Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux Brillants / Couper les pointes
27 août 2011 01:32
Salam Welcome,

Bon voila les filles je fais 2 posts en 1 je ne me casse pas la tete grinning smiley

Premierement les cheveux brillants : Vous avez pu le voir dans les series Khaliji (ou meme egyptienne) les filles ont de superbes cheveux Brilant, c'est tellement brilant que j'en suis choqué . Comment elles font ?
Auriez vous des astuces pour avoir des cheveux suuuuuuuuuuuuuuuuuper brilant ? Utilisez vous une recette de grand-mère , un produit specifique ? Heu Phir Bhi Dil Hai HindustaniPower tu peux balancer toi t'a les cheveus bien brillant comme j'aime grinning smiley

Aussi, j'aimerai savoir si le fait de couper les cehevux favoriserai la pousse ? J'ai perdu plein de cheveux ces temp ci, j'en pleure carrement tellement c'est devenu fin, tout le monde me le fait remarquer crying( Comment faire ? Comment leur redonner du volume et les faire repousser (Je n'ai que 17 ans) ?????? Aidez moi svouuuuuplait ? C'est bon des couper les pointes ?? Pour la repousse ? Parce que je veux avoir du volume, vous auriez des astuces ???

Au passage : Mon ideal capillaire [nsa28.casimages.com]
27 août 2011 01:35
Salam,

Déjà tu devrais faire une prise de sang. On perd pas ses cheveux pour rien... tu dois être en manque de fer je pense.
Ensuite oui tu peux les couper mais faut déjà trouver d'où viens le souci voilàsmiling smiley
27 août 2011 01:46
Oui cacahuette je n'ai pas consulter un médecin, mais je m'etait dit que c'etait à cause du fait que je ne mange pas de viande que mes cheveux tombent, car je n'aime pas la viande (sauf la viande hachée grinning smiley )
Donc je me suis forcée à manger de la viande et depuis une semaine il vont mieux, pas un cheveux qui tombent, alors qu'il y a quelques semaines c'etait partout que je les retrouvaient.....

Mais mes cheveux restent tout de meme fins apres cette chute soudaine de cheveux en ramadan, t'aurai pas une solution ? crying(
<
27 août 2011 01:51
Salam

Y'a eu pleins de post sur yabi a ce sujet, et voici ce que j'ai retenu :

- huile de ricin qui fortifi les cheveux et accelere la pousse
- huile d'amla accelere la pousse et leur donnent brillance
- gellules type oenobiol, ou levure de bière qui leur donne du volume et les fait pousser

+ des masques naturels mais je c plus avec quoi on les fais
27 août 2011 02:07
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Oui cacahuette je n'ai pas consulter un médecin, mais je m'etait dit que c'etait à cause du fait que je ne mange pas de viande que mes cheveux tombent, car je n'aime pas la viande (sauf la viande hachée grinning smiley )
Donc je me suis forcée à manger de la viande et depuis une semaine il vont mieux, pas un cheveux qui tombent, alors qu'il y a quelques semaines c'etait partout que je les retrouvaient.....

Mais mes cheveux restent tout de meme fins apres cette chute soudaine de cheveux en ramadan, t'aurai pas une solution ? crying(
Ils vont pas s'en remettre comme ça, c'est clair. Donc vas quand même faire une prise de sang.
Tu vas prendre du fer , ça ira mieux inch'Allah.
27 août 2011 02:24
Ouais j'aimerai bien cachuette mais si je dit ca à ma mère elle se foutera de moi en disant "c'est quoi ces chichis pour des cheveux, on ne voit pas un medecin pour des cheveux !!" Et je la sens bien se foutre de moi et raconter cette anedocte à toute la famille comme à son habitude sad smiley
Je sais c'est bizzare moi non plus je ne comprend pas parce que c'est ma santé, mais comprennez c'est la mentalité de ma maman du bled, le médecin pour elle c'est les urgences sad smiley
27 août 2011 02:32
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Ouais j'aimerai bien cachuette mais si je dit ca à ma mère elle se foutera de moi en disant "c'est quoi ces chichis pour des cheveux, on ne voit pas un medecin pour des cheveux !!" Et je la sens bien se foutre de moi et raconter cette anedocte à toute la famille comme à son habitude sad smiley
Je sais c'est bizzare moi non plus je ne comprend pas parce que c'est ma santé, mais comprennez c'est la mentalité de ma maman du bled, le médecin pour elle c'est les urgences sad smiley
Dis lui que tu te sens faible alors.
Faut pas rigoler avec ça.
Ou alors tu y vas sans elle. T'es pas obligée d'être à jeun pour la prise de sang concernant le fer.
27 août 2011 02:33
Oui j'aimerai bien mais je ne suis pas majeure Oups
27 août 2011 03:36
Produits naturels pour rendre les cheveux brillants :
- Citron
- Huiles (d'amande, de camélia, de palme)
- Jaune d'oeuf

Tu peux faire un masque à base de citron, d'huile et d'un jaune d'oeuf. Tes cheveux seront très brillants et soyeux.

Pour fortifier, il faut absolument que tu coupes les pointes et dégager tout ce qui est fin et abimé.

Pour les rendre brillants, tu dois également investir dans des masques et sérums.
<
27 août 2011 06:08
Salam Camelia

Pour le masque jaune d'oeuf, citron , huile - comment met-tu le citron

Si j'ai bien compris c'est le jus d'un citron, avec de l'huile et un jaune d'oeuf.
Mais l'huile en quelle quantité?
Et combien laisser ce mélange que la tete ?

Bye
27 août 2011 10:38
Merci beaucoup les filles, mais j'aimerai savoir, pour mes pointes... Il faut que je les coupent seule ou les confient au coiffeurs ? Je sais que les coiffeur ont la main lourde et qu'ils risquent de couper plus que des pointes, j'ai deja vecu ca c'est horrible Ill Surtout quand j'ai tout fait pour qu'ils soient longs Ill
Donc toute seule j'aimerai bien mais mes cheveux sont degradés je sais pas comment couper les pointes , vous ne conaiteriez pas un bon coiffeur sur Paris ou la banlieue qui ne COUPE QUE LES POINTES SVP ? SOS
27 août 2011 14:14
Il faut presser un demi citron ou un citron entier selon la quantité de cheveux que tu as. L'huile j'en mets à vue d'oeil, il faut que ce soit une quantité moyenne donc ni trop ni pas assez puis tu rajoutes un jaune d'oeuf, tu mélanges bien le tout et tu en mets sur tes cheveux mèche par mèche de la racine en insistant bien sur les pointes. Tu peux laisser poser 30min ou même 4h, tout dépend du temps dont tu disposes mais l'idéal reste 1h30/2h. Tu as quoi comme huiles ? Les pointes je te conseille de les couper chez le coiffeur mais pour éviter qu'il coupe trop tu ramènes une copine ou ta soeur et tu lui demandes de surveiller ce qu'il fait.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
l
27 août 2011 15:45
SalAm je te conseil de couper les pointe moi aussi j'avais ce probleme je perdé pas mal de cheveux et la depuis que j'ai coupé mes pointe elhamdoullah sa va mieux ils tombe beaucoup moins .
Bon courage
H
27 août 2011 17:10
Coucou ma hasnou ! yawning smiley lol franchement je ne fais rien de spéciale , moi au contraire jai les cheveux trop épais et je veux les affiner mais pour la pousse l'huile de ricin marche très bien j'ai éssayé grinning smiley Ou sinon ma tante ayant peu de cheveux se met de l'ail préalablement écrasé sur son cuire chevelu ... lol sors surtout pas après ça grinning smiley Mais il parait que ça rend les cheveux épais , t'en a plus qui pousses .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
<
27 août 2011 20:58
Ah d'accord merci Camelia.

J'ai a la maison de l'huile d'argan, de l'huile de jojoba et aussi de l'huile d'amande.
s
28 août 2011 16:02
bonjour,
premièrement tu devrai aller au medecin, ce n est pas seulement une question de cheveux mais comme te disent les autre filles le mieux est de voir si tu manque de quelque chose importante pour ta sante, la chute de cheveu peut etre une signal d´une manque. Et tu peux prendre de la levure de bière, je ne sais pas si vous la connaissez mais elle fonctionne tres bien! donne de la force et de la brillance incroyable!! je la prends en automne parce qu´elle contient des vitamines pour les epoques ou l on se sent faible ou le cheveux tombent, et ca donne un cheveu precieux!! d´est de la levure, en poudre ou en comprimés, bien que ca soit de la biere, ca na rien a avoir avec l alcool c´est halal. Bisou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook