Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux ; cure de désintoxication
O
17 août 2016 15:30
Salam à toutes

J'ai décidé de faire une cure d'au moins un mois à mes cheveux suite à l'utilisation du fer à lisser il y a des années qui me les a bien abime, du séchoir pour des brushing pendant les 4/5dernieres années. Rien ne s'améliore !

J'ai utilisé des tas de shampoing de marques, d'après shampoing de marque (pour cheveux abimes, pour cheveux secs, pour ci pour ça), d'huiles soit disant nourrissantes et réparatrices de marques, de sérum,...en bref que de la merde et de l'argent volé. Aucune efficacité.

Ma résolution; en finir avec tout ça, laver les cheveux au savon de Marseille à l'ancienne, et appliquer des huiles végétales naturelles pour les laisser tous les jours sur mes cheveux.

Pour l'instant c'est l'huile de coco que j'utilise.

Qu'est il préférable selon vous ? Alterner avec d'autres huiles ? Préférer le bien d'huile avant lavage?
O
17 août 2016 15:34
Je sait pas si c'est une sœur ou un frère mais dans les 2 cas coupe tes cheveux (les pointes) afin qu'il repousse plus Ford voilà smiling smiley
17 août 2016 15:35
aleykom salam,

moi aussi j'utilise l'huile de coco qui est assez efficace pour moi. j'utilise aussi l'huile de ricin en bain d'huile avant de les lavé.

il y d'autres huiles reparatrice et hydratante comme l'huile de sésame (en plus ca previent de la chute de cheveuxwinking smiley) , l'huile d'argan et l'huile d'avocat que je n'ai pas essayer.

voili voilou! en esperant t'avoir aider. winking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam à toutes

J'ai décidé de faire une cure d'au moins un mois à mes cheveux suite à l'utilisation du fer à lisser il y a des années qui me les a bien abime, du séchoir pour des brushing pendant les 4/5dernieres années. Rien ne s'améliore !

J'ai utilisé des tas de shampoing de marques, d'après shampoing de marque (pour cheveux abimes, pour cheveux secs, pour ci pour ça), d'huiles soit disant nourrissantes et réparatrices de marques, de sérum,...en bref que de la merde et de l'argent volé. Aucune efficacité.

Ma résolution; en finir avec tout ça, laver les cheveux au savon de Marseille à l'ancienne, et appliquer des huiles végétales naturelles pour les laisser tous les jours sur mes cheveux.

Pour l'instant c'est l'huile de coco que j'utilise.

Qu'est il préférable selon vous ? Alterner avec d'autres huiles ? Préférer le bien d'huile avant lavage?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
17 août 2016 15:39
Aleykoum selem, smiling smiley

Perso je lave toujours mes cheveux avec des shampoing bio que j'achete sur internet, les produits naturels c'est le mieux pour les cheveux.

Comme huiles j'utilise le plus souvent l'huile d'argan, de ricin et de coco. Sinon je fais aussi des bains d'huiles avec l'huile de serpent qui est juste excellente.

Il y a aussi le beurre de karité que j'aime bien...

Mais je te conseille quand même de couper un peu tes cheveux (au moins les pointes) car un cheveux trop abimé ça ne se répare jamais vraiment totalement.
n
17 août 2016 15:59
Aylekoum Salam smiling smiley

Coupe un peu tes pointes pour commencer, et les huiles naturelles c'est ce qui a de mieux! j'ai plusieurs fois acheter des masques Kerastase ext et franchement pas un effet de ouf voir rien

Moi j'utilise de l'huile de coco qui est super, tu peut aussi utiliser de l'huile de ricin c'est connue pour faire pousser les cheveux mais c'est aussi top pour les renforcer et ça marche vraiment, du coup ils seront moins cassant, moi j'utilise aussi de l'huile d'amande douce, et de l'huile de fenouil après des huiles t'en a pleins

Et je te conseille aussi d'acheter une bonne brosse si c'est pas déjà le cas parce que souvent les brosses arrache les cheveux moi j'ai la tangle tezzer que tu trouve à sephora, elle ressemble un peu à une brosse de poney mdrrr mais ça marche et aussi brosse t'est cheveux de bas en haut

Tu peut aussi utiliser un shampoing sans silicone, sulfate ... que tu peut acheter sur internet mais aussi trouver en grande surface la marque Timoté en fait et pour pas chere, au debut tes cheveux seront secs, mais c'est normal il y auras plus de silicone mais à long terme ca va limiter les degats de l'interieur, fini ton lavage par rincer t'es cheveux à l'eau froide

Et pour la cure au savon de marseille j'en ai jamais entendu parler mais tu peut faire une cure de sebum, il faut deja lavait t'est cheveux avec un produit sans silicone bah comme le savon de marseille, et ensuite tu lave pas t'est cheveux pendant environ un mois le tant que le gras naturelle de t'es cheveux va jusqu'aux pointes, tous les soirs tu brosse t'es cheveux et te fait un petit massage du crane pour stimuler la pouce

Voila voila
L
17 août 2016 16:10
salam,

trop drôle !!!! je suis en pleine cure !!!!

avec le soleil, le sel de la mer et brushing et kerastase ... j'ai décidé de les épurer un peu...

donc j'ai acheté :

- le shampoing BIORDERMA node non detergent
- shampoing soin doux de chez CAUDALIE
- le soin karité et huile argan de chez NATESSANCE

tu les trouve en parapharmacie.

le soin est super !! laisse le toute une nuit la première fois !!!!

au debut tes cheveux vont paraitre sec surtout avec le BIODERMA mais c normal car tes cheveux degorge toute la silicone, toute les csq de la chaleur du fer etc etc ...

mais c'est clait que le fer c est chaud... si tu peux coupe un peu tes cheveux pour qu'ils repoussent bien....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
17 août 2016 17:04
Aleykoum assalam

Je vais te donner le secret de ma femme, insha'Allah

A la base l'achat de cette huile devait servir pour le corps. Une fois ma femme l'a essayée pour les cheveux, car elle s'utilise aussi pour le visage et les cheveux.

Depuis elle est devenue accro

Elle le conseille à toutes celles qui cherchent à réparer les cheveux. Grand remède pour cheveux secs et abîmés. Ma femme l'utilise en bain d'huile pour ses cheveux avant son shampoing ayurvédique et en simple hydratant pour cheveux pour éviter le dessèchement.

Je me permet de donner le secret de ma femme car tous les jours j'entends demander les gens à ma femme son secret pour avoir de si beaux cheveux

Ce produit est juste miraculeux.

Après utilisation on voit très vite la différence, cheveux souples, doux et en bonne santé !

Pour la peau cette huile est aussi miraculeuse, elle pénètre facilement la peau, laisse la peau satinée, ne laisse aucun film gras sur la peau. Le parfum est aussi doux et léger. L'odeur neutre à l'utilisation...

Je suis aussi devenu accro

C'est 100% naturelle. Pas cher du tout et mieux efficace que les produits de grandes marques.

Tiens c'est ce produit : [www.tati.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
17 août 2016 17:17
Merci pour vos réponses je coupe déjà mes pointes dans l'année !!! smiling smiley jusqu'à 10cm
Pae contre les shampooings bio que vous me conseiller j'ai justement pas envie de claquée mes sous la dedans ...ca dépend des prix
J'avais vraiment envie de me lancer dans du 100% naturelle à l'ancienne

Pour l'histoire de ne pas se laver un mois, ma soeur me la dit c'est juste hors de question je supporterai pas!
n
17 août 2016 17:20
Ouais, c'est vrai que c'est chaud moi j'ai déja essayer mais j'ai pas réussi non plus, mais ma cousine l'as fait et c'est cheveux etait plus doux, nourris ..
Et pour les shampoing bio il y en a plus ou moins chère mais perso le mien je l'ai achetée à peine 3 euros
O
18 août 2016 09:40
3€ les 250ml ? smiling smiley
T'as tenu combien de temps ? Puis quand on travaille ça le fait pas. Cest horrible lol une semaine déjà c'est beaucoup
Citation
nanouuw a écrit:
Ouais, c'est vrai que c'est chaud moi j'ai déja essayer mais j'ai pas réussi non plus, mais ma cousine l'as fait et c'est cheveux etait plus doux, nourris ..
Et pour les shampoing bio il y en a plus ou moins chère mais perso le mien je l'ai achetée à peine 3 euros
c
18 août 2016 10:31
Salam,
C'est juste de l'huile d'argan (très diluée) en fait ?
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

Je vais te donner le secret de ma femme, insha'Allah

A la base l'achat de cette huile devait servir pour le corps. Une fois ma femme l'a essayée pour les cheveux, car elle s'utilise aussi pour le visage et les cheveux.

Depuis elle est devenue accro

Elle le conseille à toutes celles qui cherchent à réparer les cheveux. Grand remède pour cheveux secs et abîmés. Ma femme l'utilise en bain d'huile pour ses cheveux avant son shampoing ayurvédique et en simple hydratant pour cheveux pour éviter le dessèchement.

Je me permet de donner le secret de ma femme car tous les jours j'entends demander les gens à ma femme son secret pour avoir de si beaux cheveux

Ce produit est juste miraculeux.

Après utilisation on voit très vite la différence, cheveux souples, doux et en bonne santé !

Pour la peau cette huile est aussi miraculeuse, elle pénètre facilement la peau, laisse la peau satinée, ne laisse aucun film gras sur la peau. Le parfum est aussi doux et léger. L'odeur neutre à l'utilisation...

Je suis aussi devenu accro

C'est 100% naturelle. Pas cher du tout et mieux efficace que les produits de grandes marques.

Tiens c'est ce produit : [www.tati.fr]
L
18 août 2016 15:23
Vous êtes un commercial non ? je crois pas du tout à votre histoire ...
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

Je vais te donner le secret de ma femme, insha'Allah

A la base l'achat de cette huile devait servir pour le corps. Une fois ma femme l'a essayée pour les cheveux, car elle s'utilise aussi pour le visage et les cheveux.

Depuis elle est devenue accro

Elle le conseille à toutes celles qui cherchent à réparer les cheveux. Grand remède pour cheveux secs et abîmés. Ma femme l'utilise en bain d'huile pour ses cheveux avant son shampoing ayurvédique et en simple hydratant pour cheveux pour éviter le dessèchement.

Je me permet de donner le secret de ma femme car tous les jours j'entends demander les gens à ma femme son secret pour avoir de si beaux cheveux

Ce produit est juste miraculeux.

Après utilisation on voit très vite la différence, cheveux souples, doux et en bonne santé !

Pour la peau cette huile est aussi miraculeuse, elle pénètre facilement la peau, laisse la peau satinée, ne laisse aucun film gras sur la peau. Le parfum est aussi doux et léger. L'odeur neutre à l'utilisation...

Je suis aussi devenu accro

C'est 100% naturelle. Pas cher du tout et mieux efficace que les produits de grandes marques.

Tiens c'est ce produit : [www.tati.fr]
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
z
18 août 2016 16:38
Salam,franchement mise a part si tu cotoie pas de monde c est chaud 1mois sans laver ses cheveux peut etre pdt les vacances et encore.

Sinon c est quoi la technique du savon de marseille?
O
19 août 2016 09:45
Salam smiling smiley meme pour soi cest chaud franchement avoir les cheveux gras plats et le cuir chevelu qui gratte c'est pas supportable
Y en a ils le font en partant a la campagne en vacances
Sinon le savon de Marseille bah tu te laves les cheveux avec a la place du shampoing ! Ça décape et enlève tous les mauvais trucs de tes shampoing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 15:55 par taqwaliLah.
H
16 mai 2017 18:37
Salam,

Il y quelques mois, j'ai décidé d'arrêter l'utilisation des plaques et sèche-cheveux et d'être plus assidue pour les soins. Comme tu l'a fait il y a un an si j'ai bien compris ^^.
Du coup je voulais savoir comment ça a avancé pour toi.
Quels sont tes rituels cheveux aujourd'hui? Surtout après le shampoing.
Qu'est-ce que tu utilise comme shampoing?

Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook