Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abîmés après défrisage : besoin de votre aide
s
9 mars 2008 23:20
voila il y a 2jours j'ai fait pour la 1ere fois un défrisage.auparavant je n'avais jamais rien fait sur mes cheveu (teinture ou autre...)alors que naturelle ils sont bouclés et quand je fais des brushing ils sont super raides,brillant.mais la vraiment ils sont tout sec abimé et même quand je les raidi ils sont tous terne..avez vous des conseils (produits a mettre)... MERCIIIIII
m
9 mars 2008 23:50
et bien masque au beurre de karité, bain dhuile a volonté, le défrisage abime les cheveux helas. utilise de l huile d argane...au fait le ghassoul , a ce quil parait est efficace pr atténuer leffet du défrisage.
s
10 mars 2008 00:09
lhuile je lapplique directement sur mes cheveux sec et je fais comment apres?ensuite je met le mask? explik moi stp merci hbiba
h
10 mars 2008 09:33
tu va galerer ma belle j'ai fai la meme erreur ke toi il y a 3 ans et je commence a peinne a recuperer leur matiere d'origine ...j'ai du les coupee 3 fois tres tres cour pour enlever la mauvaise longeur et meme comme ça j'ai ramée...bon courrage
s
10 mars 2008 11:17
salam,

tu sai samour23 j'ai fai la meme erreur que toi il ya maitenan presk 3ans javé vraiment paniqué parceke mes cheveux etait devenu sec et trés abimé mais ma cousine mavé di qu'il allé revenir normal si je lé lavé 4 ou 5fois mes cheveux e finalement ils sont revenu normaux au bout de 1semaines ou 10jours depui
g plu jamais refait en plus de sa javais pris le deffrissage pour enfant des blacks alors que j'ai les cheveux ondulé.
f
31 mai 2008 01:56
Salut,
J' ai aussi les cheveux défrisés comme toi. Ta besoin de proteines ma belle! parce k vois- tu le défrisage détruit la chaine de proteine ou s' accroche lhydratation necessaire pr tes chvx d' où chvx secs, cassants...Bref ici en France jt conseille hair Mayonaise de ORS (magasins afro) et osi Actirepair de activilong ( chez carrefour). Ce sont des reconstructeurs de chvx à base de proteines. Mais si tu as des gens aux States APHOGEE est le meilleur!!! bref et après choisis un bon masque hydratant ( par exemple schwarzkopf argan jè oublié le nom: le pot est jaune). Dc now tu dois alterner: une semaine proteine et lautr semaine masque hydratant( à laisser poser minimum 15 min mem si c écrit k 5min.. lol).
Tu m' en diras des nvlles...lol.
Tinkiète pas tes chvx ne st pas perdus, pas besoin de les couper, mais juste les traiter.
N'oublie pas proteine+ hydratation...C tout c dc les chvx défrisés ont besoin ( surtou proteines).
Hope i helped u .
kiss
m
31 mai 2008 13:01
j'ai deja fait un defrissage et mes cheveux étaint morts apres ça. pareil que toi j'ai mis stiff sur cheveux neutre; ça m'a meme fait des trous dans certains endroits je les ai traité en faisant le masque de kerrastase ,tu le trouve uniquement chez la coiffeuse.moi j'ai les cheveux tres fins mais j'ai pris pour cheveux épais puisqu'ils étaint brulés et trop abimés.

je pausais le masque toute la nuit et me lavé les cheveux au matin et aussi je mettais toutes les huiles possibles et inimaginable (monoi,olive,coco.....)

en tout cas si tu mets un masque ou de l'huile laisse le toute la nuit ou toute une journée si tu ne sors pas.plus tu le fais et mieux c'est;

par contre il t'est necessaire de souvent les couper aussi; tu n'auras qu'a couper les pointes suivant ton gout
n
31 mai 2008 22:28
salem

Après un défrisage, les cheveux sont secs et difficile à coiffer mais au bout d'une semaine ils reviennent à la normale, ne t'inquiete pas winking smiley
l
1 juin 2008 14:36
sinon ya le lissage extenso qui nabime pas du tout le cheveu, au contraire ça le nourri

par contre le resultat ce nes pas des cheveux raides
ça garde la nature du cheveu, mai ça les rends plus lisses au toucher(pas raide), et plus souples
l
26 juin 2008 10:41
moi jai deja fais plusieurs dfrisage ce ki é pal mal du tout c la gamme phytospecific adaptée aux cheveux defrisés secs ya tte une gamme shp masque baume hydradant de mm ke la gamme kanellia le baume hydradant et restructurant est genial aprés un defrisage c genial!
m
26 juin 2008 15:35
Salam pour les cheveux sec je te conseil l huille d olive l huille HAMLA l huille de JASMIN moi aussi lannée dernier j ai fait un défrisage et moi aussi sa ma abiné les cheveux mes cheveux sont devenue mieux qu auparavant je te le conseille et tu met un foulard pour que sa agisse donc voila les huilles tu peut les trouvé a GARD DU NORD AU QUARTIER INDIEN voila apres je sais pas si tu est de la région parisiene
FAUT S AIDéE ENTRE FILLE HEU Bézoutegrinning smiley
A
29 juin 2013 18:22
Bonjour je vien de faire un defrisage aujourd'hui sur mes cheveu un peu frise au bout et la je me retrouve av des cheveu on dirai de la paille et je l ai perd enormement comment je pourrai faire pour ke sa par le plutôt possible et combien temp sa dure ??
c
30 juin 2013 13:26
Bonjour Aurore 59130. Il y a deux ans en arrière environ j'ai fais le lissage coréen. Au début j'avais de trop beaux cheveux bien long et raide, je perdais un peu de cheveux mais naïve que j'étais je me disais c'est normal sa enlève peut être tous les cheveux pourris; lol¨, parce qu'ils se cassaient en fait. Bref au bout de 6 mois j'ai eu une perte de cheveux flagrante je me suis retrouvé avec un carré long au lieu de beaux long cheveux qui dépassaient légerement la poitrine. J'ai alors de suite arrêté le shampooing que la coiffeuse m'a vendu et j'ai acheté le bain force de kerastase. Mes cheveux devenais bcp plus resistant. j'ai ensuite utilisé l'huile de ricin, huile de graine de nigelle, et j'ai fais une cure de forcapil, sa va mieux qu'avant, mes cheveux commencent à bien pousser, et la chute est bcp moindre, je te conseille de ne plus faire les plaques pendant environ un mois, et que pendant tt ce temps tu fais ta cure à base d'huile de ricin etc.
30 juin 2013 16:11
Y'a pas plus beau que les cheveux frisés <3 comme les metisses !
l
30 juin 2013 17:15
salam ya pa pire ke le defrisage j'en ai fait les frait et j'ai meme chopé une dermite seborheique qui ma fait perdre enorment de cheveux . en dernier recours j'utilisais des defrisant pour enfants.

t cheveux sont come de la paille normal apres 1 defrisage laisser secher à l'air libre et pas de brushing ni fer a lisser le jour du defrisage et refaire un lavage le lendemain ac seulement un mask et pas de shampoing

ensuite traitement de choc ki a marché sur moi c la lotion anti chute missantilles chez les boutik afro ensuite en entretien masque lait de coco+huile de ricin +miel 2fois par semaine et j'ai enfin recuperé mes longeurs....
B
16 juillet 2013 20:16
Bonjour a toutes j'ai besoin de votre aide j'ai fais un defrisage y'a un jour mes cheveux sot devenue comme du chewin-gum !! Les pointes sont extensible j'ai laisser poser toute la nuit un masque a l'huile d'Argan !!! Mes il reste sec et tout rêche ??
Comment faire ???
HELP ME PLEASE
S
28 août 2013 10:40
Bonjour a tous je m'appelle Sarah et j'ai 14ans il y a une semaine et j'ai perdu BCP de cheveux mais je n'est pas de trou ( heureseument) mes cheveux sont très abimé et très sec le défrisant que ma mère ma fait était pour les cheveux crepu et c'était pour les personne black. Quesque je dois faire comme masque et comment les recuperer?
d
28 août 2013 12:38
salut,
il faut essayer de peigner les cheveux une fois secs, car mouillés ils sont très fragiles,
G
Gal
28 août 2013 15:24
Même bêtise ...
Soi-disant à la kératine, naturelle, sans formol.
J'ai perdu mes boucles, pas de lissage, et cheveux hyper secs!! Ca fait 2 ans!
Je suis obligée de colorer mes cheveux (cheveux blancs sur la mèche) ... Ca n'aide pas.
Ca fait 2 mois que j'utilise de l'huile d'argan (naturelle non filtrée) sur cheveux mouillés juste après ma douche sur la racine et les longueurs ... mes cheveux retrouvent plus ou moins les boucles (ondulations) et sont mieux hydratés. Un bon masque que j'utilise, c'est le masque chaud schwarskoff à base d'abricot ... Je l'ai ramené du Moyen-Orient.

Ma dernière colo était au mois de février. Je dois le refaire mais je patiente un peu... j'essaie de me coiffer de manière à camoufler les cheveux blancs. Je pense que je vais opter pour le henné dorénavant.

Courage!
D
23 juillet 2014 16:55
Salam
Hier soir j'ai fait un defrisage brésilien et en les brossant mouiller g perdu pas mal de cheveux.
La ce matin je m'aperçois que les pointes sont rêches,seches,et bien habimer.
Je voit que mes cheveux sn horrible.Sa me donne envie de pleurer!!!!
Esse que je peut laver mes cheveux aujourd'hui mais avec shampoing et soin du quotidien ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook