Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abimés malgrés tout
8 juin 2019 23:08
Bonsoir les gens j'espère que vous allez bien,

J'ai un problème avec mes cheveux, ça va faire 5 ans que mes cheveux sont dans un état catastrophique c'est à dire de la paille de la racine jusqu'aux pointes!! Ils sont secs fourchu, ils ont l'air hyper négligés alors que je me tue aux huiles.

Franchement je comprends pas je fais plein de bain d'huile avec toutes les huiles qui existent (la bouteille de zit zitoune je la vide en une fois) , ils absorbent tellement vite l'huile je suis obligé d'en mettre un peu tous les jours sinon c'est vraiment de la paille.
Déjà qu'on me dit pas de coupé ça fait des années je les coupes, je les laissaient jamais pousser ça fait 1 an j'ai arrêté car au final c'est la même.
J'ai arrêté tous les produits chimique avec sulfate et siliconne et tralala, je suis passé au naturel mais aucun changement c'est même pire car le siliconne les rendaient un peu plus beaux .

Je fais des masques avec de l'avocat, banane oeuf certes ils sont beau après le lavage mais le lendemain ça redevient sec.

Je n'utilise plus aucune source de chaleur, je dois faire quoi un lissage une fois tous les 3 mois à une occasion.

J'en peux plus ça à l'air con de parler de cheveux , mais avec tous les efforts que je fais comparé aux gens en général c'est comme ci je faisais rien c'est un peu mon rêve d'avoir une longue chevelure de princesse mais j'y suis très loinnnnnn.

On me dit que le stress joue pas mal mais bon ça je peux rien y faire je suis une grande stressé et j'essaie de bien manger et de boire suffisamment.

Limite j'ai envie de faire une boule à zéro crying(
Cogito ergo sum
P
8 juin 2019 23:11
Met des soins de la kerastase prend un soin de cette marque laisse le tt la nuitfait ça une fois par semaine tu verras les résultats c'est magique
8 juin 2019 23:18
Essaye les masques au miel (coupe avec un peu d'eau pour faciliter l'application), laisse poser plusieurs heures et rince a l'eau, ils ont l'air d'avoir soifs tes cheveux. L'huile c'est bien pour nourrir.
Tu te laves combien de fois par semaine les cheveux ?
Tu as ete au medecin ? Peut être as tu 1 carence en vitamines, une prise de sang serait bien pour etre fixee sur ce point.
8 juin 2019 23:24
Salam,

Si tes cheveux sont déshydratés,
toutes les huiles aussi bénéfiques
puissent-elles être, ça ne les hydratera
pas ... en effet, il ne faut pas confondre
hydratation et nutrition.

Tu devrais essayer de les hydrater avec
des produits hydratants tels que :
Le gel d’aloe vera, le miel, les produits
laitiers
Tu peux utiliser le gel d’aloe vera en dose
raisonnable quotidiennement pour les
hydrater et « emprisonner » aussitôt avec
un peu d’huile (argan, jojoba, coco ...)

Et du henné à raison d’une fois par semaine
pendant au moins 3 mois.

Bon courage

8 juin 2019 23:37
Je ne recommanderais pas le henné, c'est 1 super produit mais il desseche certains cheveux, c'est pas le moment de tester pour la posteuse... Bye
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tes cheveux sont déshydratés,
toutes les huiles aussi bénéfiques
puissent-elles être, ça ne les hydratera
pas ... en effet, il ne faut pas confondre
hydratation et nutrition.

Tu devrais essayer de les hydrater avec
des produits hydratants tels que :
Le gel d’aloe vera, le miel, les produits
laitiers
Tu peux utiliser le gel d’aloe vera en dose
raisonnable quotidiennement pour les
hydrater et « emprisonner » aussitôt avec
un peu d’huile (argan, jojoba, coco ...)

Et du henné à raison d’une fois par semaine
pendant au moins 3 mois.

Bon courage

8 juin 2019 23:44
Salam,

Le henné est super pour les cheveux
même abimés car il les fortifie.

Ce qu’il faut, c’est utiliser le henné avec
un yaourt, ou du lait de coco et c’est génial.
Ça n’assèche absolument pas les cheveux,
J’ai vu renaître mes cheveux grâce au henné
et autres poudres ayurvédiques, et un produit
hydratant : aloe vera, miel ou lait de coco.
?


Citation
Sheep a écrit:
Je ne recommanderais pas le henné, c'est 1 super produit mais il desseche certains cheveux, c'est pas le moment de tester pour la posteuse... Bye
9 juin 2019 00:01
Les stress, la fatigue, les coiffures trop tirées...tout ça abîme et casse les cheveux.

Tu as essayé les compléments alimentaires?
S
9 juin 2019 00:09
Tu as oublié une huile.

Pourtant essentielle à la bonne santé de tes cheveux.

Le SEBUM.

Le gras naturel de tes cheveux.

Pourquoi penser que le sebum est une huile plus sale que les autres huiles que tu mets sur tes cheveux ?

L'huile de coco ou de je ne sais quoi a une meilleure odeur ?

Ben oui. Mais tu vois bien que c'est pas ça qui te donne de beaux cheveux.

Arrête de mettre n'importe quoi sur tes cheveux. Tu les laves, puis tu les laisses nature sans les laver jusqu'à ce qu'en passant un peigne dans tes cheveux, il glisse de la racine à tes pointes. Fais des chignons si tes cheveux deviennent trop gras. Et relave tes cheveux une fois que ton peigne glisse bien le long de tes cheveux sans noeud.

Tu verras déjà la différence.

J'ai 45 ans, mes cheveux arrivent à mes fesses. Je ne mets rien sur mes cheveux à part mon shampoing toutes les semaines (toutes les semaines et demie - 2 semaines depuis que mes cheveux virent au gris et que la préménopause me fait produire moins de sebum). Un coup de peigne et ma pince crocodile et le tour est joué.

Tu trouves que c'est dégueu de rester une semaine sans laver tes cheveux ?

A toi de voir. Mais la différence est là.

Le NA-TU-REL. Y'a rien de mieux.

Et puis ... si ce n'est pas déjà fait : change ton alimentation. Des fruits, des légumes crus, des graines germées. De la VER-DU-RE et de l'eau comme boisson. Tu vas avoir des cheveux magnifiques. Et bien sûr, diminuer drastiquement les plats industriels.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une bonne alimentation, un bon sommeil. Parce qu'il faut du matériel de qualité et du temps pour que les cheveux poussent.

Il faut aussi éviter de maltraiter les cheveux. Il faut laisser naturel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2019 10:02
Enfin un pseudo connu Clap Il en manque plus que 20 smiling smiley



...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une bonne alimentation, un bon sommeil. Parce qu'il faut du matériel de qualité et du temps pour que les cheveux poussent.

Il faut aussi éviter de maltraiter les cheveux. Il faut laisser naturel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2019 20:53
Je les lave une fois par semaine mes cheveux ne graissent pas du tout.
J'incorpore du miel parfois dans les masques, je pense qu'il faut que je consulte un médecin c'est peut être lié à un problème de santé.

Merci pour ta réponse
Citation
Sheep a écrit:
Essaye les masques au miel (coupe avec un peu d'eau pour faciliter l'application), laisse poser plusieurs heures et rince a l'eau, ils ont l'air d'avoir soifs tes cheveux. L'huile c'est bien pour nourrir.
Tu te laves combien de fois par semaine les cheveux ?
Tu as ete au medecin ? Peut être as tu 1 carence en vitamines, une prise de sang serait bien pour etre fixee sur ce point.
Cogito ergo sum
9 juin 2019 20:57
J'ai jamais utilisé le gel d'aloe vera mais j'ai utilisé du gel de lin qui est un équivalent qui hydrate, le problème c'est que je trouve que ça donne un effet carton à mes cheveux, peut être que je devrais essayer l'aloe vera
Baraka Allah oufiki pour ta réponse
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tes cheveux sont déshydratés,
toutes les huiles aussi bénéfiques
puissent-elles être, ça ne les hydratera
pas ... en effet, il ne faut pas confondre
hydratation et nutrition.

Tu devrais essayer de les hydrater avec
des produits hydratants tels que :
Le gel d’aloe vera, le miel, les produits
laitiers
Tu peux utiliser le gel d’aloe vera en dose
raisonnable quotidiennement pour les
hydrater et « emprisonner » aussitôt avec
un peu d’huile (argan, jojoba, coco ...)

Et du henné à raison d’une fois par semaine
pendant au moins 3 mois.

Bon courage

Cogito ergo sum
9 juin 2019 21:00
Vitamine E dans la bouteille de shampooing + une cuillère de l’huile de pépins de raisins.
Les produits naturels sont à la mode, mais ne vont pas à tout le monde. Sans silicone c’est bien... mais c’est la cata!
J’ai essayé et je les ai jetés!
All soft de Redken devrait changer la donne.
9 juin 2019 21:02
Je me lave les cheveux une fois par semaine, ils ne graissent pas et donc ne produisent pas de sébum. J'ai les cheveux frisés bouclés y a seulement lorsque je les lisse qu'ils ont tendance à graissé sinon c'est moi qui est obligé de mettre de l'huile à la racine.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu as oublié une huile.

Pourtant essentielle à la bonne santé de tes cheveux.

Le SEBUM.

Le gras naturel de tes cheveux.

Pourquoi penser que le sebum est une huile plus sale que les autres huiles que tu mets sur tes cheveux ?

L'huile de coco ou de je ne sais quoi a une meilleure odeur ?

Ben oui. Mais tu vois bien que c'est pas ça qui te donne de beaux cheveux.

Arrête de mettre n'importe quoi sur tes cheveux. Tu les laves, puis tu les laisses nature sans les laver jusqu'à ce qu'en passant un peigne dans tes cheveux, il glisse de la racine à tes pointes. Fais des chignons si tes cheveux deviennent trop gras. Et relave tes cheveux une fois que ton peigne glisse bien le long de tes cheveux sans noeud.

Tu verras déjà la différence.

J'ai 45 ans, mes cheveux arrivent à mes fesses. Je ne mets rien sur mes cheveux à part mon shampoing toutes les semaines (toutes les semaines et demie - 2 semaines depuis que mes cheveux virent au gris et que la préménopause me fait produire moins de sebum). Un coup de peigne et ma pince crocodile et le tour est joué.

Tu trouves que c'est dégueu de rester une semaine sans laver tes cheveux ?

A toi de voir. Mais la différence est là.

Le NA-TU-REL. Y'a rien de mieux.

Et puis ... si ce n'est pas déjà fait : change ton alimentation. Des fruits, des légumes crus, des graines germées. De la VER-DU-RE et de l'eau comme boisson. Tu vas avoir des cheveux magnifiques. Et bien sûr, diminuer drastiquement les plats industriels.
Cogito ergo sum
9 juin 2019 21:08
On trouve ou de la Vitamine E ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vitamine E dans la bouteille de shampooing + une cuillère de l’huile de pépins de raisins.
Les produits naturels sont à la mode, mais ne vont pas à tout le monde. Sans silicone c’est bien... mais c’est la cata!
J’ai essayé et je les ai jetés!
All soft de Redken devrait changer la donne.
Cogito ergo sum
9 juin 2019 21:15
Pharmacies. Toco 500mg (acetate d’alpha-tocophéro) vendu sous forme de capsules molles. À percer et mettre dans le shampoing. 4 capsule suffiront. Le mélange peut être conservé pendant 1 mois.
Citation
uneviedansledine a écrit:
On trouve ou de la Vitamine E ?
S
9 juin 2019 21:33
Bien sûr que si tu produis du sebum, comme n'importe quelle personne. Ou alors t'es une extraterrestre ?

Encore une fois, tu n'as pas besoin de mettre de produits sur tes cheveux. Dieu t'a faite belle au naturel. Accepte-le. T'es entrain de détruire ta beauté naturelle en mettant je ne sais quoi sur tes cheveux.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Je me lave les cheveux une fois par semaine, ils ne graissent pas et donc ne produisent pas de sébum. J'ai les cheveux frisés bouclés y a seulement lorsque je les lisse qu'ils ont tendance à graissé sinon c'est moi qui est obligé de mettre de l'huile à la racine.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 21:54
J’ai dit les choses à moitié... arrête les huiles à tout va! Elles t’encrassent les cheveux, alors qu’ils ont besoin de respirer. C’est comme si tu mettais du gel tous les jours... ou de l’huile sur un filtre.
Masque à l’huile de coco et l’huile de pépins de raisins à poser 1 nuit /semaine. Bien laver par la suite et si tu veux de l’huile après lavage, oriente toi vers la game mythic oil de l’oreal. Quelque gouttes souffriront pour adoucir et donner de la brillance.
s
11 juin 2019 12:05
où trouvez vous l'huile de pépin de raisin ?
12 juin 2019 22:10
Salam,

Je ne connais pas le gel de lin.
Mais pour ce qui est du gel d’aloe vera,
j’en mets quasi tous les soirs (3 pressions
que j’étale sur toute la chevelure) et je mets
aussitôt un peu d’huile d’argon ou de coco

Et pas d’effet carton
Et franchement ça m’a réussi HamdouliLlah



Citation
uneviedansledine a écrit:
J'ai jamais utilisé le gel d'aloe vera mais j'ai utilisé du gel de lin qui est un équivalent qui hydrate, le problème c'est que je trouve que ça donne un effet carton à mes cheveux, peut être que je devrais essayer l'aloe vera
Baraka Allah oufiki pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook