Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux comme poils pubiens
i
21 mai 2011 12:17
Salam aleikom wara7mato LLAH wabarakatoh,

Mes soeurs je fais appel à votre charité et votre connaissance sad smiley

J'ai 2 problèmes au niveau des cheveux qui sont secs de nature.

En fait, j’aperçois au sommet de la tête des poils pubiens et comme j'aime mettre mes mains dans mes cheveux et jouer avec j'arrache ces poils pubiens qui me dérangent et qui m’énervent aussi, et là je commence à remarquer des zones avec peu de cheveux dans ma tête et ca commence à me faire peur je le confesse...

ALLAH ijazikom belkheir wi r7em likom lwalidine, si vous avez des solutions à ces 2 problèmes (poils pubiens + zones avec moins de cheveux) que ce soit des recettes de grand mère ou des produits peu importe le plus important pour moi c'est d'avoir un résultat satisfaisant et "rapide", même si vous connaissez UNE dermatologue qui pourras m'aider je suis prenante (j'insiste sur UNE dermatologue barak ALLAH ofikom)

Salam aleikom wara7mato LLAH wabarakatoh
r
21 mai 2011 17:59
salam

Des poils pubiens sur la tete ??! moody smiley

Je pense que tu devrais arreter d'arracher tes cheveux deja pour commencer ...
Ces petits cheveux qui repousse, ce sont les cheveux que tu arraches alors laisses- les tranquille winking smiley

Je te conseille de prendre soin de tes cheveux, puisqu'ils sont sec, fais leur profiter de bains d'huile etc ...

Bye
l
21 mai 2011 18:20
salam

fais plein de masques pour prendre soin d'eux, a l'argan, a l'avocat,..toute la nuit...
Evites les shampoing avec du savon,prend un shampoing ultra doux et alterne avec un shampoing qui favorise la repousse des cheveux (t'en a en pharmacie ou grande surface)
Et surtout faut arreter de les arracher! smiling smiley

Eventuellement complètes par un traitement naturel en prenant des gelules de levure de biere, ca fait des beaux cheveux!
i
21 mai 2011 18:40
wa3aleikom ssalam wara7mato LLAH wabarakatoh,

Merci beaucoup mes soeurs pour être rapide, ca fait plaisir smiling smiley

@razalia: je t'assure j'ai bien des poils pubiens sur la tête en plus j'ai vu un cas sur internet qui en souffre aussi mais pas de solution pour le moment j'ai même essayé de les coupé mais en vain crying(, j'avais essayé l'huile de ricin aussi mais walou :s

@luza86: je lavais mes cheveux avec un shampoing ultra doux et là je le fais avec celui d'yves rocher (je viens de l'acheter la semaine dernière) si tu en connais un plus efficace je suis prenante j'espère seulement le trouver içi à casablanca perplexe

Pour ce qui d'arracher mes cheveux, je vais essayer d’arrêter cette habitude que j'ai commencé Dieu sait depuis quand...

En tt k merci bcp pour vos réponses
n
21 mai 2011 18:40
salam
tu ne peux pas avoir de poils pubiens sur la tete!ils sont tres crepus seulement!ca veut dire qu'ils sont tres secs soit a cause du lisseur ou des colorations.
nourris les bien et ca devrai passer mais ne les arrachent pas!
i
21 mai 2011 18:54
en fait luza86, comme tu m'a recommandé un traitement à base de gelules de levure de biere est ce que je ne risque pas de "gonfler" je sais que je ne suis pas un gateau mais on sait jamais perplexe
l
21 mai 2011 18:56
C'est à cause du rasoir, utilise de la cire.
C
21 mai 2011 21:12
Salam, khti vas voir un psy parceque c'est UN TOC!!! j'ai vu une emission sur ça un jour et effectivement la femme ne pouvait s'empecher de s'arracher les cheuveux voir les mettait même dans sa bouche et elle avait de moins en moins de cheuveux!!!!
A
21 mai 2011 21:13
je pense que je vois de quoi tu veux parlé c des cheveux super friser et épais j'enai qlq un j'appel sa Des Frizzotii ahah euh ne pas y touché serai une bonne chose meme si j'avou c pas agreable quand tu tombe sur un d'eu...
c'est vrai des bain d'huile et je pense la meilleur solution
e
21 mai 2011 22:07
C'est triste grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
i
21 mai 2011 22:20
Salam aleikom,

En fait, quand tu mets un de ces poils entre 2 doigts tu as une partie épaisse et l'autre fine sur la longueur du poil c'est ce que j'appelle poils pubiens

La levure de bière ca me tente mais j'ai peur de grossir, c'est vrai que je suis maigre mais je ne veux pas prendre le risque de grossir par crainte de le regretter par la suite...
l
23 mai 2011 10:00
salam

rassures toi la levure de biere ne te fera pas grossir, mais ca te rendra tes cheveux plus brillants et forts.
il faut tester,si vraiment tu considerai prendre du poids tu stop le traitement
s
23 mai 2011 14:59
cendrillon, on sait bien que c un toc, c difficile de s'en débarasser, mais il suffit d'un peu de courage et de patience pour le vaincre, pas besoin d'un psy!!

c fou ce que les gens aiment se moquer!

i eila, je vois très bien de quoi tu parles, et ne les touches PLUS stp stp, essaye d'enlever cette habitude en ne laisant jamais tes mains vides, occupes les, c ça l'astuce,ok?

Et puis les bains d'huile, ça va bcp t'aider.

Bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
i
28 mai 2011 12:03
Salam aleikom wara7mato LLAH wabarakatoh,

Merci encore mes soeurs pour vos réponses....

Par contre, j'ai remarqué que la plupart de vous mes soeurs me recommande des bains d'huiles ou bien même des gelules de levure de bière pour hydrater mes cheveux secs et les rendre plus forts et brillants, mais est ce que ces huiles vont m'aider à me débarrasser de ces poils bizarres une fois pour toute et faire repousser les poils perdus ? c'est ce qui m'inquiète le plus crying(
d
28 mai 2011 17:50
salam.

1 er conseil : déja si tu fais du broching ou lisseur arrete de le faire.
2eme conseil: prépare ce masque ( pour tes cheveux ) chez toi " huile d´olive+ beurre" tu laisses sur le feu jusqu a ce le beurre soit fondu en mélangant avec la cuillére, retire le du feu avant l´ébulution, aprés tu attends que ce mélange devient tiéde et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu y reste pendant 2 heures, aprés tu te laves tes cheveux avec ton shampoing.
a la sortie du douche tu essuis bien tes cheveux avec FOTA ( Désolé je connais pas la traduction en francais, dites le moi si vous la connaissez smiling smiley )puis tu mets un peu d´huile d´olive entre tes mains et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu brosses tes cheveux puis tu mets un foulard sur tes cheveux et ne le retire que quand tes cheveux devient séche ( tu peux remplacer le foulard au cas ou ton foulard est devenu humide ).
3 éme conseil: ne stresse pas, le stress peut être a l origine de la chutte des cheveux.
voila prends soin de toi et aie confiance en toi, pour tout probléme y a surement une solution, d3i m3aya okhti



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/11 17:52 par discuteer.
l
28 mai 2011 19:26
Citation
i_eila a écrit:
Salam aleikom wara7mato LLAH wabarakatoh,

Mes soeurs je fais appel à votre charité et votre connaissance sad smiley

J'ai 2 problèmes au niveau des cheveux qui sont secs de nature.

En fait, j’aperçois au sommet de la tête des poils pubiens et comme j'aime mettre mes mains dans mes cheveux et jouer avec j'arrache ces poils pubiens qui me dérangent et qui m’énervent aussi, et là je commence à remarquer des zones avec peu de cheveux dans ma tête et ca commence à me faire peur je le confesse...

ALLAH ijazikom belkheir wi r7em likom lwalidine, si vous avez des solutions à ces 2 problèmes (poils pubiens + zones avec moins de cheveux) que ce soit des recettes de grand mère ou des produits peu importe le plus important pour moi c'est d'avoir un résultat satisfaisant et "rapide", même si vous connaissez UNE dermatologue qui pourras m'aider je suis prenante (j'insiste sur UNE dermatologue barak ALLAH ofikom)

Salam aleikom wara7mato LLAH wabarakatoh




ptdr
28 mai 2011 20:07
grinning smiley ptdr ptdr ptdr Oups


des poils pubien c'est au pubis. Sur la tête se sont des petits cheveux frisés.
casperitooooo
i
28 mai 2011 20:30
Citation
discuteer a écrit:
salam.

1 er conseil : déja si tu fais du broching ou lisseur arrete de le faire.
2eme conseil: prépare ce masque ( pour tes cheveux ) chez toi " huile d´olive+ beurre" tu laisses sur le feu jusqu a ce le beurre soit fondu en mélangant avec la cuillére, retire le du feu avant l´ébulution, aprés tu attends que ce mélange devient tiéde et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu y reste pendant 2 heures, aprés tu te laves tes cheveux avec ton shampoing.
a la sortie du douche tu essuis bien tes cheveux avec FOTA ( Désolé je connais pas la traduction en francais, dites le moi si vous la connaissez )puis tu mets un peu d´huile d´olive entre tes mains et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu brosses tes cheveux puis tu mets un foulard sur tes cheveux et ne le retire que quand tes cheveux devient séche ( tu peux remplacer le foulard au cas ou ton foulard est devenu humide ).
3 éme conseil: ne stresse pas, le stress peut être a l origine de la chutte des cheveux.
voila prends soin de toi et aie confiance en toi, pour tout probléme y a surement une solution, d3i m3aya okhti

Wa3aleikom ssalam wara7mato LLAH wabarakatoh,

Merci bcp ma soeur pour ces conseils...

En ce qui concerne le brushing je l'ai arreté ya long temps. Tu m'a proposé un masque à base de l'huile de l'olive+ beurre, est ce que je peut prendre n'importe quel beurre???
et tu ne connais pas un masque ou même un shampoing pour faire repousser les cheveux ? un autre aussi me débarrasser de ces poils?

Dans la deuxième partie de ta recette, je fais la même chose je mets de l'huile de l'olive sur mes cheveux après je mets un foulard et je dors avec jusqu'au lendemain mais actuellement je cherche une autre huile parce que j'en ai un peu marre de l'odeur de cette huile, auras tu une idée pour parfumer mes cheveux après shampoing STP ?


NB: FOTA => en français c 'est "serviette" smiling smiley
N
28 mai 2011 22:10
Salem Aleykoum ma sœur,

Je n'ai pas lu tout ce qu'ont dit les sœurs, mais je pense que tu devrais couper les pointes de ces poils "pubiens", cela leur donnera un coup de "peps" afin de les faire pousser, ensuite, pour les zones où il n'y a pas beaucoup de cheveux, tu devrais y appliquer un purin d'ortie(macération de feuille d'orties), je t'avoue que l'odeur est assez désagréable mais un proche l'utilisait et j'ai tout de même vu des résultats assez convaincants mashAllah

Prends bien soin de ta chevelure, applique y des masques, il faut savoir que les shampoings et après-shampoings n'agissent pour la plupart que sur la surface du cheveux, le masque, lui, va avoir une action sur la profondeur.

Après, rien de mieux que des bains d'huiles naturelles, telles que l'huile d'olive, de monoï, de ricin (très épaisse, la mélanger avec une autre huile pour plus de légèreté), beurre de karité...

Sois régulière mais surtout patiente, tu verras par toi-même que les résultats seront là.

Voilà ma sœur, je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour toi.

Salem Aleykoum
p
28 mai 2011 22:32
Citation
i_eila a écrit:
Citation
discuteer a écrit:
salam.

1 er conseil : déja si tu fais du broching ou lisseur arrete de le faire.
2eme conseil: prépare ce masque ( pour tes cheveux ) chez toi " huile d´olive+ beurre" tu laisses sur le feu jusqu a ce le beurre soit fondu en mélangant avec la cuillére, retire le du feu avant l´ébulution, aprés tu attends que ce mélange devient tiéde et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu y reste pendant 2 heures, aprés tu te laves tes cheveux avec ton shampoing.
a la sortie du douche tu essuis bien tes cheveux avec FOTA ( Désolé je connais pas la traduction en francais, dites le moi si vous la connaissez )puis tu mets un peu d´huile d´olive entre tes mains et tu l´appliques sur tout tes cheveux, tu brosses tes cheveux puis tu mets un foulard sur tes cheveux et ne le retire que quand tes cheveux devient séche ( tu peux remplacer le foulard au cas ou ton foulard est devenu humide ).
3 éme conseil: ne stresse pas, le stress peut être a l origine de la chutte des cheveux.
voila prends soin de toi et aie confiance en toi, pour tout probléme y a surement une solution, d3i m3aya okhti

Wa3aleikom ssalam wara7mato LLAH wabarakatoh,

Merci bcp ma soeur pour ces conseils...

En ce qui concerne le brushing je l'ai arreté ya long temps. Tu m'a proposé un masque à base de l'huile de l'olive+ beurre, est ce que je peut prendre n'importe quel beurre???
et tu ne connais pas un masque ou même un shampoing pour faire repousser les cheveux ? un autre aussi me débarrasser de ces poils?

Dans la deuxième partie de ta recette, je fais la même chose je mets de l'huile de l'olive sur mes cheveux après je mets un foulard et je dors avec jusqu'au lendemain mais actuellement je cherche une autre huile parce que j'en ai un peu marre de l'odeur de cette huile, auras tu une idée pour parfumer mes cheveux après shampoing STP ?


NB: FOTA => en français c 'est "serviette" smiling smiley

du Monoi ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook