Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux cassés et foulard
23 mars 2016 23:19
As Salam alaykoum les sœurs
Jai perdu beaucoup de cheveux avec le foulard surtout devant ils se sont tous cassés on dirait que j'ai la calvicie dites moi si vous avez une solution merciii
s
23 mars 2016 23:23
Salam

regarde en dessous il y a un poste sur la chute de cheveux.
B
23 mars 2016 23:40
Alaykum Salam,

Tu mets un bandeau en dessous de ton foulard c'est peut être dû à sa.. Essaie l'huile de Ricin, d'ail, de chanvre! Il faut aussi éviter les chignons et les laisser respirer chez toi genre les lâcher (conseil que je n'applique qu'à moitié) lol
24 mars 2016 18:06
Il existe pas des crèmes pour mettre les cheveux en arrière avant de mettre le bandeau pour éviter qu'ils se cassent?
e
24 mars 2016 19:38
Salam Alaykoum
Il faut savoir que des cheveux cassant sont des cheveux malades
Pense tu que la cause de la chute de cheveux est dût au foulards ??
25 mars 2016 00:12
les petits cheveux devant je pense que c'est à cause de ca après j'en suis pas certaine mais ça n'arrange pas ils sont déjà très fins franchement je sais plus quoi faire je les supporte plus ils sont hyper secs et moches :/
25 mars 2016 07:28
J'ai une amie qui a aussi ce problème.

En fait, le foulard empire pour elle la chute des cheveux car, il empêche les cheveux de respirer et de pousser correctement. Un peu comme une plante qui pousse sans lumière, si tu veux.

Elle met de l'huile dans ses cheveux, fait aussi des masques. Elle a vu des améliorations depuis qu'elle a commence tout ça.
a
25 mars 2016 16:16
Salam w rahmatu allah,

Arreter de mettre le Hijab en cause SVP O.o, ....Kheti, c'est juste notre routine quotidienne qui est en cause, .....

Lorsque vous rentrez chez vous, lâcher vos cheveux laisser les respirer, et s'ils sont secs comme les miens, avant de prenez une douche, mettre un masque de l'huile d'olive, c'est vraiment très très efficace (y)

Acheter des accessoires de cheveux pour se faire belle malgré le cas catastrophique de vos cheveux actuel, ça te donnera aussi l'envie de suivre une bonne routine bien adaptée à vos cheveux.

Bon courage soeur winking smiley
M
25 mars 2016 16:38
Salam

Si tu serre trop ton foulard il se peu qu'il soit la cause.

Si ta les cheveux abîmé fais des bains dhuil coco et ricin.

Comme a dis une soeur plus haut il faut laisser les cheveux respirer une fois a l'intérieur
25 mars 2016 18:18
Salam
Merci pour vos réponses et vos conseils je vais m'y mettre dès maintenant ^^
25 mars 2016 18:40
Salem Welcome
Moi sa va faire 3ans que je porte le voile et j'ai pas ce probleme là. Je pense que c'est dù:
- au fait que tu serre trop tes cheveu ou ton foulard
- shampooing mal adapté pour tes cheveux ou trop agressive
- manque de soins pour les cheveux(masque, huile..)
- Tu laisse trop tes cheveux attaché
- le stresse
- la mal bouffe

Je te conseille de:
- desserré tes cheveux et ton foulard
- lâcher tes cheveux à la maison
- changer de shampooing si tu voit que c'est la cause
- faire des soins a base de produit fait maison (huile, coco..)
- mettre du henné c'est super pour les cheveux
- manger 5 fruit et légumes par jour ptdr tout ce que tu mange se ressent sur ton corps
- ne pas stressé
Voilas en espérant t’avoir aidée winking smiley Bye!
25 mars 2016 19:00
Salam merci pour ton message il m'a fait rire mais t'as tout à fait raison et je vais suivre tous tes conseils incha Allah
25 mars 2016 19:50
Salam aleikoum

Peut être que tu sers trop ton foulard ?

Si c'est le cas je te conseille de trouver une autre façon de l'attacher pour que ça sert moins ta tête.


Tu portes un bandeau en dessous ?

Si oui il existe des bandeaux en satin, peut être que ça te conviendrait mieux.

Si non tu devrais essayer, ça éviterais que le foulard frotte tes cheveux en bougeant.
25 mars 2016 21:57
Merci beaucoup T'as raison je pense Nan j'ai pas de bandeau tu connais une boutique de vêtements accessoires en ligne pas cher pour musulmanes ?
h
25 mars 2016 22:18
1) il faut une bonne hygiène des foulards et des cheveux:
laver tes cheveux régulièrement, changer régulièrement ton hijab

2) il faut faire respirer au maximum tes cheveux: à la maison c'est cheveux lâchés ou chignon lâche qui ne les tire pas

3) il faut faire des soins à tes cheveux: de l'huile réparatrice, des masques sous la douche,
couper régulièrement les pointes > un masque tous les 15j + de l'huile 2-3 fois par semaine par exemple

4) éviter les coupes de cheveux qui tirent sur les cheveux de devant, même sous le hijab: que ce soit chignon, queue de cheval > ne serre pas

5) évite tout ce qui est teinture, peroxyde d'hydrogène, etc. : ça ne peut que faire empirer les choses si tes cheveux sont fragiles

6) pourquoi pas une consultation dermatologique pour voir si qqch peut être fait

Bon courage smiling smiley


Citation
Khadija bdh a écrit:
les petits cheveux devant je pense que c'est à cause de ca après j'en suis pas certaine mais ça n'arrange pas ils sont déjà très fins franchement je sais plus quoi faire je les supporte plus ils sont hyper secs et moches :/
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 22:24
Il y a le site Nabira.

[www.nabira.fr]
Citation
Khadija bdh a écrit:
Merci beaucoup T'as raison je pense Nan j'ai pas de bandeau tu connais une boutique de vêtements accessoires en ligne pas cher pour musulmanes ?
26 mars 2016 00:24
Merci c'est gentil
J'ai jamais fait de couleur ou méches c'est déjà ça et le dermatologue peut pas faire grand chose mais je vais suivre ce que tu m'as dit après masque je sais pas quoi mettre mais je vais chercher encore ils sont très fins et ne poussent plus avant ils étaient épais donc je vais tout faire pour les revitaliser et les faire pousser inchallah merci beaucoup en tout cas smiling smiley
Et à part Nabira il existe d'autre site ?
9 avril 2016 20:59
ahaha Ya pas de souci!
11 avril 2016 12:16
Salut à toutes

J'ai lu tous les posts pour voir si mon conseil y est dedans mais je n'ai pas trouvé moody smiley

Alors en plus de vos conseils: il faut soit mettre des foulards en coton ou en lin sinon
un bandana en coton ou lin en dessous de votre foulard satin, cachemir, soie, nylon ou autres..

et voilà
O
12 avril 2016 12:31
Salam aleykoum wa rahmatullah Donc essaie de les lâcher le plus possible pour qu il respire, et masser ton crâne en fesant des cercles. Quand tu attache tes cheveux par exemple pour mettre ton foulard privilegie les tresse au chignon.. Et pour les hydrater fait des bains d huiles au moins une fois par semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook