Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cheveux de ma fille sont sec et frisé
m
6 mars 2009 14:53
salam a toutes

je voulais savoir si parmi vous il y aurrais des mamans dans le meme cas que moi
ma fille de 19 mois a les cheveux frisé et tres sec contrairement a son papa et moi...
enfin je voualis savoir si il ya des recette de garnd mere a utiliser j ose rien lui mettre sur ses cehevux vu qu elle ets encore petite
pourriez vous me donner quelques conseils svp
merci les filles
salam
d
6 mars 2009 16:41
salam

elle encore petite pour les produits c est pas grave c est ces cheveux naturel
tu peut pas faire grand chose plut tard il y aura toujours les plaques pour avoir de beau cheveux
c
6 mars 2009 18:38
salam
ne te plain pas moi elle a moi et pas du tout de cheveux crying(
P
6 mars 2009 18:58
Salam alykoum,

Tu peux lui mettre de l'huile 'amande douce sur le cheveux
ça les rendra plus doux...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
6 mars 2009 19:21
ou de luile dargan ou de luile dolive apres ta des produi pour bebe noire sa convien aussi mais on atendra pe etre c 2ans apre tu pe lenmené chez la coifeuse renoi elle te dira commen faire
6 mars 2009 19:26
Salam moi_moi smiling smiley j'ai deux filles !qui sont adulte aujourd'hui In love une qui a hériter de mes cheveux lisse ,et l'autre qui a hériter des cheveux de son père frisé smiling smiley quand ma deuxième avais 3 ans, et que je lui demander ce qu'elle voulait pour son anniversaire , elle me disait toujours je veut des cheveux comme karima (ma grande)crying(
Je me suis décider a lui faire des soins a base de mélange d'huile, j'ai prie une bouteille genre liquide lave main, celle qu'on appuie dessus pour faire sortir le liquide, j'y ai mis a part égal de l'huile d'olive, argan, avocat, jojoba, amande douce, ricin,noisette,vison,germe de blé et quelques gouttes d'huiles essentiel de lavande pour parfumer et lui éviter aussi d'attraper des poux a l'École thumbs up
je lui en mettez un peu a chaque fois que je la coiffer.
Au bout d’a peine quelque mois de persévérance, ses cheveux ont pousser et ont changer d’aspect plus doux moin frisés moin cassant.
aujourd’hui elle les as au niveau des hanches, et continu elle même ce traitement une fois par semaine en masque avant de se laver les cheveux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
6 mars 2009 19:33
J'aime ton pseudo moi_moi j'ai le même pseudo version arabe lollll yana_yanathumbs upthumbs up

Sinon tu dis qu'elle n'as hérité ni de tes cheuveux ni de ceux de son père ben tu sais peux être que c'est plus haut vers tes parents ou ses parents ou même les grands parents cette hérédité des hceuveux frisés et secs...

Sinon ta fille et encore toute jeune meskiiina ne commence pas à la décaper avec des produits, attends qu'elle soit plus grande pour voir l'évoluion des cheuveux si sa change ou pas....
Pour choisir des shampoing en fonction lui faire des massage d'huile d'olive chaque soir c'est radicalthumbs up ou même lui faire tu sais la sorte de queue de cheuval enrolé dans un tissu...

Ma soeur aussi avait ses jumelles avec des cheuveux tout crépus et frisé, maintenant elles ont 7 ans tbarkallah ala cheuveux tu n'y croirais même pas ils sont lisses supers fins rien à voir avec quand ils étaient petits.......
m
7 mars 2009 11:14
salam a toutes merci pour vos conseils
en therme de produit je ne mettrais rien ca c est claire de toute les facon je n avais pas l attention de le faire
parcontre je vais faire comme vous a avez dit huile d olive incha allah
elle une coupe garcon pour le momen c ets ca qui me gene je ne peux rien lui faire ca fai effet gouffa casque un peu

merci
salam
i
7 mars 2009 13:41
l huile d olive serait bien

faut juste ne pas mettre de produits chimiques. je deteste voir des enfants en bas age avec des meches et des teintures. y a des parents qui sont malades, et qui veulent absolument que leurs enfants aient les cheveux clairs meme quand ca leur va pas du tout
y
7 mars 2009 13:44
coucou moi_moi ben si elle a les cheuveux court attrappe lui avec des petites pinces c'est mignon aussi ne lui laisse pas les cheuveux en pétard .....

Mais wallah tu fais le bon choix de ne pas lui mettre des produits sa craint elle est encore petite, les huiles c'est la solution et c'est radical wallah....

Et tu verras peux être qu'au fil du temps ces cheuveux en poussant vont se raidir de plus en plus
p
6 octobre 2016 17:18
bonjour, ma fille a la naissance et jusqu'à ses 2 ans avait les cheveux très lisses maintenant à 4 et demi, ils sont secs, crépus mais vers la nuque les cheveux sont soyeux et trés lisses je ne sais plus quoi faire? vous avez des idées SVP
f
11 octobre 2016 16:30
Met lui de l'huile d'amande douce bio, l'huile d'olive ca sent trop fort..
Z
12 octobre 2016 21:09
Essaie le shampoing savon bio pour cheveux sec .... C un shampoing solide ...
Citation
proudmaman a écrit:
bonjour, ma fille a la naissance et jusqu'à ses 2 ans avait les cheveux très lisses maintenant à 4 et demi, ils sont secs, crépus mais vers la nuque les cheveux sont soyeux et trés lisses je ne sais plus quoi faire? vous avez des idées SVP
13 octobre 2016 17:19
Salam,

Ma fille a les cheveux de son papa très sec et très frisé, j'ai espéré jusqu'au bout pour que ça ne frise pas mais c'est loupé.
Par contre tu dois absolument les hydrater...

ya des produits pour ce type de cheveux et spécialement pour enfants donc sans produit chimique, sans paraben etc..

. j'ai ma belle soeur qui m'apporte ça d'angleterre mais il doit y en avoir ici Je ne mettais rien aussi au début mais c'est pas bon pour les cheveux de bébé et quand tu veux démêler c'est la galère.

Ma fille a 21 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook