Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux blancs
T
7 avril 2012 18:03
Salam Alaykom

A quoi peut etre due une apparition de cheveux blancs quand on est jeune?

Pas un cheveu blanc, mais par dizaines sur toute la tete.... perplexe
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
7 avril 2012 19:09
salam

cheveux blancs , signe de sagesse Angel

c'est peut être héréditaire? mais en tout cas, ça n'a rien à voir avec l'âge
T
7 avril 2012 19:33
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

cheveux blancs , signe de sagesse Angel

c'est peut être héréditaire? mais en tout cas, ça n'a rien à voir avec l'âge

Salam

Signe de sagesse, c est ce que j ai pu entendre aussi LoL Wa Allahou 3alem...
Sinon, non ce n est pas hereditaire....
Et dernièrement, c'est apparu par dizaines mais d un coup.... Je n ai meme pas 30 ans.... sad smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
7 avril 2012 19:56
oui c'est signe de sagesse, je sais qu'il y a un passage où le prophète sws en parlait smiling smiley


tu sais l'âge ne veut vraiment rien dire !

j'ai mes cousines qui commencent à avoir des cheveux blancs à partir de 20ans donc ... et c'est héréditaire donc à part les colorations, elles ne peuvent rien faire ..
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
7 avril 2012 20:03
salam les filles

j en ai plein aussi et je les colore pour rien au monde je les ai depuis mes debut de vingts, tt le monde me dit est ce g des mêches, regardes:
[up.arab-x.com]
T
7 avril 2012 20:15
Citation
Tomatèche a écrit:
oui c'est signe de sagesse, je sais qu'il y a un passage où le prophète sws en parlait smiling smiley


tu sais l'âge ne veut vraiment rien dire !

j'ai mes cousines qui commencent à avoir des cheveux blancs à partir de 20ans donc ... et c'est héréditaire donc à part les colorations, elles ne peuvent rien faire ..

C est fort possible que ce soit un signe de sagesse...
Si il y a des causes hereditaires, c est que les parents eux memes avaient des cheveux blancs tot etant jeunes, or ce n est pas le cas pour moi....
Ou des freres et soeurs qui en ont aussi, or ce n est pas le cas...
Je suis toute seule....
ElhamdoLiLah ca ne me derange pas plus que cela, mais leur apparition massive me fait me questionner, comment ca se fait?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
7 avril 2012 20:18
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

j en ai plein aussi et je les colore pour rien au monde je les ai depuis mes debut de vingts, tt le monde me dit est ce g des mêches, regardes:
[up.arab-x.com]

Salam

Tu sais moi aussi ca fait pareil sauf que j en ai de part et d autre des oreilles, sur le devant,etc... alors personnellement ca ne me derange pas c est juste leur apparition massive d un coup qui m inquiete un chouya...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
7 avril 2012 20:44
re

c vrai, les cheveux blancs sont souvent associés à la vieillesse dans notre culture , il y a bcp de femmes qui dépriment a la vue d’appariation d un 1 er cheveu blanc alors s il y a des touffes blanches irréductibles crise cardiaque bien venue a la casse tête des couleurs qui accentuent l apparition plus vite de ces derniers, mais bon chacun comme il est, mm les hommes , avoir des cheveux blancs c pas la fin du monde , oublies ce soucis, passes outre et continues à vivre pleinement et heureuse ne t'arrêtes pas à ça , c a nature point barre tiens

==================================



يارب
علمني ان التسامح هو اسمى مراتب القوة وان حب الانتقام هو اول مظاهر الضعف
L
7 avril 2012 21:03
tu es stressée?
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
T
7 avril 2012 22:11
Citation
Little_Hilel a écrit:
tu es stressée?

Je suis nerveuse de nature mais je me soigne LoL Sinon, consciemment je ne pense pas l etre, ElhamdoLiLah ca va, inconsciemment c est sans doute une autre affaire, car je souffre aussi d insomnies, et cette apparition massive de cheveux blancs.... Mais il est vrai que je vis actuellement une periode difficile de ma vie et assez compliquée mais bon wallahi je ne sais pas....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
7 avril 2012 22:20
Salam

C'est les soucis qui te font ca.
T
7 avril 2012 22:22
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

C'est les soucis qui te font ca.

Salam

Autant??
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
P
7 avril 2012 22:25
Les soucis non ? d'ou l'expression..Heu




par contre je ne pense pas que c'est un signe de sagesse ( confused smiley grinning smiley )
T
7 avril 2012 22:35
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Les soucis non ? d'ou l'expression..Heu




par contre je ne pense pas que c'est un signe de sagesse ( confused smiley grinning smiley )

LoL grinning smiley
Je ne sais pas...
Mais c est vrai que ma situation personnelle doit me stresser pas mal inconsciemment d ou cette apparition de cheveux blancs...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
P
7 avril 2012 22:41
Si tu assumes comme '' pseudo trois tetes '' tant mieux , sinon une coloration et c'est oublié..
T
7 avril 2012 22:49
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Si tu assumes comme '' pseudo trois tetes '' tant mieux , sinon une coloration et c'est oublié..

Non moi ElhamdoLiLah je suis tres loin de complexer pour ce genre de choses....
Je voulias juste en connaitre la cause et m expliquer cette apparition, sinon, meme en avant d en avoir, je faisais de temps a autre des colorations par pure coquetterie je dirais et absolument pas pour cacher. Le truc c est que ces cheveux blancs reapparaissent en force alors que la coloration commence a peine a partir LoL
Mais bon ca ne me pose pas de soucis sauf.... Les enfants trop mignons LoL qui me disent "Oh t es vieille!".... Euh, non! ptdr
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
7 avril 2012 23:13
salam

Pourquoi a-t-on les cheveux blancs ?
C'est inéluctable. Avec l'âge, la chevelure, auparavant brune, blonde ou rousse, devient poivre et sel, puis blanche. Pourquoi ce changement de couleur ?

Le cheveu gris est une illusion d'optique : les chevelures poivre et sel résultent du mélange de cheveux blancs et de cheveux colorés. Car côté teinte, un cheveu a deux possibilités : être coloré ou non.
Le trajet de la couleur

Dans le premier cas, les mélanocytes, cellules responsables de la teinte des cheveux, mais aussi de la peau et des poils, fabriquent de la mélanine, un pigment brun noir. Celui-ci est alors transféré aux kératinocytes, les cellules productrices de cheveux. Chaque mélanocyte en fournit 40 en moyenne.

Situées dans les bulbes pileux, ces kératinocytes fabriquent la kératine dont le cheveu est principalement composé, une molécule fibreuse très dure, donnant au cheveu sa résistance. Et y ajoutent les grains de mélanine venus des cellules voisines. Le cheveu se colore en blond si ces grains sont en petite quantité, en brun s'ils sont abondants.

Dans le second cas, les cheveux sont blancs car les grains de mélanine sont remplacés par des bulles d'air. On appelle ce phénomène, qui apparaît en moyenne vers 34 ans, la canitie. Comment survient-il ?
Décoloration, recoloration

Parfois les mélanocytes arrêtent de produire de la mélanine : ces cellules peuvent être "épuisées" ou mortes. Il arrive cependant que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels ; dans ce cas, et par des mécanismes encore mal compris, ces cellules ne transmettent pas correctement leur mélanine aux kératinocytes chargés d'assembler les cheveux."Les tâches blanches du pelage des mammifères sont dues à des mutations dans les gènes gouvernant la migration des mélanocytes."


Ce phénomène est irréversible sauf exception : chez certaines personnes, victimes dl'insuffisance surrénalienne chronique, ou suite à une radiothérapie (lors de la repousse), une recoloration de cheveux blancs se voir. Ce phénomène, pour l'instant mal compris, serait d'origine hormonal. La prise de médicaments particuliers ou l'exposition à des molécules toxiques, peuvent également donner des teintes rouges, vertes, ou jaunes à une chevelure blanche auparavant.

Mais même si les causes des cheveux blancs sont multiples et leurs interactions encore mal connues - la génétique, l'usure du temps, l'environnement, le mode de vie et même l'alimentation -, impossible d'échapper à la canitie. Consolons nous : on peut toujours ruser avec de la teinture !
n
8 avril 2012 10:07
salam,

tu peux aussi avoir une poussée de cheveux blanc en cas de garnd stress, anxiété lié aà un momen,t ou événement difficile ou problème ou autre. C'est ce qui m'est arrivé en très peu de temps j'ai eu une éruption de cheveux blanc sur la tête à une période ou j'avais quelques soucis qui me prenait psychologiquement. Mais bon elhamdoulilah, tout problème à une solution, moi je met du henna car à la base j'ai les cheveux couleur aubeurne/marron donc j'arrive à cammouflé le truc pr le moment
T
8 avril 2012 12:43
Salam

@Naida: Ah oui!!! En effet, comme ce que tu as vecu, je passe par la meme chose en ce moment, enfin depuis quelques mois maintenant, et c est vrai que deja nerveuse de nature, stress, angoisse et anxiete n aident pas.... Mais je pense que c est du aux soucis.... Car depuis que la situation s est compliquée, les cheveux blancs en quantité sont apparus... Mais bon, quand ils sont la, ca y est ils y restent...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook