Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux bouclés en force <3
L
8 mai 2012 00:26
Salam mes sœurs
J’espère que vous avez bien débuté votre semaine, Courage a toutes Incha'allah


Alors voila je viens vous faire part d'une décision que j'ai prise
Déjà je dois vous avouer que j'ai regretté le temps que j'ai perdu auparavant en essayant de lisser mes cheveux chez le coiffeur avec le séchoir, au lieu d'assumer mes jolies boucles.

Après avoir entretenu mes cheveux au naturels, je me suis réveillée un jour avec l'idée de sortir avec mes cheveux au naturel ( Un week-end bien sur, j'allais quand même pas tenter le coup au taf)
ça m'a plu, ça a plu a mon chéri et a tout mon entourage, je me suis acheté des accessoires pour donner du style a ma cha3kouka hhhhh mais enfin de compte je me suis rendue a l'évidence, que je suis née pour être frimousse

alors, j'ai ouvert ce port pour vous dire qu'il faut arrêter de torturer nos cheveux avec séchoir, fer a lisser , produits chimiques......
Vos avis seront les bienvenu Mes bouclettes chéries
8 mai 2012 00:48
salam

+ une qui laisse ses cheveux au naturel jamais de produits chimique et je les séches tt simplement avec le séchoir cad je les éttire pas ça pdt l hiver et pdt l été c rare que je l utilise winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
8 mai 2012 00:51
Salam,

Moi aussi j'ai les cheveux bouclés smiling smiley Par contre mon dermato m'a dit de ne pas du tout utiliser de séchoir et de les laver 2 fois par semaine donc je les lave en rentrant de la fac, et je les laisse sécher à l'air toute la soirée. Parfois je les restructures avec une crème mais il ne faut jamais utiliser de mousse, ça assèche et c'est pas beau.
m
8 mai 2012 00:58
salem

t'as bien raison, meme si j'aime absolument pas les cheveux bouclés

il faut que les boucles soient jolies, sinon vaut mieux les lisser

ma soeur a des cheveux très bouclé, pour rien au monde elle les lisserait (elle a deja tenté mais elle aime pas, donc next les brush pour elle)

après ça dépend de quelle boucle tu parle

y'a boucle sur cheveux frisés difficile a lisser

et boucle sur cheveux fins, facil a lisser

et là c'est pas du tout pareil

mais tant mieux si t'aime bien tes boucles, moi je les supporte pas
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
L
8 mai 2012 01:10
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

+ une qui laisse ses cheveux au naturel jamais de produits chimique et je les séches tt simplement avec le séchoir cad je les éttire pas ça pdt l hiver et pdt l été c rare que je l utilise winking smiley


Youpiiiiii !! Je em sens moins seule
J'ai longtemps hésité avant d'assumer ce que le bon dieu m'a donné! mais voila le tour est joué
En plus, c'est attirant hihihih
L
8 mai 2012 01:12
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Moi aussi j'ai les cheveux bouclés smiling smiley Par contre mon dermato m'a dit de ne pas du tout utiliser de séchoir et de les laver 2 fois par semaine donc je les lave en rentrant de la fac, et je les laisse sécher à l'air toute la soirée. Parfois je les restructures avec une crème mais il ne faut jamais utiliser de mousse, ça assèche et c'est pas beau.


Salam ma chére,
Justement, Tous les produits qui definissent les boucles finissent par les abimer
Moi, aprés le rinçage je mets de l'huile d'amande douce
et le rendu est simplement parfait
L
8 mai 2012 01:14
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

t'as bien raison, meme si j'aime absolument pas les cheveux bouclés

il faut que les boucles soient jolies, sinon vaut mieux les lisser

ma soeur a des cheveux très bouclé, pour rien au monde elle les lisserait (elle a deja tenté mais elle aime pas, donc next les brush pour elle)

après ça dépend de quelle boucle tu parle

y'a boucle sur cheveux frisés difficile a lisser

et boucle sur cheveux fins, facil a lisser

et là c'est pas du tout pareil

mais tant mieux si t'aime bien tes boucles, moi je les supporte pas




Salut
moi c'est plutôt la première image

Welcome
m
8 mai 2012 01:33
ah oui comme ma soeur

c'est exactement ce que je déteste, lol, mais ça fait très jolie sur certaines filles, ma soeur est très belle avec, faut savoir les coiffer, parce que ça peut vite ressembler a un paillasson,

ma soeur des fois elle en prend pas soin et c'est très moche

en tout cas ça va leur faire du bien de plus etre cramé
m
8 mai 2012 15:16
slm

j'avais également de belles boucles, j'ai abusé sur lissage et brush maintenant je regrette!! j'ai les cheveux fins et sec, merci pour ce post, ça m donne envie de revenir au naturel lol même si maintenant j'ai perdu "mes belles boucles" grrr
ptites question vous n vous brossez ps les cheveux alors car moi dsormais pr avoir des boucles ,je me lave les cheveux et les laisse!!
et vous?
8 mai 2012 16:19
Citation
missben a écrit:
slm

j'avais également de belles boucles, j'ai abusé sur lissage et brush maintenant je regrette!! j'ai les cheveux fins et sec, merci pour ce post, ça m donne envie de revenir au naturel lol même si maintenant j'ai perdu "mes belles boucles" grrr
ptites question vous n vous brossez ps les cheveux alors car moi dsormais pr avoir des boucles ,je me lave les cheveux et les laisse!!
et vous?
salam
oui c certain je les peignes pour qu il y a plus les noeuds et aprés je les secoue et j introduis les doigts tt simplement sinon pas de boucles
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
8 mai 2012 16:41
J'ai 29 piges et je n'avais jamais lissé mes cheveux avant mes 28 ans c'est dire.... lol
Et oui il faut éviter le sèche-cheveux,les laver deux,trois fois semaine.
Une noisette d'huile d'amande douce,c'est très bien et des soins spécifiques pour cheveux frisés une fois/semaine.
J'ai pas de ptites frisettes serrées comme a posté mirabelle mais plutôt des boucles pas trop serrées mais tbien définies ceci explique peut-être cela.
Ma soeur qui a le cheveu mixte lol ni frisoute ni lisse elle lisse systématiquement normal c'est épais et pas défini au naturel c'est juste moche faut dire ce qui est.
Bref après lisser de temps en temps pour changer de tête,ça peut être sympa.
D
8 mai 2012 17:46
Salam les filles

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à assumer mes boucles smiling smiley

Autour de moi, pratiquement toutes les magrébinnes sont adeptes du lissage brésilien et compagnie.. Perso, je trouve que comme cela, elles se ressemblent toutes même style de coiffure dégradé, frange ou pas... et ont toutes le mm style vestimentaires pratiquement, c dommage et j'avais envie de le dire.
h
8 mai 2012 18:02
salam ,

moi aussi j'ai les cheveux naturellement bouclés et je ne les lisse jamais , ils sont fins , et doux au toucher , j'aime mes boucles et je les assume à 100% je les accessoirise avec des p'tites fleurs , des foulards noués ou des bandeaux tressés ( en été ) et en hiver je mets les bonnets ou les bérets sinon je les laisse lachés , je les lave une fois tous les 2 jours shampooing + masque ( et tous les jours quand je vais à la plage ) , je les démele avec un peigne à grosse dents ( sous la douche ) je les rince et je les seche avec la serviette je les peigne encore une deuxieme fois , je mets ma crème de soin sans rinçage pour entretenir mes boucles je la répartis dans mes cheveux et je les seche au sèche cheveux mais seulement en hiver car en été je préfere les laisser sécher à l'air libre .

voili voilou
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
8 mai 2012 19:18
Selem les filles,


Moi aussi je suis une bouclette grinning smiley

Les miennes sont comme ça

Même s'il m'arrive de les lisser, je les aime trop mes bouclettes In love

D'ailleurs, une petite question les filles, quelle coupe de cheveux porter vous (pour celle qui ont des cheveux bouclés) ?

Dégradé, effilé ? Laquelle est la meilleure pour mettre encore plus en valeur nos cheveux ?

Je n'ai pas vraiment de coupe, mis à part un leger dégradé & une mèche qui m'arrive au niveau de l'oreille
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
D
8 mai 2012 23:49
yeahhh vive les bouclettes

En ce qui me concerne, je ne l'ai ai pas trop frisés mais plutôt bouclés. Ma ptite astuce c : j'applique du beurre de karité en masque après mon shampoing et j'applique de l'huile de camélia sur les pointes une fois que mes cheveux sont secs mais jamais de brusching Cool

Voilà en gros, ma coupe de cheveux, légèrement dégradé avec raie au milieu :

[www.lastfm.fr]
I
9 mai 2012 04:16
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem les filles,


Moi aussi je suis une bouclette grinning smiley

Les miennes sont comme ça

Même s'il m'arrive de les lisser, je les aime trop mes bouclettes In love

D'ailleurs, une petite question les filles, quelle coupe de cheveux porter vous (pour celle qui ont des cheveux bouclés) ?

Dégradé, effilé ? Laquelle est la meilleure pour mettre encore plus en valeur nos cheveux ?

Je n'ai pas vraiment de coupe, mis à part un leger dégradé & une mèche qui m'arrive au niveau de l'oreille



Salam wa3laykoum wa ramatoulah Okhty Bye

Très jolie cheveux macha ALLAH !!!! thumbs up J'ai les même que toi mais pas tout le temps , c bisard il y a des fois ou je sors de la douche ils sont super comme sur la photo alhamdoulilah & des fois ou ils sont trop moche aucune forme grosse touf je comprend pas pourquoi est ce que c a cause de mon shampoing & après shampoing ? ou alors dois je mettre un soin après la douche ou justement ne pas le mettre ....

Tu utilise quoi comme shampoing & soin ? Tu met quelque chose dans tes cheveux après les avoir laver ?

Sinon personnellement j'ai un dégradé éfilé , sa permet aux cheveux long & bouclé de na pas perdre leurs boucle a cause du cheveux qui est lourd & qui tombe , & sa donne de superbe belle bouclette bien rebondi smiling smiley!!!


PS= Comment s'appelle la couleur qu'à la femme sur la photo que tu as poster ? Je veux exactement cet couleur !!!! J'avais réussi a l'avoir en faisant du Hénné dernièrement mais la couleur c peu a peu estomper thumbs down



Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 04:22 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
l
9 mai 2012 12:25
salam

moi j'aimeeeeeeeeee les cheveux bouclés, pas pas ceux des metisses j'aime les boucles des "mediteraneennes"

boucles
f
9 mai 2012 14:12
salam les filles
sahdatkom les boucles j aurais tellement voulu en avoir car je galère ac le boucleur pour en faire et donner un effet ondulé a mes cheveux alors profitez en les miss yawning smiley
9 mai 2012 15:10
salam les filles,

J'ai moi même les cheveux très bouclés, c'est vrai qu'il faut bien en prendre soin parce-que on à un type de cheveux qui sans soins finit par sécher et ça n'a plus d'aspect à la fin (ça dépend des cheveux, fins, épais, gras, secs..) . On peut dire qu'on à de la chance de les avoir tel quel, c'est naturel mais de temps en temps c'est bien de les lisser pour changer de visage comme l'a si bien dit PlifPlafPlouf. Prenons soin de nos cheveux et hmdl que dieu ns les à donner, qu'ils soient bouclés, ondulés, lisses ou crépus.
l
10 mai 2012 01:22
Slm pareil que minaa j'aurai trop aimé avoir les cheveux bouclés, je les ai lisses.. mais bon on a rarement ce que l'on veux..
le principal c' est de cultiver nos différences!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook