Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cheveux des enfants
y
23 mars 2013 12:39
Ma mere n arrete pas de me dire qu il faut raser les cheveux de mes filles pour que ca pousse plus fort
et moi j ai pas envie d avoir des filles rasees elles ont 17mois
qu en pensez vous?
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
m
23 mars 2013 16:14
salam en ft c vrai que chez arabes c un peu une tradition ms il ft savoir que c en fait sunna!!
dc pas oubliger ms c bien de le fre pour fre comme notre prophete sws et apres il ft s'adèk le poids des cheveux!!

Allah auu 3alam si ca pousse plus ms c se qu'on entend apres pr une fille c vrai que c diff !
a oui et normalement sunna c a 40 jours Allah au 3alam
je l'ai ft pour mon fils ms je peu pas te dire si c ca les a aider a pousser!
de tte facon vers 1 mois ils commencent a perdre leur cheveux et c pas tres jojo dc pk pas raser!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
t
23 mars 2013 20:38
perso j'ai rasé à une semaine et comme dit mounani on a peser le poids des cheveux pour sedek au prix de l'or ou de l'argent.
je l'ai fait pour mon fils et ma fille, depuis je coupe regulierement mon garcon mais ma fille non et elle a 1 an,
y
24 mars 2013 00:44
mes filles ont 17 mois elles sont grandes , c est pas par rapport à la réligion mais juste la qualité des cheveux par la suite
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
t
24 mars 2013 11:57
en fait ce que je veux te dire c'est que le fait de les avoir rasé au moins une fois, ils ont des cheveux plus denses et bien homogene sur le crane donc si tu n'a pas couper depuis leurs naissance, ce serait peut etre une bonne idée de le faire. Mais si ils ont de beaux cheveux c'est pas la peine d'autant plus que c'est vrai qu'a 17 mois ils sont grand, et ca fera moche surtout cet été
25 mars 2013 01:50
Salam,
Ta maman a raison, outre la sunna, il est recommandé d un point de vue dermatologique de couper les cheveux pour qu il n y ai plus les cheveux de naissance et favorise la repousse de nouveaux bulbe.
C est une dermato qui l a dit a une copine, elle avait jamais touché au cheveu de sa fille jusqu a ses 3ans, c était clairsemé, elle avait très très très peu de cheveux, du moment ou elle lui a rasé le crâne, les cheveux ont repoussés de tous les côtés.
Moi ma grande, mon l a tondu a 2 mois, je l ai ensuite emmenée chez le coiffeur a 9 mois , et depuis elle y va tous les 3 mois et ses cheveux poussent vachement plus vite macha'allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook