Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux qui se brosse pas
H
16 octobre 2020 14:35
Salam
Jai les cheveux raides lisse et épais jusqua moitié du dos pas plus mais je n'arrive pas a les brosser il ya beaucoup trop de nœuds et ca s'emmêle. Quand je passe un coup de brosse 2 seconde après je brosse au meme endroit ya deja un nœud qui se forme tout seul sans vent. Et ces nœuds bloque la brosse et tire les cheveux de la Racine à chaque fois.
Jai essaye le henné, les masques, les soins demelant rien ne fonctionne et même les coiffeurs n'ont pas réussi à trouver une solution.
Quand je les lave cest pire ca forme des boules de nœuds je les détache avec mes mains dabord et ca arrache la racine même si je détache doucement.
Comment vous faites pour démêler ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 14:36 par Automne2020.
16 octobre 2020 14:38
Rase toi les cheveux
Citation
Automne2020 a écrit:
Salam
Jai les cheveux raides lisse et épais jusqua moitié du dos pas plus mais je n'arrive pas a les brosser il ya beaucoup trop de nœuds et ca s'emmêle. Quand je passe un coup de brosse 2 seconde après je brosse au meme endroit ya deja un nœud qui se forme tout seul sans vent. Et ces nœuds bloque la brosse et tire les cheveux de la Racine à chaque fois.
Jai essaye le henné, les masques, les soins demelant rien ne fonctionne et même les coiffeurs n'ont pas réussi à trouver une solution.
Quand je les lave cest pire ca forme des boules de nœuds je les détache avec mes mains dabord et ca arrache la racine même si je détache doucement.
Comment vous faites pour démêler ?
P
16 octobre 2020 14:45
Tu peux essayer de mettre un peu d'huile (de coco, d'amande douce) sur les longueurs, juste un peux pour ne pas que ça fasse gras.
H
16 octobre 2020 14:47
Cest 10cm après la Racine quil ya des nœuds sur les longueur ya aucun nœud. Mes longueurs sont lisses. L'huile de coco ca fait effet mouillé je faisais des masque avant douche avec ca mais ça laisse le gras même après shampoing.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu peux essayer de mettre un peu d'huile (de coco, d'amande douce) sur les longueurs, juste un peux pour ne pas que ça fasse gras.
H
16 octobre 2020 14:48
Oh
Citation
Bdxxx a écrit:
Rase toi les cheveux
C
16 octobre 2020 14:49
Radicalptdr


Citation
Bdxxx a écrit:
Rase toi les cheveux
H
16 octobre 2020 14:49
Cest tes cheveux sur la photo avec la racine noir corbeau et le reste blond ?
Citation
Bdxxx a écrit:
Rase toi les cheveux
^
16 octobre 2020 14:59
Alaykoum Salam,

Est-ce que tu fais des soins à tes cheveux ? (bain dhuile, masque etc)

Et dors-tu les cheveux lâché ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 octobre 2020 15:01
Salam,

Mets un peu d'huile pour les demêler, tu éviteras la casse thumbs up
Choisis une huile peu grasse, je crois que la jojoba s'absorbe vite.

La nuit, fais toi une tresse pour éviter les noeuds quand tu dors.
16 octobre 2020 15:02
L'huile orofluido est pas mal aussi, elle sent bon et apporte de la brillance aux cheveux.
H
16 octobre 2020 15:13
Oui je dors les cheveux lâchés le matin jai des petites boules de nœuds mais ça peut arracher une touffe entière. C pire que la casse ça arrache de la racine. Je met rien pas d'huile sauf 1 fois par mois en masque que je rince après mais ça empêche pas les nœuds.
Javais acheter une huile argan en version sèche mais ça rien changer ca tombais et faisais des nœud ils ont trafiqué la formule pour la rendre sèche
Si la Jojoba est sèche naturellement sans trafic je vais essayer mais il me semble que cest pour les blondes
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Est-ce que tu fais des soins à tes cheveux ? (bain dhuile, masque etc)

Et dors-tu les cheveux lâché ?
16 octobre 2020 15:15
Salam

Sur Google : chercher :

Cheveux: Les Cinq erreurs à éviter lors du brossage
Citation
Automne2020 a écrit:
Salam
Jai les cheveux raides lisse et épais jusqua moitié du dos pas plus mais je n'arrive pas a les brosser il ya beaucoup trop de nœuds et ca s'emmêle. Quand je passe un coup de brosse 2 seconde après je brosse au meme endroit ya deja un nœud qui se forme tout seul sans vent. Et ces nœuds bloque la brosse et tire les cheveux de la Racine à chaque fois.
Jai essaye le henné, les masques, les soins demelant rien ne fonctionne et même les coiffeurs n'ont pas réussi à trouver une solution.
Quand je les lave cest pire ca forme des boules de nœuds je les détache avec mes mains dabord et ca arrache la racine même si je détache doucement.
Comment vous faites pour démêler ?
^
16 octobre 2020 15:18
Le fait que tu dormes, les cheveux lâchés ça y joue beaucoup.

Les bains d'huiles si une fois par mois ça te convient ne change pas. Je le fait 1 fois par semaine pour ma part mais j'ai les cheveux bouclés..

Et au niveau des huiles sèches je peux te conseiller "l'extrême 3 huiles de Dessange". Tu en mets sur les pointes le soir avant de dormir et tu fais une tresse mais qui ne sert pas le cheveux.

Insha'Allah tu n'auras plus de nœuds après winking smiley
Citation
Automne2020 a écrit:
Oui je dors les cheveux lâchés le matin jai des petites boules de nœuds mais ça peut arracher une touffe entière. C pire que la casse ça arrache de la racine. Je met rien pas d'huile sauf 1 fois par mois en masque que je rince après mais ça empêche pas les nœuds.
Javais acheter une huile argan en version sèche mais ça rien changer ca tombais et faisais des nœud ils ont trafiqué la formule pour la rendre sèche
Si la Jojoba est sèche naturellement sans trafic je vais essayer mais il me semble que cest pour les blondes
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
16 octobre 2020 15:24
Jai fait une tresse dernièrement mais sans huile ca ma fait des grosses ondulations, ça me va pas même si ça fait jolie jai pas une tête à ondulation. Je pensais quil ya que moi qui pensait ça mais une fois un coiffeur ma fait des ondulations et mes collègues femme mont dit que ça me va pas

Je vais mettre 3 élastiques sur la longueur en queue de cheval avant de dormir pour que ça bouge pas sinon.
Citation
Perle. a écrit:
Le fait que tu dormes, les cheveux lâchés ça y joue beaucoup.

Les bains d'huiles si une fois par mois ça te convient ne change pas. Je le fait 1 fois par semaine pour ma part mais j'ai les cheveux bouclés..

Et au niveau des huiles sèches je peux te conseiller "l'extrême 3 huiles de Dessange". Tu en mets sur les pointes le soir avant de dormir et tu fais une tresse mais qui ne sert pas le cheveux.

Insha'Allah tu n'auras plus de nœuds après winking smiley
W
16 octobre 2020 15:49
As tu abimée tes cheveux avec une teinture permanente ou un lissage?
Quand je faisais ma teinture il y'a 3 ans mes cheveux faisaient des noeuds malgré le démelage les soins...
H
16 octobre 2020 15:52
Jai fait une seule teinture qui dure 8 semaines il ya 1 an. Je les lisse 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois juste un passage parce quils sont raide
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
As tu abimée tes cheveux avec une teinture permanente ou un lissage?
Quand je faisais ma teinture il y'a 3 ans mes cheveux faisaient des noeuds malgré le démelage les soins...
W
16 octobre 2020 15:56
Lissage au lisseur pas brésilien?
Ton souci de noeuds ne concerne pas la teinture alors , c'est surtout pour celles qui ont font souvent comme moi je faisais tous les 2 mois environ.
Il doit y avoir autre chose , comme toi jai des noeuds qui se forment tres vite c'est chiant ? tous les matins et tous les soirs je suis là avec ma brosse et ma crème demelante à me barrer contre ses maudits machins.
Je pense quil ya des personnes comme nous sujettes aux noeuds
Citation
Automne2020 a écrit:
Jai fait une seule teinture qui dure 8 semaines il ya 1 an. Je les lisse 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois juste un passage parce quils sont raide
16 octobre 2020 16:05
Non c’est ceux de ta mère
Citation
Automne2020 a écrit:
Cest tes cheveux sur la photo avec la racine noir corbeau et le reste blond ?
16 octobre 2020 16:08
Salam

Tu as quoi comme coupe de cheveux ?

Si tu as les cheveux ultra longs essaye une coupe pour structurer un peu. Et puis avec des mèches de plusieurs longueurs ça fera moins de noeuds ou au moins de moins gros noeuds. Tandis qu’avec un seul bloc, longs cheveux jusqu’au milieu du dos ça fait plus de dégâts s’il y a un gros noeud.

Essaye les sérums pour cheveux, si tu en trouve un avec une action démêlante. Il doit forcément y avoir une solution continue à demander et te renseigner jusqu’à trouver ?

Dors avec une taie d’oreiller en satin ou soie, ça protège aussi.
H
16 octobre 2020 16:11
Ma mère a des beaux cheveux comme moi jalouse
Citation
Bdxxx a écrit:
Non c’est ceux de ta mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook