 19:33
Nan, on veut pas lui lisser khoya ! C'est quoi cette mani de vouloir lisser les cheveux frisés, c'est ce qui fait la Maghrébine voyons ! (Remarque les miens sont pas frisés ptdr)

Nan je veux vraiment trouver des produits naturels pour qu'elle puisse nourrir et hydrater ses cheveux, et avoir de belles boucles. In love
J'aime trop les boucles moi.
Citation
WASSYL a écrit:
paye lui un lissage bresilien japonais ou indien ou j'en sais quoi grinning smiley apparemment y a que ça qui marche
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:34
bah faut s'accepter et assumer ses fourche grinning smiley
Citation
misschanel75 a écrit:
Oh non, pas les lissages ! Ca va massacrer ses cheveux ! J'en ai fait l'amere experience sad smiley

Rien ne vaut le naturel..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
31 décembre 2016 19:34
C'est bien le site Aroma Zone, je ne connaissais pas. C'est vrai que je voyage beaucoup donc j'achete dans les pays ce que je ne trouve pas facilement en France.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah j'en ai pas entendu parler personnellement... En fait j'comptais tout commander sur Aroma Zone, j'ai eu de bons retours de la part d'amies pour pas mal de produits, donc j'voulais tester et en profiter pour prendre quelques huiles pour ma petite soeur et ses cheveux rebelles ! grinning smiley
31 décembre 2016 19:35
lol bon courage alors grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan, on veut pas lui lisser khoya ! C'est quoi cette mani de vouloir lisser les cheveux frisés, c'est ce qui fait la Maghrébine voyons ! (Remarque les miens sont pas frisés ptdr)

Nan je veux vraiment trouver des produits naturels pour qu'elle puisse nourrir et hydrater ses cheveux, et avoir de belles boucles. In love
J'aime trop les boucles moi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
31 décembre 2016 19:36
Merci, il m'en faut du courage avec sa tignasse... crying(
Citation
WASSYL a écrit:
lol bon courage alors grinning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:36
Wa aleyki salam smiling smiley

Huile de coco + beurre de karité que tu trouves chez les indiens ou dans les salons Afro)

Il faut que les deux soient purs, c'est très important. Tu fais fondre et tu mélange les deux ca donne de beaux cheveux tout doux In love

Kheir inchAllah si elle les cheveux crépus mais quand c'est bien entretenu c'est super beau In love
D
31 décembre 2016 19:39
J'ai navigué entre les pages du site et franchement, tu as des tonnes d'huiles, de baumes, de beurres végétaux, avec des appellations bio et j'en passe. Puis tout est donné: conseils, descriptions, compositions etc...
J'avais pensé à aller en boutique quand j'étais sur Paris (vu que c'est la seule en France), mais j'ai eu un problème à la dernière minute.
Citation
misschanel75 a écrit:
C'est bien le site Aroma Zone, je ne connaissais pas. C'est vrai que je voyage beaucoup donc j'achete dans les pays ce que je ne trouve pas facilement en France.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
31 décembre 2016 19:43
Ah bah enfin une personne qui parle du beurre de karité ! grinning smiley
(Ça pue c'truc par contre mdrr)

En fait ils sont secs et frisés ses cheveux, mais j'avoue que crépus limite c'est presque ça ! ptdr
SobhanAllah, c'est dingue de voir qu'on a des cheveux complètement différents elle et moi.

C'est clair que de beaux cheveux frisés c'est superbe ! In love

BarakAllahu fiki ma belle pour tes conseils ! yawning smiley
Citation
•FSA a écrit:
Wa aleyki salam smiling smiley

Huile de coco + beurre de karité que tu trouves chez les indiens ou dans les salons Afro)

Il faut que les deux soient purs, c'est très important. Tu fais fondre et tu mélange les deux ca donne de beaux cheveux tout doux In love

Kheir inchAllah si elle les cheveux crépus mais quand c'est bien entretenu c'est super beau In love
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:44
de rien smiling smiley
moi je l'achète à auchan mon shampoing bio, c'est la marque nature et moi, j'aime bien ils sentent bons en plus

oui l'aloe vera en gel ça nourrit bien le cheveu, tu peux l'utiliser le matin en te coiffant pour hydrater et faire briller tes cheveux
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Merci pour tous ces bons conseils.

T'as des exemples de shampoings naturels ?

L'aloé Vera peut donc faire office de leave-in ?

Justement, j'ai aussi les cheveux bouclés (enfin plutôt ondulés) mais j'ai stoppé tout ce qui est lisseur, sèche-cheveux, et autres sources de chaleur depuis un bon moment. Pour ma soeur aussi, on a tout stoppé bien qu'on ne lui lissait que pour les occasions, parce que ses cheveux sont fins et donc assez fragiles, les miens encore tenaient bien le coup.

Merci encore. yawning smiley
31 décembre 2016 19:47
la boutique aromazone c'est un cauchemar surtout si tu y va le weekend, c'est archi rempli
faut faire la queue pendant lontemps avant d'arriver en caisse.
et tu es trop tenté de remplir ton panier de tout et n'importe quoi Oups

sur le net c'est mieux ils t'envoi tout rapidement en plus
Citation
ImaneYCS a écrit:
J'ai navigué entre les pages du site et franchement, tu as des tonnes d'huiles, de baumes, de beurres végétaux, avec des appellations bio et j'en passe. Puis tout est donné: conseils, descriptions, compositions etc...
J'avais pensé à aller en boutique quand j'étais sur Paris (vu que c'est la seule en France), mais j'ai eu un problème à la dernière minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook