Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux épais
3 mars 2017 20:23
Slm les filles,

je voudrais savoir comment faire pour que les cheveux soient moins épais, les désépaissir ?
D
3 mars 2017 20:25
L'humain n'est jamais content
O
3 mars 2017 20:26
Moi, brushing
3 mars 2017 20:26
J'aime mes cheveux mon problème étant seulement la difficulté à en prendre bien soin !
3 mars 2017 20:27
J'en fais toujours mais au bout d'un moment ça abime les cheveux c'est pas pratique
3 mars 2017 20:38
Tqt jsuis comme toi

Au final j'les lisse tjrs un peu

Ou je les attache toujours

Ou jles laisse au naturel et puis mince si je ressemble à un lion !

Ou je les boucle encore plus
D
3 mars 2017 20:45
Salam A3leykoum,

Les cheveux épais c'est le top... Ils s'abîment moins en général, et quand ils sont en bonne santé, c'est juste sublime.

En les lissant le rendu est moche, ça fait gonflé un peu, j'aime pas du tout c'est pour ça que j'ai totalement arrêté de les lisser.

Pour en prendre soin, mise sur les huiles végétales et ajoutes-y quelques huiles essentielles (ylang-ylang, pamplemousse, bois de rose, gingembre...). Tu verras qu'ils seront bien plus beaux si tu restes régulière et patiente.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 mars 2017 20:47
Merci pour tes conseils, c'est vrai que les miens sont très secs en plus
C
3 mars 2017 20:51
C'est beau.
D
3 mars 2017 20:51
C'est la galère les cheveux secs, mais rien n'est perdu. Laisse de côté les sources de chaleur, laisse tes cheveu sécher tranquillement à l'air libre...

Puis pour les cheveux secs essaie l'huile d'argan ou de coco avec 5-7 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Fais ça une fois par semaine, en laissant poser le tout une heure avant ton shampoing. Je t'assure que si t'es régulière et patiente, t'auras d'excellents résultats sur le long terme.

Par contre, s'ils sont abîmés, essaie de couper un peu pour repartir sur de bonnes bases InshaAllah. winking smiley
Citation
naaw a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est vrai que les miens sont très secs en plus
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
f
3 mars 2017 21:20
Moi aussi je les ai épais il faut trouver un bon coiffeur pour les désépaissir et faire une bonne coupe de cheveux je crois qu'il faut enlever de la masse derrière et effilée devant légèrement pas trop. Mais par contre il faut pas toucher la racine en les désépaississant faut avoir la technique cest désépaissir au niveau des pointes, faut trouver pour ça LE coiffeur qui sait le faire.
Moi je les sèche à l'air libre et il faut surtout pas les brosser parce que ça les fait gonfler davantage, juste devant lisser mais derrière pas toucher.
Et après les avoir laver et sécher tu mets de l'huile de karité bien pénétrer mèche par mèche en frottant un peu, et tu mets un foulard pour dormir ça les aplatis bien et puis le lendemain pas de brosse ou très peu.

Moi je les bouclais aussi avant mais naturellement à la main ou diffuseur quand ils étaient un peu plus long effectivement ça fait moins de masse. Surtout pas de brosse quand tu les boucles parce que cest la que ça regonfle.
p
3 mars 2017 22:03
La kardoun, c'est un tissu que tu enroulé tous le long de ta chevelure tu laisse la nuit.

Si ten à pas ou t'en trouve pas tu fais toi même ton kardoun avec un collant opaque que tu n'utilise pas.

Ou alors l'astuce d'enrouler ses cheveux après la douche tt autour de son crâne en les peignant bien. c'est radical mais je sais plus comment ça s'appelle .
Z
3 mars 2017 22:44
Ca ressemble à quoi ? Sa gonfle sur le dessus ?

C'est beau.
O
3 mars 2017 23:20
Le conseil de Dauntless me redonne espoir, après plusieurs tentatives d'application d'huile de coco je n'ai rien remarqué ça m'a soulé, j'avais même du mal à shampouiné et enlever l'huile derrière.
Posteuse ne fait pas de désépaississement, ça abime les cheveux! C'est la solution facile des gwers mais ils connaissent pas grand chose ces fragiles.
4 mars 2017 10:00
Oui je connais tres bien le Qardoune, j'en faisais souvent avant smiling smiley
4 mars 2017 10:01
En fait ma soeur avait déjà fait désépaissi et le résultat était pas terrible
O
4 mars 2017 12:10
Le désépaississement est satisfaisant quand ils sont lissés sinon c'est nul.
Ma seule solution c'est le brushing, j'en fais à chaque sortie de douche faut du courage et la main, ça prend 45min
Du coup j'ai cette coupe

 
mon brushing 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook