Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux extensiosn pour femme
y
17 novembre 2022 19:49
Bonjour,

Que pensez vous des extensions de cheveux ?
Qui a testez ?
Est ce que ca abime les cheveux ?
y
17 novembre 2022 19:51
et est ce qu on peut faire des soins au henne avec des extensions ?
M
17 novembre 2022 20:01
Salam Wa3likom

Si tu es musulmane sache que c'est interdit.

Si tu ne l'es pas désolée du dérangement.
17 novembre 2022 20:03
Sa dépend de la durée que tu les poses si sa reste longtemps Oui sa risque d'abimer
17 novembre 2022 20:05
Salam, je ne savais pas que c'était interdit, tu as un dalil ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Si tu es musulmane sache que c'est interdit.

Si tu ne l'es pas désolée du dérangement.
C
17 novembre 2022 20:06
Salam,

Je trouve ça vilain au mm titre que ds faux ongles ou ds faux cils.

Ce procédé peut fragiliser tes cheveux surtt s'ils sont déjà abimés (risque de casse, irritation du cuir chevelu...).

Une cousine en était adepte, ses cheveux sont bcp moins dense aujourd'hui.




Citation
yasmina.net a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous des extensions de cheveux ?
Qui a testez ?
Est ce que ca abime les cheveux ?
M
17 novembre 2022 20:09
Ci dessous tu trouveras un copier coller. En plus il faut savoir qu'on ne dous jamais faire comme les juifs et les femmes juives doivent porter une perruque soit des faux cheveux donc on ne dois pas le faire

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu :



Réponse :



Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.



Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :



« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »



Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :



« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »



Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.



"Majmou fatawa" p.52

✅ Publié par al-sunan.org
Citation
qaytr a écrit:
Salam, je ne savais pas que c'était interdit, tu as un dalil ?
17 novembre 2022 20:17
Chokrane
Pour ceux que ça interesse, la référence chez Bukhari : [sunnah.com]
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ci dessous tu trouveras un copier coller. En plus il faut savoir qu'on ne dous jamais faire comme les juifs et les femmes juives doivent porter une perruque soit des faux cheveux donc on ne dois pas le faire

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu :



Réponse :



Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.



Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :



« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »



Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :



« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »



Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.



"Majmou fatawa" p.52

✅ Publié par al-sunan.org
17 novembre 2022 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on écoute les haramistes, tout est haram. Même conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Si tu es musulmane sache que c'est interdit.

Si tu ne l'es pas désolée du dérangement.
y
17 novembre 2022 20:31
Merci je pense pareil mais tu sais pas me dire si ça abime ou pas les chceveux ?
17 novembre 2022 20:38
Si on écoute les halalistes, tout est halal. Même boire de l'alcool. Détails sur Google.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on écoute les haramistes, tout est haram. Même conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2022 21:15
Chacun ses arguments. Certains sont plus probants que d'autres.
Citation
qaytr a écrit:
Si on écoute les halalistes, tout est halal. Même boire de l'alcool. Détails sur Google.
O
17 novembre 2022 23:03
ptdr Tu m'as ôté les mots de la bouche ahah
J'étais en train de répondre dans ma tête mot pour mot ce que tu as écrit en lisant son commentaire. Et je descends un peu et je vois ta réponse ahah Merci !

J'étais justement en train de penser que les "mise en garde" a propos de CHN-W ne viennent pas de nul part perplexe
Il dit des choses pertinentes concernant les sujets du quotidien mais quand il s'agit de la religion...il est vrai que nous n'avons pas les mêmes références....

Qu'Allah nous accorde le discernement

Bonne soirée smiling smiley
Citation
qaytr a écrit:
Si on écoute les halalistes, tout est halal. Même boire de l'alcool. Détails sur Google.
17 novembre 2022 23:56
Je trouve que ça fait cagole et négligé.

Ils avaient montré comment ils s’y prennent pour les poser, Ils utilisent de la colle et un fer brûlant pour les fixer donc je te laisse imaginer les dégâts avec un telle traitement.


Citation
yasmina.net a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous des extensions de cheveux ?
Qui a testez ?
Est ce que ca abime les cheveux ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
18 novembre 2022 00:52
Perso je trouve que ca fait maghrébines de télé réalité
Ca fait sale et pas joli du tout

Ce n'est que mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook