Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abimés
M
23 décembre 2011 00:29
Salut les filles!

J'ai les cheveux très très abimés et secs qui ne ressemble plus a rien je ne peux même pas vous les décrire lol, j'ai eu le malheur de faire des mèches il y a 3ans et depuis c'est la catastrophe c'est impossible de sortir sans avoir lissé mes cheveux et même quand je les lisse ils gonflent et ondule très vite ce qui n'est pas beau du tout je ne sais plus quoi faire si vous connaissez des soins réparateurs ou autre chose qui pourrait arranger mais cheveux ça me serait d'une grande aide mais aujourd'hui je désespère vraiment j'ai essayé plusieurs soins mais rien y fait sad smiley
S
23 décembre 2011 09:16
un bon bain dhuile dargan, du henna, de lhuile dolive, des choses naturelles
n
23 décembre 2011 21:34
Comme a dit shérazade n'hésite pas sur les huiles naturel a laisser agir toute une nuit 1 a 2fois par semaine!
Un autre truc que je fais et qui me rend les cheveux hyper doux et facile a lisser c'est quand jje me lave les cheveux je fais mon shampoing et apres shamp que je rince normalement et je fini par un autre apres shampoing uniquelent sur la longueur que je rince pas (j'utilise asia liss de swarzkopf) et je fais sa 1 fois par semaine et chui assez contente du resultatsmiling smiley
M
23 décembre 2011 21:53
Okii merci bcp les filles je vais essayé j'espere que ça fonctionnera
s
23 décembre 2011 22:48
salem alikoum

sinn si tu veu vraiment soigner tes cheveux et les nourrir fais un lissage bresilien jvein d'en faire un et jpeu te dire c pas du tt pareil ils sont reparer
23 décembre 2011 22:56
Salam 'aleikoum,
Nono2, depuis quand tu utilises ta méthode de l'après shampooing non rincé ?
J'ai bien peur que sur le long terme cela abîme beaucoup tes cheveux !

Pour la posteuse, huiles, huiles et encore huiles ! Il n'y a que ça qui marche vraiment et sur le long terme !
Les masques artificiels donnent un bel aspect sur le moment mais les produits chimiques désèchent les cheveux !
Coupe un peu les pointes, prends de la levure de bière, fais des masques aux huiles ( + huiles essentielles ) , hénné, mange équilibré, arrête les brushing et lissage, n'attache pas trop sérré tes cheveux, après le shampooing tu peux mettre une mousse bio restructurante comme celle ci !
Normalement ça ira mieux smiling smiley
M
24 décembre 2011 19:56
Sihem j'avais aussi penssé au lissage brésilien mais pour l'instant c'est trop chère sad smiley
M
24 décembre 2011 20:00
Aleykoum Salam



Taslim tu pourrais me dire ou je peux me procurer la mousse stp et ça a marcher pour toi ?
J'aimerais vraiment arrêter les brushing mais c'est impossible de sortir avec ses cheveux vraiment faut le voir pour comprendre .
Je vais essayer les huiles en ésperant que ça marche.
n
24 décembre 2011 21:10
Salam 'aleykoum!

J'ai un peu le même problème que toi. A force de faire des brushing mes cheveux ont fini par s'abimer sad smiley
Ma dermatologue m'a conseillée un shampoing réparateur qui s'achète en pharmacie qui s'appelle "EPIPHANE".
C'est un shampoing très doux pour les cuirs chevelus sensibles et il est hyper efficace. Essaye-le winking smiley
M
25 décembre 2011 00:32
Fais toi des bain dhuile, laisse agir toute la nuit.

Le jaune doeuf est tres nourrissant aussi et efficace contre les cheveux ternes. Tu peux te faire un masque aussi avec le jaune doeuf et de lhuile ( moi je rajoute un peu de brou de noix).

Le henné aussi est nourrissant , si tu naime pas la couleur, fais toi tu henné neutre ( soit dit en passant qui nest pas vraiment du henné)

Moi javais l'impression d'avoir perdu de ma masse, que mes cheveux ne poussaient plus et il etaient ternes aussi.

Et hmdL depuis que je fais ça 1 fois par semaine il vont mieux thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
a
25 décembre 2011 01:08
jaune d eouf + huile nimporte le quel (bien sur sauf huile de cuisine )
25 décembre 2011 12:20
Salam 'aleikoum,
Je l'achète en boutique bio mais cette mousse protège les cheveux, je ne pense pas que ça les répare
M
25 décembre 2011 17:07
Salam Aleykoum les filles !

Baraka'Allah u fikoum mes soeurs pour toutes ses réponses , je vais essayé les huiles dès ce soir en esperant que ça s'améliore.

Nanou je passerais a la pharmacie pour me procurer le shampoing Incha'Allah

Rose d'orient et Amal pouvez vous m'éclaircir en me disant comment appliquer le jaune d'oeuf et l'huile sur mes cheveux svp ?
N
25 décembre 2011 22:15
Salamu alaikom

J'ai aussi les cheveux secs et c'est vrai que les produits et masques naturels il n'y a pas mieuxx pour tes cheveux bien sur ils ne vont pas redevenir doux du jour au lendemain il faut de la patience et les soigner au moins 1 fois par semaine minimum l'ideal serait 3 fois par semaine max pas plus

Ce que je fais moi j'achete du beurre de karité brute pure 100/100 beurre de karité
Tu en trouveras dans les magasins afro ou indien ou encore chez le chinois saches que l'aspect n'a rien à voir avec ce qui se vend ds les magasins, car le vrai beurre de karité c'est une espèce de boule jaune bizarre qui sent fort . Celle ci est remplie de vitamine brute et si tu en mets ds tes cheveux une nuit entière, tes cheveux petit à petit iront tres tres bien

Tu peux aussi te faire des bains d'huile d'olive il y a aussi le miel qui est bourré de vitamine ou encore le yaourt nature tu peux faire des melanges genre beurre de karité et jaune d'oeuf tte la nuit

Le yaourt nature plus l'huile d'olive c'est aussi tres bien, car le yaourt hydratera tes cheveux et les adoucira

Sur le net ya plein d'astuce de masques fait maison et moi j'en fait depuis peu et mes cheveux petit à petit retrouvent de la souplesse de la douceur et les pointes se cassent moins

Donc les produits naturels sont les meilleurs comparés à ce qui se vend ds les grandes surfaces qui sont blindés de choses chimiques et en réalité nocives pour les cheveux

Et puis une dernière choses il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, car ils s’abîment tres vite les coiffeurs conseillent 3 shampoing par semaine maximum voilà miss smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook