Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux épais: quels soins ?
F
10 octobre 2015 19:27
Salam A3leykoum

Je recherche des soins, testés et approuvées, utiles pour les cheveux épais.
Mes cheveux sont longs, ondulés, épais, mais en très bonne santé el Hamdoulilah, même si je les lisse assez souvent. Il faut dire que j'utilise souvent de l'huile d'argan.

Je voulais savoir si vous connaissiez de bons soins pour nourrir les cheveux épais (que ce soit des soins du commerce ou même des recettes grand-mère), histoire qu'ils poussent encore (ils m'arrivent au bas du dos, et c'est un dégradé en V)
Et aussi, si vous auriez une bonne technique pour se lisser les cheveux, sans utiliser de lisseur, car j'aimerai éviter, même si ça n'a pas vraiment d'effets néfastes sur mes cheveux.

Merci d'avance pour vos réponses ! smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
13 octobre 2015 12:52
Salem Aleykoum Amel,

J'ai également les cheveux épais, longs et en bonne santé.

Pour le soin j'utilise le masque Phythokeratine de la marque Phyto qui s’achète en pharmacie et parapharmacie.

Il gaine mes cheveux, les rends extrêmement doux et brillant.

J'en suis très satisfaite.

Pour les lisser j’utilise uniquement le sèche cheveux. Avant j'utilisais le lisseur mais il m'a désépaissit les cheveux, j'ai perdu de la masse donc j'ai arrêté et je fais mes brushing uniquement au sèche cheveux maintenant.

Voilà pour moi.

Bises
13 octobre 2015 13:16
Rebonjour Melle Ponpon,

Fais-tu des bains d'huiles ou soins pré shampoings ?
Citation
Melleponpon a écrit:
Salem Aleykoum Amel,

J'ai également les cheveux épais, longs et en bonne santé.

Pour le soin j'utilise le masque Phythokeratine de la marque Phyto qui s’achète en pharmacie et parapharmacie.

Il gaine mes cheveux, les rends extrêmement doux et brillant.

J'en suis très satisfaite.

Pour les lisser j’utilise uniquement le sèche cheveux. Avant j'utilisais le lisseur mais il m'a désépaissit les cheveux, j'ai perdu de la masse donc j'ai arrêté et je fais mes brushing uniquement au sèche cheveux maintenant.

Voilà pour moi.

Bises
13 octobre 2015 15:01
Coucou Camelia,

Je faisais en effet des bains d'huiles avant (huile de ricin, huile de jojoba, huile de bourrache).

J'ai arrêté (bien qu'elles étaient efficace sur mes cheveux) car la matière était bien trop épaisse (huile de ricin) et je trouvais cela fastidieux à faire pénétrer. L'odeur également me gênait (surtout celle de l'huile de bourrache) et elle m'était devenue insupportable à force. L'odeur d'imprégnait beaucoup (trop à mon gout) dans la chevelure et les vêtements. Et j'aime que mes cheveux sentent bon.

J'ai donc opté pour le masque Phyto (moins naturelle je le concède) mais qui me satisfait finalement.

Je n’utilise pas d'après shampoings.

Et toi ? Qu'utilise tu ? Quel type de cheveux as tu ?


Citation
Camelia- a écrit:
Rebonjour Melle Ponpon,

Fais-tu des bains d'huiles ou soins pré shampoings ?
13 octobre 2015 16:17
J'ai le même type de cheveux que toi mais j'ai constaté qu'ils s'affinent sur les longueurs/pointes.. ça me préoccupe un peu. Je les colore donc je pense que c'est lié.

Tu peux utiliser de l'huile de coco, ça sent bon.

J'utilise différents soins, je préfère changer car sinon les cheveux s'habituent. J'utilise un mélange d'huiles Carol's Daughter pour renforcer les cheveux (ça sent bon), par moment le masque Philip Kingsley "Elasticizer", en ce j'utilise un masque Red Ken, juste avant j'utilisais Kérastase Chroma Riche et aussi un masque Shu Uemura.
J'aime bien changer de soin.
Citation
Melleponpon a écrit:
Coucou Camelia,

Je faisais en effet des bains d'huiles avant (huile de ricin, huile de jojoba, huile de bourrache).

J'ai arrêté (bien qu'elles étaient efficace sur mes cheveux) car la matière était bien trop épaisse (huile de ricin) et je trouvais cela fastidieux à faire pénétrer. L'odeur également me gênait (surtout celle de l'huile de bourrache) et elle m'était devenue insupportable à force. L'odeur d'imprégnait beaucoup (trop à mon gout) dans la chevelure et les vêtements. Et j'aime que mes cheveux sentent bon.

J'ai donc opté pour le masque Phyto (moins naturelle je le concède) mais qui me satisfait finalement.

Je n’utilise pas d'après shampoings.

Et toi ? Qu'utilise tu ? Quel type de cheveux as tu ?
F
13 octobre 2015 18:58
Wa A3leykoum salam,

Personnellement, IMPOSSIBLE de faire un brushing qui tient si je n'utilise pas de sérum ou autre. Donc du coup, je suis obligé d'opter pour le lisseur, qui permet à mes cheveux de rester plus lisses dans la journée. Ils sont surtout épais au niveau des racines: quand on descend vers la partie inférieure des longueurs et des pointes, ils sont légèrement plus fins.

Je vais me renseigner à propos des différents produits que vous m'avez proposé toutes les deux, Barak Allah ou fikoum les filles ! yawning smiley
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai le même type de cheveux que toi mais j'ai constaté qu'ils s'affinent sur les longueurs/pointes.. ça me préoccupe un peu. Je les colore donc je pense que c'est lié.

Tu peux utiliser de l'huile de coco, ça sent bon.

J'utilise différents soins, je préfère changer car sinon les cheveux s'habituent. J'utilise un mélange d'huiles Carol's Daughter pour renforcer les cheveux (ça sent bon), par moment le masque Philip Kingsley "Elasticizer", en ce j'utilise un masque Red Ken, juste avant j'utilisais Kérastase Chroma Riche et aussi un masque Shu Uemura.
J'aime bien changer de soin.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
13 octobre 2015 23:55
Je vais tenter le masque Shue Uemura tiens. J’adore cette marque.

Les colorations peuvent avoir un effet sur la chute de cheveux mais également le fer à lisser. Je ne sais pas ce que tu utilises pour lisser tes cheveux si toutefois tu les lisses mais le fer est à bannir vraiment.

Tu utilises quel shampoing sinon ? Moi jutilide le shampoing brunette effet glossy de John Frieda depuis 4 mois mais j’ai envie d'en changer.
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai le même type de cheveux que toi mais j'ai constaté qu'ils s'affinent sur les longueurs/pointes.. ça me préoccupe un peu. Je les colore donc je pense que c'est lié.

Tu peux utiliser de l'huile de coco, ça sent bon.

J'utilise différents soins, je préfère changer car sinon les cheveux s'habituent. J'utilise un mélange d'huiles Carol's Daughter pour renforcer les cheveux (ça sent bon), par moment le masque Philip Kingsley "Elasticizer", en ce j'utilise un masque Red Ken, juste avant j'utilisais Kérastase Chroma Riche et aussi un masque Shu Uemura.
J'aime bien changer de soin.
14 octobre 2015 00:00
Oui Amel les sérums avant brushing sont conseillés et c'est très bien que tu en utilise.

En revanche le fer à lisser peut faire bcp de mal à tes cheveux.

N'hésite pas à faire des soins pour les nourrir.

Tres bonne soirée à toi :-)

Kiss


Citation
Amel_75 a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Personnellement, IMPOSSIBLE de faire un brushing qui tient si je n'utilise pas de sérum ou autre. Donc du coup, je suis obligé d'opter pour le lisseur, qui permet à mes cheveux de rester plus lisses dans la journée. Ils sont surtout épais au niveau des racines: quand on descend vers la partie inférieure des longueurs et des pointes, ils sont légèrement plus fins.

Je vais me renseigner à propos des différents produits que vous m'avez proposé toutes les deux, Barak Allah ou fikoum les filles ! yawning smiley
14 octobre 2015 00:08
Je n'utilise pas de fer, parfois je mets des brushing au sèche cheveux pour donner une belle forme à mes longueurs.

Je pense que c'est les colorations j'avais beaucoup décoloré mes longueurs à un moment.
En shampoing j'utilise le "Melu" de Davines. J'aime trop cette marque

Le masque Shu Uemura est juste parfait, je prend le orange il est bien hydratant
Citation
Melleponpon a écrit:
Je vais tenter le masque Shue Uemura tiens. J’adore cette marque.

Les colorations peuvent avoir un effet sur la chute de cheveux mais également le fer à lisser. Je ne sais pas ce que tu utilises pour lisser tes cheveux si toutefois tu les lisses mais le fer est à bannir vraiment.

Tu utilises quel shampoing sinon ? Moi jutilide le shampoing brunette effet glossy de John Frieda depuis 4 mois mais j’ai envie d'en changer.
14 octobre 2015 09:58
Je ne connais pas la marque Davines. Je vais jeter un oeil sur le net;

Tu m'as convaincu pour le masque. Je testerai le masque Shu Uemura dès que j’aurais fini mon pot actuel.



Citation
Camelia- a écrit:
Je n'utilise pas de fer, parfois je mets des brushing au sèche cheveux pour donner une belle forme à mes longueurs.

Je pense que c'est les colorations j'avais beaucoup décoloré mes longueurs à un moment.
En shampoing j'utilise le "Melu" de Davines. J'aime trop cette marque

Le masque Shu Uemura est juste parfait, je prend le orange il est bien hydratant
F
14 octobre 2015 14:51
Oui, en parallèle je fais des bains d'huiles et des soins, et sinon pendant les vacances je ne les lisse pas du tout, histoire qu'ils se reposent un peu.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook