Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux blancs
L
2 juin 2022 10:15
Salam, coucou tout le monde

j'espère que vous allez bien et votre cœur est aussi ensoleillé que le bleu du ciel ce matin ?✨

Je crois que c'est la première fois que je poste dans cette rubrique grinning smiley

Pour ceux qui en ont, est-ce que vous assumez vos cheveux blancs?

Sinon, qu'en pensez-vous? vous trouvez que ça fait vieux? ou ça donne un style? il parait que c'est la mode (ou c'était, ça passe tellement vite)...

Moi j'ai eu les premières mèches à 36 ans, le choc ??, heureusement, ça ne se voit pas trop et puis ça s'est arrêté... mais j'avoue, j'assume pas trop, même si je n'ai pas fait de teinture, j'éclaircit mes cheveux pour atténuer, mdr...

Voilà, un post léger pour changer, mdr...

Je vous souhaite une très belle journée, et beaucoup, beaucoup d'Amour In love


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
2 juin 2022 10:17
Slm

Je crois que d’ici l’age des cheveux blancs j’aurais perdu tous mes cheveux ptdr

Mais si j’investis dans une perruque et que j’atteins l’âge des ch3ar abyadh je mrendrais une qui concorde lol

Sinon chez moi ils ont leurs premiers cheveux blancs vers Apres les 35 ans je dirais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 juin 2022 10:24
Salam

T'as fait ce post pour m'afficher avoue evil

Ben moi mon premier cheveux blanc déjà oui ça m'a fait un choc.... nooooon je devient vieuxeye popping smiley moi ? crying(

Puis ça allait je faisais pas attention... mais là ça commence vraiment à se voir... et donc ce qui est chiant en fait c'est que t'es dans l'entre 2 ... c plus ça qui m'embête et comme ça commence à être clairsemé je trouve ça moche.... surtout que parfois j'aime les laisser pousser donc ça se voit encore plus .

Sinon en avoir en soi ne me complexe pas plus que ça...c jiste moche d'avoir un même pas poivre et sel lol

Sinon ben je fais rien, pas de teinture walou
L
2 juin 2022 10:29
Mais non, je pensais à ça hier, mdr... tu me l'as rappelé grinning smiley

J'aurais peut-être pas dit ça plus jeune, mais je commence à trouvé ça joli sur un homme... pas poivre et sel, mais un peu clairsemé... de toute façon, faudra bien que je m'habitue, mon mari commence à en avoir aussi, même si ça ne se voit pas trop encore...

Moi ça me rappelle surtout que le temps passe trop vite...
Citation
Nawman a écrit:
Salam

T'as fait ce post pour m'afficher avoue evil

Ben moi mon premier cheveux blanc déjà oui ça m'a fait un choc.... nooooon je devient vieuxeye popping smiley moi ? crying(

Puis ça allait je faisais pas attention... mais là ça commence vraiment à se voir... et donc ce qui est chiant en fait c'est que t'es dans l'entre 2 ... c plus ça qui m'embête et comme ça commence à être clairsemé je trouve ça moche.... surtout que parfois j'aime les laisser pousser donc ça se voit encore plus .

Sinon en avoir en soi ne me complexe pas plus que ça...c jiste moche d'avoir un même pas poivre et sel lol

Sinon ben je fais rien, pas de teinture walou
O
2 juin 2022 10:32
Aleikoum salem,

Yeeeppp un post léger Antigone, ca fait plazzziiiir !

Je rejoins Nawman, le pb c'est l'entre-deux. Moi j'ai commencé a en avoir quelqu'uns au lycée donc pour te dire comme c'est compliqué. Après, j'en ai très peu. Je peux les compter mais voila, j'ai pas envie de les assumer alors que j'ai même pas encore la trentaine et que je suis pas mariée crying(
Mon frère du haut de ses dizaine d'années en a aussi quelques uns. C'est tellement héréditaire ce truc !

Je pense que je les assumerai. Ils ont leurs charmes ! In love Mais pas tout de suite, j'ai encore quelques années devant moi pour ca....si Allah le permet

Bonne journée.....................et ASSUMES !
L
2 juin 2022 10:40
Ah oui, c'est tôt chez toi, mdr...

Moi j'ai des cheveux clairs, je trouve que ça fait bizarre eye rolling smiley

De toute façon, j'ai jamais fait de teinture de ma vie, c'est pas maintenant que je vais commencé, et je les ait toujours éclaircit, mais ça reste naturel..
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Yeeeppp un post léger Antigone, ca fait plazzziiiir !

Je rejoins Nawman, le pb c'est l'entre-deux. Moi j'ai commencé a en avoir quelqu'uns au lycée donc pour te dire comme c'est compliqué. Après, j'en ai très peu. Je peux les compter mais voila, j'ai pas envie de les assumer alors que j'ai même pas encore la trentaine et que je suis pas mariée crying(
Mon frère du haut de ses dizaine d'années en a aussi quelques uns. C'est tellement héréditaire ce truc !

Je pense que je les assumerai. Ils ont leurs charmes ! In love Mais pas tout de suite, j'ai encore quelques années devant moi pour ca....si Allah le permet

Bonne journée.....................et ASSUMES !
O
2 juin 2022 10:47
J'ai l'impression que la précocité des cheveux blancs concernent surtout ceux ayant les cheveux épais et assez noir....(ct la minute Jamy.....ou plutôt Madame Irma au vu de la scientificité de ce que j'avance ptdr )

Ca consiste en quoi le fait de s'éclaircir les cheveux ? Je m'y connais pas du tout
Citation
Antigone* a écrit:
Ah oui, c'est tôt chez toi, mdr...

Moi j'ai des cheveux clairs, je trouve que ça fait bizarre eye rolling smiley

De toute façon, j'ai jamais fait de teinture de ma vie, c'est pas maintenant que je vais commencé, et je les ait toujours éclaircit, mais ça reste naturel..
m
2 juin 2022 10:47
Salam,

Ben chez moi ça doit être héréditaire parce que j'ai commencé à en avoir dans ma vingtaine crying(.
En plus j'ai les cheveux assez foncés, du coup je trouve que ça fait vraiment négligé, même s'ils ne sont pas si nombreux. Du coup je me teint les cheveux régulièrement, tout simplement smiling smiley.
L
2 juin 2022 10:52
Mdr... je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la texture des cheveux Heu

C'est un spray éclaircissant, ça éclaircit d'un ou deux tons, comme le soleil en fait. Du coup moi je passe du châtain clair au blond miel.
Citation
OursBrun a écrit:
J'ai l'impression que la précocité des cheveux blancs concernent surtout ceux ayant les cheveux épais et assez noir....(ct la minute Jamy.....ou plutôt Madame Irma au vu de la scientificité de ce que j'avance ptdr )

Ca consiste en quoi le fait de s'éclaircir les cheveux ? Je m'y connais pas du tout
O
2 juin 2022 11:03
Un spray ! Oh je connaissais pas.....je tenterai peut etre un jour Cool Ca parrait facile dit comme ca
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr... je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la texture des cheveux Heu

C'est un spray éclaircissant, ça éclaircit d'un ou deux tons, comme le soleil en fait. Du coup moi je passe du châtain clair au blond miel.
S
2 juin 2022 11:04
Salam

Au début je me décolorais un peu les cheveux. Blanc sur blond ca ne se voyait plus. Vers 35 ans.

Et puis jai finalement très vite laissé comme ca. 40 ans.

Là jai franchi une étape depuis quelques semaines, j'ai coupé mes cheveux en mode très courts. Je peux dire que le gris domine à présent. Et je m'en fiche. 48 ans cette année.
L
2 juin 2022 11:04
C'est clairement plus facile qu'une teinture eye rolling smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Un spray ! Oh je connaissais pas.....je tenterai peut etre un jour Cool Ca parrait facile dit comme ca
L
2 juin 2022 11:06
ça ne te fait rien de vieillir?

(oui je sais, c'est l'ego grinning smiley Angel)
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Au début je me décolorais un peu les cheveux. Blanc sur blond ca ne se voyait plus. Vers 35 ans.

Et puis jai finalement très vite laissé comme ca. 40 ans.

Là jai franchi une étape depuis quelques semaines, j'ai coupé mes cheveux en mode très courts. Je peux dire que le gris domine à présent. Et je m'en fiche. 48 ans cette année.
F
2 juin 2022 11:16
Ta quun cheveux blanc ? Je men doutais que tu n'étais encore quun gamin.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

T'as fait ce post pour m'afficher avoue evil

Ben moi mon premier cheveux blanc déjà oui ça m'a fait un choc.... nooooon je devient vieuxeye popping smiley moi ? crying(

Puis ça allait je faisais pas attention... mais là ça commence vraiment à se voir... et donc ce qui est chiant en fait c'est que t'es dans l'entre 2 ... c plus ça qui m'embête et comme ça commence à être clairsemé je trouve ça moche.... surtout que parfois j'aime les laisser pousser donc ça se voit encore plus .

Sinon en avoir en soi ne me complexe pas plus que ça...c jiste moche d'avoir un même pas poivre et sel lol

Sinon ben je fais rien, pas de teinture walou
S
2 juin 2022 11:16
J'accepte que la roue tourne et que je ne rajeunirai pas.

Et puis perso, jai toujours trouvé tarte les femmes qui voulaient avoir l'air d'avoir 20 ans alors qu'elles en avaient 30 de plus facile.

Une grand mère doit avoir l'air d'une grand mère. Et j'ai l'âge d'en être une si mes filles voulaient s'y mettre.

Bon et puis ... je vois mon voisinage vieillir comme moi. Ceux de ma génération commencent à décliner autour de moi. Et les jeunes ... je les trouve un peu débile, j'ai pas trop envie de leur ressembler à vrai dire mdr.
Citation
Antigone* a écrit:
ça ne te fait rien de vieillir?

(oui je sais, c'est l'ego grinning smiley Angel)
F
2 juin 2022 11:23
Je peux les comprendre à 30 ans tu peux en paraître 20 facilement. Le collagène est encore en grosse quantité et le corps perd encore beaucoup de poid et très vite avec le sport
Citation
citronnette a écrit:
J'accepte que la roue tourne et que je ne rajeunirai pas.

Et puis perso, jai toujours trouvé tarte les femmes qui voulaient avoir l'air d'avoir 20 ans alors qu'elles en avaient 30 de plus facile.

Une grand mère doit avoir l'air d'une grand mère. Et j'ai l'âge d'en être une si mes filles voulaient s'y mettre.

Bon et puis ... je vois mon voisinage vieillir comme moi. Ceux de ma génération commencent à décliner autour de moi. Et les jeunes ... je les trouve un peu débile, j'ai pas trop envie de leur ressembler à vrai dire mdr.
L
2 juin 2022 11:24
Je trouve que les grand-mères ressemblent de moins en moins à des grand-mères de notre époque, sans forcément en faire trop ou paraître plus jeunes... on peut être belle à tous les âges et en s'assumant...

Après, il y a l'aspect plus spirituel, à partir d'un certain moment, on est sensé chercher quelque chose de plus profond, se tourner à la fois vers Allah et vers l'intérieur, délaisser les distractions de ce monde et se centrer sur l'essentiel... du coup, est-ce que l'apparence a encore à voir là-dedans... j'ai envie de dire que oui et non... non parce que qu'elle ne doit pas primer, et oui parce qu'elle manifeste l'intérieur... mais ça se fait naturellement.
Citation
citronnette a écrit:
J'accepte que la roue tourne et que je ne rajeunirai pas.

Et puis perso, jai toujours trouvé tarte les femmes qui voulaient avoir l'air d'avoir 20 ans alors qu'elles en avaient 30 de plus facile.

Une grand mère doit avoir l'air d'une grand mère. Et j'ai l'âge d'en être une si mes filles voulaient s'y mettre.

Bon et puis ... je vois mon voisinage vieillir comme moi. Ceux de ma génération commencent à décliner autour de moi. Et les jeunes ... je les trouve un peu débile, j'ai pas trop envie de leur ressembler à vrai dire mdr.
U
2 juin 2022 11:34
Les cheveux blancs cest un signe de vieillesse, certes, mais pas que... je connais un gars qui, à 18 ans, avait déjà les cheveux poivre sel ahah c'était vraiment beaucoup hein
Citation
Nawman a écrit:
Salam

T'as fait ce post pour m'afficher avoue evil

Ben moi mon premier cheveux blanc déjà oui ça m'a fait un choc.... nooooon je devient vieuxeye popping smiley moi ? crying(

Puis ça allait je faisais pas attention... mais là ça commence vraiment à se voir... et donc ce qui est chiant en fait c'est que t'es dans l'entre 2 ... c plus ça qui m'embête et comme ça commence à être clairsemé je trouve ça moche.... surtout que parfois j'aime les laisser pousser donc ça se voit encore plus .

Sinon en avoir en soi ne me complexe pas plus que ça...c jiste moche d'avoir un même pas poivre et sel lol

Sinon ben je fais rien, pas de teinture walou
2 juin 2022 11:37
Oui y'en avait un dans ma classe aussi au lycée...son pti frère pareil... barbe de padre et à 20 ans les cheveux blancs bien visibles...ça c hereidatire comme dit plus haut pas le cas général.
Citation
Untype a écrit:
Les cheveux blancs cest un signe de vieillesse, certes, mais pas que... je connais un gars qui, à 18 ans, avait déjà les cheveux poivre sel ahah c'était vraiment beaucoup hein
F
2 juin 2022 11:46
Salam,

"Une grand mère doit avoir l'air d'une grand mère. Et j'ai l'âge d'en être une si mes filles voulaient s'y mettre."

Tu vas avoir 48 ans comme tu dis plus haut, t'as pas du tout l'âge d'être grand-mère, y en a tellement à ton âge qui ont encore des gosses de moins de 10 ans, faut pas te vieillir comme ça lol
Citation
citronnette a écrit:
J'accepte que la roue tourne et que je ne rajeunirai pas.

Et puis perso, jai toujours trouvé tarte les femmes qui voulaient avoir l'air d'avoir 20 ans alors qu'elles en avaient 30 de plus facile.

Une grand mère doit avoir l'air d'une grand mère. Et j'ai l'âge d'en être une si mes filles voulaient s'y mettre.

Bon et puis ... je vois mon voisinage vieillir comme moi. Ceux de ma génération commencent à décliner autour de moi. Et les jeunes ... je les trouve un peu débile, j'ai pas trop envie de leur ressembler à vrai dire mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook