Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux chez un musulman...
k
21 mars 2012 17:23
Salam 3alaykoum

J'ai juste une question pour la taille réglementaire maximum pour un musulman.

Savoir quand on les laisse pousser quand c'est Sunna, Islamique ou du délire ? Je compte me laisser pousser les cheveux, et je ne voudrais pas rentré dans une mode chelou...

Merci d'avance pour l'info.
K
21 mars 2012 18:19
Salam wa 3alaykoum akhi, smiling smiley

J'ai trouvé ça sur un site.

Question : Est-il autorisé en Islam qu’un homme porte des cheveux longs ?

Réponse : L’homme est autorisé à avoir les cheveux longs à partir du moment où il les porte d’une manière conforme à la Sunnah de Rassoul Allâh . Selon les livres de Hadith, le Messager d'Allâh a eu trois longueurs de cheveux. Dans la première longueur, les cheveux allaient jusqu'au milieu de l'oreille, dans la seconde jusqu'aux oreilles, et dans la troisième ils descendaient jusqu'au-dessus des épaules. Le Prophète Muhammad n’a jamais attaché ses cheveux de manière à faire une queue de cheval et il ne les a pas non plus tressés. Par conséquent, les cheveux longs ne doivent pas ressembler à ceux portés en Occident par les non-musulmans, car l'imitation des non-croyants est condamnée dans le Qour’an Karim et les Hadith Sharif. En outre, les cheveux ne doivent pas être longs au point de ressembler à ceux d'une femme qui, d’une manière générale, tombent jusqu'à la taille ou au milieu du dos. L’interdiction pour l’homme de ressembler à une femme est indiquée dans un hadith de Boukhari.

Et Allâh est plus savant.
k
21 mars 2012 18:30
Merci pour la réponse c'est vrai j'aurai pu faire une recherche google. mais s'est tellement plus simple de demander ici.

Inchallah si je les laisse poussez je n'irai pas au delà des épaules (au dessus).

Salam ou aleykoum...
S
7 février 2014 21:10
Il y a pas de Hadith il me semble qui dit que c'est les femme plus que la moitié du dos au à la hanche il est seulement dit: " En outre, les cheveux ne doivent pas être longs au point de ressembler à ceux d'une femme qui, d’une manière générale, tombent jusqu'à la taille ou au milieu du dos." Il y a même pas un Verset ou un Hadith qui certifie ça...

Encore pire le prophète porté des tresses, le Prophète (Paix sur lui) avait pour habitude d’avoir des nattes comme le mentionne oum Hani qui a dit : «Le Prophète arriva à La Mecque les cheveux divisés en quatre grosses tresses» Rapporté par at-Tirmidhi, 1781, par Abou Dawoud, 4191 et par Ibn Madja, 3631.

Il faut arrêter de prendre des trucks puis le balancé sur des gens qui pose une question puis envoyer un truck sans dalil, vous vous égaré est vous l'égaré aussi... c'est très grave.
Al-Bukhari [Qu’Allah lui fasse miséricorde] a dit : «La connaissance passe avant la parole et l’acte». La preuve est la parole d’Allah le Très Haut : «Et sache qu’il n’y a pas de vraie divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché...». Dans la Sourate 47 verset 19, revenez donc a la Science du Coran puis la Sunna, est pas à des phrases prise sur internet sans dalil... Si on sais pas on répond pas.

Salam Aleykoum les frères et sœurs.
8 février 2014 11:24
en plus je trouve que l Islam sur internet je sais pas ça manque de charme
je préfere dans les livres personnellement
S
11 février 2014 12:25
Salam,

Il te suffit simplement de voir l'image des savant connus de la sounnah comme sheikh uthayymine, Abdelaziz bien bazar, faseyant, ils ne gardent pas de cheveux longs.

Effectivement comme dit plus haut, il est autorisé de les laisser légèrement pousser jusqu'au oreilles mais en n'aucun cas, un homme ne doit ressembler a une femme ou imiter les mécréants dans sa coiffure.
Et puis de nos jours, personnellement je pense qu'il est préférable qu'un homme coupe ses cheveux c plus joli pour son épouse et c plus simple à entretenir pour un homme.
S
11 février 2014 12:27
Pardon mon ipad a vraiment déconne sur les noms de savants, c le clavier désolée je voulais dire, sheikh abdelaziz ibn baz, fawzan et uthaymine.
S
11 février 2014 12:30
[www.islamsounnah.com]

Voici ci dessus une vidéo concernant ta question.
m
14 février 2015 12:12
Salamoualeykoum , pour un homme est ce autorisé de se lissé les cheveux( defrisage ou pas)? Car j'ai un membre de ma famille qui ne veut pas comprendre sans des exemples, hadith, règles concrètes.
Balaka Allah oufik Oum.
C
5 décembre 2015 15:19
Je me permets de visiter ce site par curiosité et y a une phrase que j ai vraiment vraiment trouvé dans votre citation profondement raciste et anti republicain:" l imitation des non croyant et condamné" ca veux dire que tous ce qui ne pensent pas comme vous doivent etre eliminier? Pourquoi pas la solidarité? De plus c est satanique vous etes en occident donc vous etes pecheur vous trainez et regardez des "des croyants"en tant qu homme de gauche je trouve ses propos diviseurs et de droite voir d extreme droite.Je suis deçus
6 décembre 2015 00:59
Chausson77,
vous mélangez politique et religion..
E
6 décembre 2015 19:40
On ne doit pas ressembler aux non musulmans tout simplement pour etre reconnus physiquement en tant que musulmans ca a toujours ete comme ca depuis la naissance de l'islam il n'y a aucune haine dedans.

J'en profite pour demander ya une limite de coupe de cheveux pour les femmes ?
R
6 décembre 2015 20:32
Asalamou 3alayki

La femme ne doit pas non plus ressembler à l'homme dans sa coiffure, donc il ne faut pas que les cheveux soient court au point de s'y méprendre. Il est aussi interdit à la femme de se raser la tête.

La base est que la femme laisse pousser ses cheveux ou qu'elle les coupent à une longueure qui fait partie de ce qui est communément admis (il y a plusieurs avis sur la question).

Ps: Aucun rapport mais tu n'étais pas une marsette ? ( ou alors je confond désolée mais ton pseudo me dit quelque chose -)) )
Citation
Mila Choue a écrit:
On ne doit pas ressembler aux non musulmans tout simplement pour etre reconnus physiquement en tant que musulmans ca a toujours ete comme ca depuis la naissance de l'islam il n'y a aucune haine dedans.

J'en profite pour demander ya une limite de coupe de cheveux pour les femmes ?
E
6 décembre 2015 21:17
Je ne l'etais pas je le suis toujours lol ! Sauf que j'ai du mal a suivre le post je peux fuir yabi pendant des mois et revenir ducoup jme sens etrangère. T'as bonne memoire lol.

Justement pour la taille des cheveux faut pas que ca ressemble aux hommes ok sauf qu'ils peuvent les laisser jusqu'aux epaules et la est la question les cheveux aux epaules cest autorisé pour les 2 sexes ?
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alayki

La femme ne doit pas non plus ressembler à l'homme dans sa coiffure, donc il ne faut pas que les cheveux soient court au point de s'y méprendre. Il est aussi interdit à la femme de se raser la tête.

La base est que la femme laisse pousser ses cheveux ou qu'elle les coupent à une longueure qui fait partie de ce qui est communément admis (il y a plusieurs avis sur la question).

Ps: Aucun rapport mais tu n'étais pas une marsette ? ( ou alors je confond désolée mais ton pseudo me dit quelque chose -)) )
R
6 décembre 2015 21:50
Lol Allahouma barik
Je ne suis pas non plus de celles qui alimentent le plus le poste, mais ne t'en fais pas il n'y a aucun problème à revenir poster lorsque tu en as envie (ou pas d'ailleurs).
J'espère que ta grossesse se déroule bien et que ton petit bébé grandit bien bi idhnillah

Allahou a3lam, c'est une bonne question.
Je pense que si avoir les cheveux aux épaules n'est pas une caractéristique spécifique aux hommes, alors cela est permis ( bien sûr la je parle de l'avis qui considère que se couper les cheveux est permis, certains 3oulama ne voient pas la permission ).
C'est ce que dis le cheikh ici ( il ne faut pas que ce soit spécifique aux hommes ou aux koufar )
:[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Mila Choue a écrit:
Je ne l'etais pas je le suis toujours lol ! Sauf que j'ai du mal a suivre le post je peux fuir yabi pendant des mois et revenir ducoup jme sens etrangère. T'as bonne memoire lol.

Justement pour la taille des cheveux faut pas que ca ressemble aux hommes ok sauf qu'ils peuvent les laisser jusqu'aux epaules et la est la question les cheveux aux epaules cest autorisé pour les 2 sexes ?
7 décembre 2015 08:42
Chausson est un provoc lol
Citation
charisma a écrit:
Chausson77,
vous mélangez politique et religion..
J
13 décembre 2015 10:11
Ce hadith (taille des cheveux pour éviter de confondre un homme avec une femme et vice versa) m'a toujours surprise.

On dit que la femme musulmane doit être voilée alors comment sa longueur de cheveux peut-être être visible pour croire que c'est un homme?

Vous me comprenez?
13 avril 2016 11:59
Pour son homme et sa famille et les femmes musulmanes
y
8 novembre 2016 21:48
ya que ca que ta vue d'important toi , faut savoir anticiper un texte afin de le comprendre je n'est que 16 ans ai jai remarquer que les personne non musulmane qui gratte trop ne cherche que les détaille qui nous sépare pourquoi pas chercher les point commun qui nous unis et quand tu dit qu'il faut pas recembler au musulmans pour etre reconnu tu trouve sa inteligan car l'islam on ne la reconner pas phisiquement mais plutoto mentalement et sperituellement alor vas te rensegner avant de parler petite anecdote disant qu'un musulman c la main droite et le non musulmant la main gauche il y auras un moment ou l'un va netoyer l'autre voila en tant que musulman de france je sui fiere de ma religion et de mon pays
Y
11 mai 2017 12:09
J'aimerais savoir est ce que c'est autorisé à un homme de faire des lissages quand ils à des cheveux jusqu'au épaules et des couleurs coloration en couleurs vifs clair pour caché c'est cheveux blancs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook