Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
70% de cheveux blancs à 30 ans !!!
t
18 janvier 2008 21:19
Salam Aleikoum à toutes mes concitoyennes


Voilà, comme le titre l'indique, je souffre d'un vieux complexe : mes cheveux blancs!et je suis brune!
En effet, je les supporte depuis mes 14 ans , et 17 ans plus tard j'en ai plus qu'une dame de 65ans alors que de visage je fais 25 ans....c'est très choquant . Personnellement si ça ne tenais qu'à moi, je me laisserai naturelle mais la société ne nous le permet pas !!!à cause de la dictature du jeunisme!!!donc depuis 10 ans, je me détruis les cheveux avec des tons sur tons (movida de garnier) pour cacher la nature!!!cause perdue d'avance....je vous le concède mais ai-je le choix ???

Bref, aujourd'hui je souhaite retourner vers des solutions plus soft.Si vous connaissez des solutions naturelles, en dehors du henné dont je n'aime pas le reflet sur les cheveux blancs, pour camoufler voir repigmenter ma chevelure je vous serai très reconnaissante (Parait qu'il en existe : on a le droit de réver)
je remercie par avance toutes les filles qui prendront leur temps précieux pour me répondre.
Allah y jazikoum bikheir
salam aleikoum
p
18 janvier 2008 21:37
salam ouhalikoum tazia, moi ossi j ai une soeur de 21 ans qui a ce pblèm depuis tte petite. depuis qq annéé elle mets une couleur qu elle achete sur les marches pas chere du tout, et elle est sans produits chimik, elle prend chatain foncé car elle a boqou de cheveux blanc.Que dieu vs donne la force d'assumer cela inchallah
salam ouhalikoum
s
19 janvier 2008 17:14
Citation
tazia27 a écrit:
Salam Aleikoum à toutes mes concitoyennes


Voilà, comme le titre l'indique, je souffre d'un vieux complexe : mes cheveux blancs!et je suis brune!
En effet, je les supporte depuis mes 14 ans , et 17 ans plus tard j'en ai plus qu'une dame de 65ans alors que de visage je fais 25 ans....c'est très choquant . Personnellement si ça ne tenais qu'à moi, je me laisserai naturelle mais la société ne nous le permet pas !!!à cause de la dictature du jeunisme!!!donc depuis 10 ans, je me détruis les cheveux avec des tons sur tons (movida de garnier) pour cacher la nature!!!cause perdue d'avance....je vous le concède mais ai-je le choix ???

Bref, aujourd'hui je souhaite retourner vers des solutions plus soft.Si vous connaissez des solutions naturelles, en dehors du henné dont je n'aime pas le reflet sur les cheveux blancs, pour camoufler voir repigmenter ma chevelure je vous serai très reconnaissante (Parait qu'il en existe : on a le droit de réver)
je remercie par avance toutes les filles qui prendront leur temps précieux pour me répondre.
Allah y jazikoum bikheir
salam aleikoum
salam

je peux te conseiller la couleur chez les épiciers chinois, noir de chez noir, comme de l'encre, j'ai des

copines qui ont essayer des couleurs par dessus, impossible eye popping smiley, tellement la pigmentation est forte

ça ne craint rien, aucun cheveux n'est abîmés ...

bonne couleur winking smiley
t
20 janvier 2008 16:14
merci beaucoup les amies pour vos réponses
Mais je recherche des solutions naturelles
je sais qu'au maroc il en existe, si l'une d'entre vous connait les secrets merci de les partager
salam a toutes
s
20 janvier 2008 16:16
salam

si tu n'aimes pas la couleur du hénné, je te conseille le noir
a
22 janvier 2008 12:53
Moi aussi j'ai 50% de mes cheveux qui sont blancs, je mets tout le temps des masques
avec du henné, nescafé, thé et cannelle.
Si tu aimes pas le henné, tu peux l'utiliser d'une autre maniére :
* Jaune d'oeuf, huile d'olive, nescafé, cannelle et ( thé et cannelle bien bouillés dans de l'eau )
à tout mélanger.
s
22 janvier 2008 13:23
tazia, j'ai une bonne solution,tu paye combien???????????lol evil
j'ai la meme chose ke toi, c hériditaire, a 18 ans j'ai eu déja des cheveux blanc tongue sticking out smiley
22 janvier 2008 13:35
le arkous des tunisiens thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
23 janvier 2008 02:18
il existe maintenant sur le marché du hénné spécial pour la coloration des cheveux avec un choix multiple de couleurs ( chatain,noir,rouge..).
Tu peux aussi utiliser du hénné +3kar lfassi = Acajou, hénné + thé = chatain foncé.
c
23 janvier 2008 10:47
Salut,

Y a des astuces de grands mères, qu'utilisent les femmes du Souss. Il s'agit de "Hdida Hamra" et "takawt". tu les trouves chez el3attar.

Il faut bien les préparer càd: les faire chauffer dans un poêle (teharguihom), comme faisaient les dames dans le temps avec les épices; après il faut les concacer, jusqu'à obtenir une farine douce. tu les mélanges à l'eau comme pour le hénné. Tu mets un masque d'huile, et juste après tu mets ce mélange.

ça donne une couleur noire, naturelle sans abimer les cheveux.

J'espère que tu pourras le faire.
s
23 janvier 2008 10:55
salam
- un oeuf
- saché de nescafé
- 2 cuil a soupe de huile d'olive
- 1 cuil a soupe de huile vegetal(vs pouvez mettre d'autres)
- l'eau oxigéné (un tube ki se vend ds les parfumerie)
bien mélanger et appliquer sur les cheveux 30 minute,ça nouri les cheveux et donne une belle couleur.
s
23 janvier 2008 11:21
tazia smiling smiley,tu la trouvé????
t
23 janvier 2008 11:34
merci saraa2

pour ta solution

mais pécise stp comment on fait
et donn moi ton prix?
salam
t
23 janvier 2008 11:40
les cheveux blancs se colorent??
ça tient?
s
23 janvier 2008 11:49
un prix pr la recette et un autre pr la façon de mettre evilwinking smiley
alors c simple, ds un bol,met 1 oeuf + nescafé et melange bien( come si tu va faire une kika lol)puis rajoute les huiles et a la fin le tube de l'eau oxugéné,mélange bien, et applique le sur tes cheveux de la meme façon ke la coloration,laisse sécher pendant 20 ou 30 minute (ca depont de tes cheveux),c vraiment thumbs up moi je le fesai souvent,mais mnt je suis enceinte je ve rien faire,alors imagine mes cheveux ils sont de kelle couleurs evil,
bessaha
t
23 janvier 2008 12:20
saraa2

felicitations !
moi aussi jai un bébé
mais dis moi est ce les cheveux blancs se colorent et ils deviennent quelle couleur ça tiens combien de temps
biz
bon courage pour ta grossesse
salam
s
23 janvier 2008 12:28
merci akhti,c gentil,ke dieu te garde ton bébé aussi
oui c une sorte de coloration,tu sais je sais pa tes cheveux sont comt,mais si ils sont khfaf,30 minute te suffi que ça tien bien,sinon plus, a toi de voir,mais je te conseille la 1ere fois de ne pa dépasser 30 minute, j'ai une amie ki le laisse 2 heure,mais ellea l'habitude.
ne t'inquiète ma belle les meches blanche se cache et prennent la meme couleur ke les autres, c kelek csorte marron,chatin foncé avec bruillant,(le café + Eau oxygéné)donne cette couleur.perso j'aime bien
c
23 janvier 2008 12:59
est ce que ça peut se mettre sur des cheveux bruns juste pour donner quelques reflets, le but n'est pas de les colorer mais de les rendre plus brillants?

Merci
s
23 janvier 2008 15:17
cerises oui bien sur,mais est ce ke tu va faire justes des meches ou pr tt les cheveux??
f
23 janvier 2008 15:18
Salut tout le monde,

Sara, j'ai une petite question pour toi, dans ton mélange tu mets de l'eau oxygénée, mais l'eau oxygénée ce n'est pas fait pour décolorer justement ???

Quant à Tazia, j'ai le même problème que toi, et depuis 2-3 ans je crois, j'utilise du hénné noir qui se vend sur les marchés ou les hanout de chez nous... et mes cheveux ne sont pas abîmés.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook