Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abîmés
F
20 novembre 2013 19:47
Salem tout le monde!

Alors voilà j'ai 14ans et je me lisse les cheveux tout les jours depuis plus de 3ans au fer à lisser. Ils était super abîmé et fourchu avant je l'ai avait long et il y a 3mois j'ai été au maroc et je les ai coupé un peu plus que les pointes car c'était vraiment catastrophique comment ils étaient super sec ! Donc ils n'étaient plus abîmé j'ai fait un défrisant que j'ai acheter au maroc, il ne m'a pas abîmé les cheveux. Mais je continue comme même a les lisser car ils ne sont pas totalement lisse. Avant je l'ai hydrater presque jamais!! Mais maintenant depuis que j'ai été au maroc on m'a ouvert les yeux ! J'ai acheter plusieurs produit la bas pour les hydratés : huile d'olive(en produit) , huile d'amande ( en produit ) . Après j'ai aussi un sérum pour les pointes abîmé! Fin bref.

Maintenant j'utilise tout le temps mon produit à l'huile d'amande juste avant de les lisser car sa les rend plus souple plus brillant . Mais le problème c'est que depuis quelques jours je remarque qu'ils commencent a s'abîmé et je ne veux pas les re coupé car ils ont comme même bien pousser et je l'ai veux super long.. ( je l'ai lisse tout les jours, ce qui n'est pas bon pour les cheveux :/ ) Je les lisse tout les jours car mes racines se frise la nuit et je peux pas m'empêché de lisser aussi les pointes. Quand je l'ai laisse au naturel c'est une cata, tout frisé beurk on dirait même plus que c'est frisé c'est une matière bizarre tellement que je les lisse ! En faite ils sont super épais!

Donc je voudrai avoir vos avis, si vous avez des astuces pour hydrater encore mieux où essayer de garder les racines lisse 3jours ou plus/ pour plus avoir les cheveux abîmés. Des produits à conseiller ou autres ! Ou quelque chose pour les avoir un peu plus fin ..

Merci! smiling smiley
i
20 novembre 2013 23:30
Ton gros probleme et l ennemi de tes cheveux c est le fer a lisser c com un fer a repasser sur tes cheveux c est l unik chose ki t abim les cheveux tora beau utiliser tout les produits du monde si tu continue le fer a lisser c terminer tu aura des cheveux bientot en paille arrete ce massacre vite tu peu te coiffer autrement que avec le fer a lisser, un jour une tresse un jour coiffur en bun etc.... Un bon conseil arrete le fer
a
27 novembre 2013 19:21
Citation
FatimaIslam a écrit:
Salem tout le monde!

Alors voilà j'ai 14ans et je me lisse les cheveux tout les jours depuis plus de 3ans au fer à lisser. Ils était super abîmé et fourchu avant je l'ai avait long et il y a 3mois j'ai été au maroc et je les ai coupé un peu plus que les pointes car c'était vraiment catastrophique comment ils étaient super sec ! Donc ils n'étaient plus abîmé j'ai fait un défrisant que j'ai acheter au maroc, il ne m'a pas abîmé les cheveux. Mais je continue comme même a les lisser car ils ne sont pas totalement lisse. Avant je l'ai hydrater presque jamais!! Mais maintenant depuis que j'ai été au maroc on m'a ouvert les yeux ! J'ai acheter plusieurs produit la bas pour les hydratés : huile d'olive(en produit) , huile d'amande ( en produit ) . Après j'ai aussi un sérum pour les pointes abîmé! Fin bref.

Maintenant j'utilise tout le temps mon produit à l'huile d'amande juste avant de les lisser car sa les rend plus souple plus brillant . Mais le problème c'est que depuis quelques jours je remarque qu'ils commencent a s'abîmé et je ne veux pas les re coupé car ils ont comme même bien pousser et je l'ai veux super long.. ( je l'ai lisse tout les jours, ce qui n'est pas bon pour les cheveux :/ ) Je les lisse tout les jours car mes racines se frise la nuit et je peux pas m'empêché de lisser aussi les pointes. Quand je l'ai laisse au naturel c'est une cata, tout frisé beurk on dirait même plus que c'est frisé c'est une matière bizarre tellement que je les lisse ! En faite ils sont super épais!

Donc je voudrai avoir vos avis, si vous avez des astuces pour hydrater encore mieux où essayer de garder les racines lisse 3jours ou plus/ pour plus avoir les cheveux abîmés. Des produits à conseiller ou autres ! Ou quelque chose pour les avoir un peu plus fin ..

Merci! smiling smiley



Franchement un seul Conseil arrete avec ton lisseur c'est entrain de t'abimer a fond les cheveux et fait toi plus de défrisage surtout au maroc sa ruine le cuir chevelu
bourre toi tes cheveux de soins naturel masque de grand mere huile de ricin huile de sésame huile d'avocat yen a pleiiiiiiiiiiiiiiinnnn
moi aussi g les cheveux qui sont pas lisse mais jte promet depuis que j'ai arreter le lisseur et que jme fait des soins naturels mes cheveux sont super beau et en plus a force de te les lisser sa va t'assecher tes cheveux et ils vont finir par tombé ta que 14 ans alors t'imagine si tu continue ce que sa va donner plus tard....prend des complement alimentaire pour la pousse .
wllah c un conseil que jte donne met toi des produit naturel et si tu peut vraiment pas arréter le lisseur fait le 1 fois par semaine pas plus parce que c trèèèèès mauvais en plus tu le refait sur la racine c irrécuperable sa va casser de la racine
enfin bon j'espere tavoir aider et ya pas de souci si tu veut que jte donne mes recettes maisons et ne prend pas mal ce que je viens te dire c juste des conseils pour pas que tu te retrouve avec 4 cheveux a 20 anssmiling smiley
S
28 novembre 2013 13:28
Bjr mais y'a un prob la tu as les cheveux frises de la racine Pq tu massacre tes cheveux a ce que j'ai compris tu as les cheveux frisées et épais c magnifique essaye de te mettre dans le frise Pq tu veux absolument des cheveux lisse les cheveux frise c génial regarde tous ses mannequin avec des cheveux frisée les gens donnent une fortune pr avoir des cheveux de cette matière conseil arrête de les brûler met toi un bain d'huile avt les laver un shampoing pour cheveux secs et abîmée rajoute un peu d'huile d'amande dedans un masque hydratant gras comme ça il pénètre bien dans tes cheveux achete huetiful haïr c magnifique il va aider à faire pénétrer les soins dans tes cheveux coupe des micro pointés chaque 2 mois pcq je suis sur que tes cheveux sont brûlé et après chaque soin et lavage hydrate tes cheveux avec un bon sérum nourrissant et sèche les avec un sèche cheveux dont le niveau de la chaleur n'est pas très fort range tes cheveux tas que 14 ans soigne les bien prépare les pr cet été essayé de voir la coiffur qui tira mieux mais dans le frises embelli ta nature un brushing chez un pro une fois chaque 3 mois ça fais pas de mal
Si tu continue avec le fer et tout le massacre tu vas les tuer à ton jeune âge il faut que tu ouvres tes yeux avt que ça sera trop tard
e
28 novembre 2013 13:34
Je suis totalement d'accord avec les avis précédent. ARRÊTE le fer et le défrisage sinon il ne te restera plus un seul cheveux sur le crane. Les cheveux frisés sont super beaux, et tellement de gens aimeraient avoir des cheveux qui boucles. Quelle est cette maladie de vouloir avoir les cheveux raides.
Hydrate tes cheveux, met des huiles, attache les en une queue de cheval en attendant qu'il retrouve leur vitalité.
F
30 novembre 2013 19:54
Merci pour vos conseils!!

Mais pour moi c'est IMPOSSIBLE de ne plus lisser mes cheveux! Je déteste mes cheveux au naturel, mais je compte les lisser qu'une fois par semaine, et de bien les hydrater avec tout vos conseils par contre j'ai un problème c'est que la dernière fois au maroc quand j'ai fait mon défrisant ( styliss, je sais pas si vous connaissez ) , a cause de ce défrisant il m'a fait des tout petit cheveux au devant c'est très moche et je perd même mes cheveux!!
Mais j'aimerai aussi faire un nouveau défrisant pour ne pas les lisser même si je sais très bien que le défrisant m'abîmera les cheveux mais au moins ils resterons lisse et je pourrais plus les hydrater comme je n'utiliserai plus mon lisseur
et sa serai bien si vous pouviez me conseil un bon défrisant
a
1 décembre 2013 14:07
Citation
FatimaIslam a écrit:
Merci pour vos conseils!!

Mais pour moi c'est IMPOSSIBLE de ne plus lisser mes cheveux! Je déteste mes cheveux au naturel, mais je compte les lisser qu'une fois par semaine, et de bien les hydrater avec tout vos conseils par contre j'ai un problème c'est que la dernière fois au maroc quand j'ai fait mon défrisant ( styliss, je sais pas si vous connaissez ) , a cause de ce défrisant il m'a fait des tout petit cheveux au devant c'est très moche et je perd même mes cheveux!!
Mais j'aimerai aussi faire un nouveau défrisant pour ne pas les lisser même si je sais très bien que le défrisant m'abîmera les cheveux mais au moins ils resterons lisse et je pourrais plus les hydrater comme je n'utiliserai plus mon lisseur
et sa serai bien si vous pouviez me conseil un bon défrisant

Salam franchement si il ya une personne qui te donne un nom de défrisant c qu'elle te veut du mal jte promet
parce que là ta besoin de tout SAUF du défrisage et les petits cheveux qui poussent c'est tes repousses naturel donc deja hamdoulilah ton cuir chevelu n'est pas totalement mort mais si tu te refait un def c la cata assuré wllah jte dit sa parce que une copine avait le meme souci que toi et c'etait lisseur tous les jours défrisage tous ls 3mois et là elle a plus rien elle ce met une perruque et elle regrete ses cheveux ils sont cramés c horrible tu peut pas savoir a quel point elle regrette
Donc deja comme ta dit essaie de te lisser une fois par semaine pas plus et pense plus au défrisage apres c'est toi qui décide mais ta que 14ans voila apres faut assumer
bref
B
1 décembre 2013 15:57
Citation
FatimaIslam a écrit:
Merci pour vos conseils!!

Mais pour moi c'est IMPOSSIBLE de ne plus lisser mes cheveux! Je déteste mes cheveux au naturel, mais je compte les lisser qu'une fois par semaine, et de bien les hydrater avec tout vos conseils par contre j'ai un problème c'est que la dernière fois au maroc quand j'ai fait mon défrisant ( styliss, je sais pas si vous connaissez ) , a cause de ce défrisant il m'a fait des tout petit cheveux au devant c'est très moche et je perd même mes cheveux!!
Mais j'aimerai aussi faire un nouveau défrisant pour ne pas les lisser même si je sais très bien que le défrisant m'abîmera les cheveux mais au moins ils resterons lisse et je pourrais plus les hydrater comme je n'utiliserai plus mon lisseur
et sa serai bien si vous pouviez me conseil un bon défrisant

Salam FatimaIslam

A ta place j'éviterais le défrisage.
Essaye déjà de "soigner" tes cheveux avec des masques maisons, des bains d'huile.
Faire des bains d'huile avec ail et huile d'olive par exemple.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
3 décembre 2013 12:05
salam

oublie lissage japonais ca tue les cheveux!
oublie defrisage idem ca tue les cheveux

lisse les moins souvent, attache tes cheveux, chignons, tresses, etc ya bcp de choses a faire

fais des bains d huile en enduisant tes cheveux d huile ( ricin olive par exple) et tu mets un foulard et tu dors avec par contre tu devras faire deux shampoing pour bien degraisser. moi ke le fais depuis qques mois et je commence a voir la difference! deja ils poussent bien et ils sont plus beaux!
par contre moi je boucle ou je lisse avec une brosse soufflante ms c 2 fois par semaine
a ce rythme la tu va perdre tes cheveux ( masse capillaire ) et ils seront de mauvaise qualite
bon courage! et oublie les produits et soins du commerce

le henne c bon pour les cheveux sauf si tu fais des colorations...
c
3 décembre 2013 21:25
Coucou , j'ai lu ton message et tu as l'aire déséspéré avec t'es cheveux lol alors je vais te faire part de mon parcours capillaire smiling smiley
A la base j'ai des cheveux horrible des cheveux de tissmé on va dire , quand ma mère me coiffer quand jt plus jeune mes cheveux casser toute mes brosses mdr donc imagine un peut le bordel que javais sur la tete ...

Suite à cela , a partir de 13 ans jai commencer a me lisser les cheveux régulièrement , bien évidement étant jeune je faisait pas trop de soin à coter donc il commencer à ressemblé a de la paille et a peine je métais le nez dehors sayé il commencer a partir dans tout les sens.

Bref, j'ai commencer les soins à font , jmétais des bains d'huile 1 fois par semaine et je dormais avec . Je métais un foulard et le lendemain je me laver . Je faisait sa le vendredi soir car samedi javais pas école. Le lendemain je me laver avec un shampooing pour cheveux secs + Après shampoing + Masque et quand je sortais quand mes cheveux était humide je métais un baume dans mes cheveux après quand tout séchais je procéder au lissage.

J'ai jamais voulu me défriser les cheveux , TOUS les coiffeurs me conseiller d'en faire mais je refuse car ca les défrisage SA TUE LE CHEVEUX pire que le fer ou autre.

Avant je rester 2h à me lisser et wallah que c'est pas l’expression car avec les cheveux que j'avais il me fallait au moins 2h .
La maintenant j'ai 18 ans et depuis mes 13 Ans je me lisse les cheveux et ca TOUT les matins .

Quand j'étais arriver en seconde j'en pouvais plus j'avais les cheveux long et en bordel sa me tuer donc jai couper jusquau épaule avant il était sur mon ventre lol et donc j'ai couper mais il était pas sec walou car avec tout mes soins sa a préserver mes cheveux .

Quand j'ai couper je pouvais faire mieux mes soins et mashallah mes cheveux ce sont transformer il devienne de plus en plus lisse naturellement , bon jai toujours un volume fou mais il sont plus lisse au naturel que avant lol sa commence à ressemblé a quelque chose.

Malgrés mes années de lissage mes cheveux son super bien mashallah et ce qui a préserver mes cheveux c'est mes soins . Tu peut te lisser les cheveux tout les jours si tu veux mais faut faire des soins de fou à coter je m'explique.

Alors 1 fois par semaine je fait the big soin . Jenduit tout mes cheveux de soins , genre des huiles que je mélange type olive, argan , barbarie , nigelle , ricin et tellement dautres ou bien j'en prend 1 et je met partout de fouu après je met du papier aluminium comme quand on fait une coloration + Foulard et je dodo avec le lendemain matin je lave . Comme sa mes cheveux il bouffe tout le soin mdr ,

Ce qui m'a aider aussi a dompter mes cheveux et à les assouplir c'est le beurre alors sa utilisez le quand vous avez les cheveux fouttu. Je m'explique vous prenez du beurre de cuisine le vrai beurre qu'on met le matin dans nos tartines lol le zebda comme on dit vous le faite fondre au micro onde et vous m'éttais sa sur votre tete meche par mèche de la racine au pointe ( Seule les filles au cheveux bouclé , crépu , afro ou autres peuvent celle qui on les cheveux lisse de nature c'est a banir sinon vous aurez les cheveux gras) alors vous mettais sa sur votre tete et vous métais du papier alu + Foulard le lendemain tu lave t cheveux , sa part au shampoing facilement et après OH MY GOD ! sa aide grave au lissage sa nouri de fou et assoupli les cheveux javais fait sa pendent une période chaque semaine je vous assure après on aurais dit des cheveux de chinois quand je les lisser et sa m'a grave assoupli les cheveux du coup je lissais grave facile lol

sous la douche j'utlise toujours des produits pour cheveux secs meme sil le sont pas car de toute facon un cheveux friser est sec de nature je met shampoing + après shampoing + masque.

Quand jai fini je met du soin thermo protecteur quand mes cheveux sont sec Et je procède au lissage

Quand jai fini de lisser , je met du sérum dans mes cheveux et c'est fini , des foi la journée je remet du sérum juste sur mes pointes comme ca et voila je suis tjr comme ca et mes cheveux sont top pourtant je les lisse TOUS LES JOURS et ca depuis des années . J'ai tjr mon volume mais mes cheveux son plus dissiplinés et en bonne santé

1 fois par ans je fait des cure de levure de bière par exemple ou j’achète dautre pilule qu'on trouve en parapharmacie pour les cheveux , c'est que des vitamines et nutriments pour les cheveux comme sa sa les renforce aussi de l'intérieur et voila tous celà fait que j'ai des cheveux top malgré mes lissage fréquent . J'ai toujours une big coiffure meme les gens dans la rue souvent m'arrete pour mes cheveux il me demande comment je fait etc .. Si c'est mes vrai cheveux ou bien jai des rajoux ou pérruque lol tous le monde pense que j'ai des faux cheveux hors c'est seulement les miens puis le matin je passe en moyenne 1 h a faire mes coupes lol ou souvent on me prend pour une coiffeuse hors que non mais j'avoue jadore les cheveux <3

Enfin bref c'était juste pour vous dire que si vous voulez avoir de beaux cheveux c'est à la porter de tous , que vous pouvez vous les lisser mais les lisseur font des dégâts au cheveux et que si vous voulez avoir des cheveux doux , souple , disciplinés et sain il faut faire PLEIN de soin à coter . Perso je me lisse H24 les cheveux et il sont top , naturellement il sont souple doux et plus lisse que avant je perd meme mes boucles il devienne de plus en plus lisse et sa fait moins catastrophe que quand jt plus jeune ou on dirais javais un pétard qui avait sauter dans ma tete lol et j'ai toujours autand de volume rien n'a changer juste il s'arrenge donc si moi ji suis parvenu pourquoi pas vous ?

Rien n'est impossible dans la vie mais si vous les lissez grave comme moi libre à vous mais n'oubliez pas faut faire pleiiiiin de soin à coter comme moi winking smiley

Par contre , j'ai toujours été contre les défrissage car ca ca tue vraiment le cheveux et le casse direct hors le lissage au fer si tu fait tes soins tu vois rien de néfaste

Allez bon courage à toutes avec vos cheveux si vous avez d'autres question ou besoin de conseil n'hésitez pas a me contacté
D
30 juillet 2015 01:24
Bonjour j'ai 12ans et avant mes cheveux etait lisse le topp et depuis que j'utillise le lisser mes cheveaux sont devenuu une cata !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook