Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cheveux decouverts
M
5 août 2023 19:05
Bonjour, salam,
Aujourd’hui, pour Dhur, j’ai fais un première prière mais mes orteils n’ont pas touché le sol lors d’une prosternation. J’ai donc recommencé la prière, mais après les salutations, j’ai vu que le bout de mes cheveux se voyaient - et comme j’ai vu que si le temps de prière n’était pas écoulé, il fallait recommencer- j’ai donc refait, tout allait bien, puis environ dix minu Plus tard j’ai vu que comme le tissu était un peu mouillé, il était un peu transparent et on pouvait voir mon oreille, mais je ne sais pas si le tissu est devenu transparent pendant la prière. De plus, quelques minutes plus tard les tissus était encore mouillé je les donc remis pour voir si on voyait vraiment mon oreille et là je ne voyais rien.
Je me demande donc s’il faudrait que je refasse cette prière ou non.
Merci d’avance pour vos réponses.
5 août 2023 19:19
Salam

il n'est pas nécessaire de refaire la prière pour un oubli concernant le fait de cacher la 'awra

"Couvrir sa nudité est une condition pour que la prière soit valide (sauf en cas d'impossibilité ou d'oubli).

Ibn 'ashir dit à ce propos dans ses vers :
107 Il est mandûb (préférable) pour ceux qui ont oublié de se couvrir correctement ou qui ont prié avec des impuretés (souillures) par erreur, de refaire leurs prières dans le temps accordé comme pour (la personne qui a commis) une erreur "

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook