Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux frisé à la racine et bouclés en longueur
19 octobre 2013 16:52
Salam!
Je pense que le titre aide beaucoup et j'espère trouver de bons conseils ici.
Bon pour faire vite j'ai aussi été victime de la mode cheveux lisses. Défrisage sur défrisage... J'ai décidé depuis 2 ans d'arrêter ce massacre et m'accepter naturellement. Je vous dis pas la réaction de mon entourage.. critique sur critique, c'était juste horrible. Ma mère aussi me critiquait.
Mais bon j'ai été patiente et hamdoulah là mes cheveux m'arrive en dessous de l'épaule, mais comme ils bouclent, ça remonte.
Mon soucis est celui ci: définir les boucles. Mes cheveux ont du mal à rester définis et ça m'énerve vraiment! J'aimerai aussi que mes racine arrêtent de s'assécher aussi rapidement.
Et comme je n'ai pas le droit de mettre du khôl (mon père est d'accord mais ma mère considère le khôl comme étant du maquillage pour câtin et pourtt je ne demande rien d'autres) , j'aimerai vraiment pouvoir m'embellir avec mes cheveux!
Sous la douche c'est très bien, après je mets mes petites huiles (argan, amande douces, camélia...) et une crème pour cheveux secs. Mais après deux-trois jours, ou même le lendemain, mes boucles disparaissent...
Si vous êtes des bouclettes ou frisettes et que vous avez de bons conseils à partager, je suis prenante!
Merci d'avance!!
19 octobre 2013 22:13
Et aussi pour la nuit c'est une vrai galère mdrr alors si vous avez des conseils pour préserver les boucles le lendemain ce serait gentil!
22 octobre 2013 10:09
Salam ma soeur!
alala je connais que trop bien ça!
Mais moi mon plus gros problème c'est l'effet mousseux.. J'hydrate ien mes cheveux à la sortie de la douche, le jour même tout est bien, mais les jours suivant.. omg. Il faut les mouiller pour que les boucles soit bien définis mais évidement les cheveux secs il faut les laver qu'une à 2 fois par semaine...
Bref, attnds qu'ils poussent p-e qu'il se redifiniront plus et n'abuse pas sur les huiles, tu ne feras que les engraisser.

bise smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook