Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Cheveux
a
7 octobre 2014 12:19
Salam les filles,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire à mes cheveux pour qu'ils retrouvent leur éclats et pour qu'il soient moins cassants et surtout pour freiner ma chute de cheveux.

Voici à quoi ressemble mes cheveux (ce n'est pas ma photo ) Click

J'ai essayé :
- les bains d'huiles : argan, germe de blé, avocat, huile d'olive, de noix ... 1 fois par semaine toute la nuit
- masques du commerce : 1 à 2 fois par semaine
- les compléments alimentaires + fer
- les couper quasiment tous les 1 mois et demi

mais malgré tout ça, ils se cassent, il sont ternes et secs et abimés.

Qu'est ce que je pourrais améliorer, changer, ajouter ou bannir de ma liste ?
quel shampoing, masque, produit me conseillez vous ?

Merci par avance de votre aide,
Salam alikom
a
7 octobre 2014 15:49
Mais comment il se sont mi ds cet état ? Coloriage , mèche? Piscine? Soleil?
Continu a hydrater par les huiles et boi bcp deau pour la chute cest surt huile de camomille khzama za3tar et azir mélangé.ca demandera du temps pour avoir des résultats mais évite les brushing met juste un sérum apres les avoir sécher.
a
7 octobre 2014 16:35
Antipoils, tu fais de la peine en me disant ça wallah sad smiley mais j'arrive pas à l'expliquer car pas de coloriage ni mèches depuis 8 ans et et la piscine ça fait au moins 3 ans.
par contre, je fais 1 à 2 brushing par semaine car sans ça c'est la catastrophe sad smiley je ne peux pas aller au boulot avec des cheveux pareil

quel sérum me conseilles tu ?

merci beaucoup
m
7 octobre 2014 22:27
Bonsoir, j'ai le même problème que vous depuis des années. Et il y a quelques mois après un régime sévère j'ai perdu non seulement mes kg mais une perte importante e cheveux. Et en lisant vos commentaires je fais tous les soir un massage à l'huile de ricin ,d'onagre et un fois sur deux avec du jus de citron bio frais, je ne les attache plus avec une pince mais en queue de cheval, plus de couleur mais du henné une fois par semaine et le shampoing avec du ghassoul (2 ou 3 c/café dans un peu d'eau) ou autre neutre. Cela fait 2 semaines et mes cheveux sont plus épais j'en reviens pas, plus de chute. Très important au petit déjeuner tous les jours de la levure de bière 1c à café + et levure de blé dans des céréales bio ( ou yaourt) + lait d'amande bio (bjord) + noix et amandes (2ou 3) et un complémentaire cheveux forcapil. je ne fais plus de fixation car avant ça j'y pensais tous les jours et ce n'est pas bon!! percevrez. J'avais commencé une autre recette donné par une dame d'origine algérienne, faire macéré une pincée des graines de curcuma avec de la menthe fraiche et bien massez le cuir chevelu tous les jours, mais je n'ai pas continuer je le ferais après en entretien. Et je persévère, alors bon courage
a
8 octobre 2014 12:05
merci marianne pour ces conseils, moi aussi j'ai perdu quelques kilo mais est ce qu'il y a vraiment un rapport entre la perte de poids et la perte des cheveux, de leur force et éclat ?
Lol en gros soit t'es "grosse" et tu as de beau cheveux soit tu décides d'éliminer les quelques kilo en trop et c'est foutu pour tes cheveux ? hhhh je rigole

j'avais déja prix la levure de bière pendant 3 mois, ça m'a fait ouvrir l'appétit mais aucune amélioration pour les cheveux idem pour forcapil :/ j'ai l'impression qu'il y a rien qui marche sur moi sad smiley
9 octobre 2014 15:08
salem,

alors moi j'ai entendu une recette pour favoriser la pousse des cheveux je vais partager cela mais je n'ai pas ce genre de problème ( du moins pas pour le moment) hamdoulileh et donc je ne sais pas si cela marche réellement ou quoi mais il s'agit d'écraser des gousses d'ail (rouge de préférence) dans un bol et y rajouter de l'huile d'olive. laisser reposer 48 à 72h puis ensuite l'appliquer sur les cheveux le soir pour dormir pendant 1mois (mais je pense que si tu le pose 1 ou 2 fois par semaine ça devrait le faire aussi)...

Enfin après je ne sais pas du tout ce que cela vaut...lol
Bon courage!yawning smiley
a
9 octobre 2014 16:57
salam

j'ai toujours entendu parler de l'ail+huile d'olive pour pousse de cheveux, même ma mère me l'a suggéré.

le souci c'est que c'est pas pratique quand on bosse toute la semaine à cause de l'odeur :/

mon problème autre la pousse de cheveux, c'est qu'ils sont devenus secs, très secs et abimés, ils se cassent très rapidement et ne brillent quasiment plus. si tu as un remède contre ça, je suis preneuse.

jazakom allah kheir
11 octobre 2014 07:56
Bonjour !

Pour la chute des cheveux , je vous conseille de prendre des orties (de jeunes pousses, donc non fleuries) !!!! Il en faut pas mal... Il faut faire bouillir de l'eau, puis laisser macérer les orties environ 45minutes ! Ensuite, filtrez avec une passoire, récupérer l'eau qui sera devenue verte bien foncé ! Ensuite, si vous avez l'intention de laver vos cheveux, faites votre shampoing normalement, rincez le à l'eau claire, et une fois le shampoing rincé, versé vous le contenu de l'eau aux orties SANS LES RINCER ! (L'odeur est assez forte pendant que les cheveux sont mouillés, mais elle s'en va très très vite une fois les cheveux secs !)

Pour leur redonner éclat, peut-être faire une henné, mais pas seul ! J'ai donné ma recette sur le forum de ce site concernant le BROUX DE NOIX ! Faut nourrir ton cheveux... Faut faire des masque au yaourt/jaune d'œuf/huile d'olive/miel ! Il faut éviter de les laver tous les jours aussi, ça a tendance à sécher ! Bref, j'espère que je t'aurai aidé...
12 octobre 2014 18:25
Citation
Lydie Bast a écrit:
Bonjour !

Pour la chute des cheveux , je vous conseille de prendre des orties (de jeunes pousses, donc non fleuries) !!!! Il en faut pas mal... Il faut faire bouillir de l'eau, puis laisser macérer les orties environ 45minutes ! Ensuite, filtrez avec une passoire, récupérer l'eau qui sera devenue verte bien foncé ! Ensuite, si vous avez l'intention de laver vos cheveux, faites votre shampoing normalement, rincez le à l'eau claire, et une fois le shampoing rincé, versé vous le contenu de l'eau aux orties SANS LES RINCER ! (L'odeur est assez forte pendant que les cheveux sont mouillés, mais elle s'en va très très vite une fois les cheveux secs !)

Pour leur redonner éclat, peut-être faire une henné, mais pas seul ! J'ai donné ma recette sur le forum de ce site concernant le BROUX DE NOIX ! Faut nourrir ton cheveux... Faut faire des masque au yaourt/jaune d'œuf/huile d'olive/miel ! Il faut éviter de les laver tous les jours aussi, ça a tendance à sécher ! Bref, j'espère que je t'aurai aidé...


Bonjour Lydie.

Concernant, le masque pour nourrir les cheveux il faut l'appliquer comme un masque normal ?
ou sur cheveux secs ?

Merci
c
12 octobre 2014 22:51
selem alaykoum,

as tu testé les poudres ayurvédiques (indienne)??
13 octobre 2014 00:23
Citation
antipoils a écrit:
Mais comment il se sont mi ds cet état ? Coloriage , mèche? Piscine? Soleil?
Continu a hydrater par les huiles et boi bcp deau pour la chute cest surt huile de camomille khzama za3tar et azir mélangé.ca demandera du temps pour avoir des résultats mais évite les brushing met juste un sérum apres les avoir sécher.
Pas sympathique no tactile ton: mais comment ils se sont mis dans cet état
l
13 octobre 2014 11:08
Bonjour,

J'ai le même problème que toi , mes cheveux sont dans le même état à cause de moi , et oui lissage à répétition, coloration ,soleil , piscine ect,
Du coup je les perds aussi beaucoup , mais depuis environ 4 mois j'ai arrêté la chaleur et les colorations , et j'utilise du masque tout simple, huile d'olive avocat et oeuf , et mes cheveux commence a mieux se porter , ils tombes moins , par contre ils manques toujours d'hydratation , je vais commencer une cure de jojoba et lait de coco en alternance , je t 'en dirais des nouvelles si tu veux
13 octobre 2014 13:39
Citation
Lydie Bast a écrit:
Bonjour !

Pour la chute des cheveux , je vous conseille de prendre des orties (de jeunes pousses, donc non fleuries) !!!! Il en faut pas mal... Il faut faire bouillir de l'eau, puis laisser macérer les orties environ 45minutes ! Ensuite, filtrez avec une passoire, récupérer l'eau qui sera devenue verte bien foncé ! Ensuite, si vous avez l'intention de laver vos cheveux, faites votre shampoing normalement, rincez le à l'eau claire, et une fois le shampoing rincé, versé vous le contenu de l'eau aux orties SANS LES RINCER ! (L'odeur est assez forte pendant que les cheveux sont mouillés, mais elle s'en va très très vite une fois les cheveux secs !)

Pour leur redonner éclat, peut-être faire une henné, mais pas seul ! J'ai donné ma recette sur le forum de ce site concernant le BROUX DE NOIX ! Faut nourrir ton cheveux... Faut faire des masque au yaourt/jaune d'œuf/huile d'olive/miel ! Il faut éviter de les laver tous les jours aussi, ça a tendance à sécher ! Bref, j'espère que je t'aurai aidé...

slm,

en arabe on appelle ca hotaita?? car on m'a parlé d'une plante qui irrite quand on la touche et qui favorise la pousse des cheveux une femme a essayé sur sa fille et ca a marché, par contre je ne sais pas s'il s'agit de l'ortie ou pas?
a
13 octobre 2014 14:43
Citation
lady123 a écrit:
Citation
Lydie Bast a écrit:
Bonjour !

Pour la chute des cheveux , je vous conseille de prendre des orties (de jeunes pousses, donc non fleuries) !!!! Il en faut pas mal... Il faut faire bouillir de l'eau, puis laisser macérer les orties environ 45minutes ! Ensuite, filtrez avec une passoire, récupérer l'eau qui sera devenue verte bien foncé ! Ensuite, si vous avez l'intention de laver vos cheveux, faites votre shampoing normalement, rincez le à l'eau claire, et une fois le shampoing rincé, versé vous le contenu de l'eau aux orties SANS LES RINCER ! (L'odeur est assez forte pendant que les cheveux sont mouillés, mais elle s'en va très très vite une fois les cheveux secs !)

Pour leur redonner éclat, peut-être faire une henné, mais pas seul ! J'ai donné ma recette sur le forum de ce site concernant le BROUX DE NOIX ! Faut nourrir ton cheveux... Faut faire des masque au yaourt/jaune d'œuf/huile d'olive/miel ! Il faut éviter de les laver tous les jours aussi, ça a tendance à sécher ! Bref, j'espère que je t'aurai aidé...

slm,

en arabe on appelle ca hotaita?? car on m'a parlé d'une plante qui irrite quand on la touche et qui favorise la pousse des cheveux une femme a essayé sur sa fille et ca a marché, par contre je ne sais pas s'il s'agit de l'ortie ou pas?

l'ortie en dialect marocaine c'est horrigua
a
13 octobre 2014 14:46
Citation
livana a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème que toi , mes cheveux sont dans le même état à cause de moi , et oui lissage à répétition, coloration ,soleil , piscine ect,
Du coup je les perds aussi beaucoup , mais depuis environ 4 mois j'ai arrêté la chaleur et les colorations , et j'utilise du masque tout simple, huile d'olive avocat et oeuf , et mes cheveux commence a mieux se porter , ils tombes moins , par contre ils manques toujours d'hydratation , je vais commencer une cure de jojoba et lait de coco en alternance , je t 'en dirais des nouvelles si tu veux

L'ivana, ce masque tu l'utilises sur cheveux secs ou mouillés ? combien de temps tu le gardes ?

ma dermato m'a prescrit du minoxidil bailleul 2% que j'utilises depuis plus de 5 mois mais je ne vois aucune amélioration et je prends également de gélules nutricap kératine depuis 2 mois et pareil mes cheveux sont toujours en mauvais état et tombent toujours.
15 octobre 2014 23:38
Oui ! Moi je m'en fais de temps en temps. Et puis bah j'applique comme un masque de super marché quoi... Evidemment, ça n'a pas la meme texture ^^ , c'est plus crado... ça colle un peu tout ça, mais après tu te fais un bon shampoing par dessus winking smiley . Je le laisse poser généralement une bonne demi-heure ! Tu verras un résultat si tu fais ça régulièrement au moins une fois par semaine !
16 octobre 2014 12:33
Merci beaucoup Lydie,


Je vais essayer thumbs up
s
16 octobre 2014 16:52
salam alaykoum essaye l'huile de coco, en plus ça sent troooop bon
a
17 octobre 2014 14:39
merci soso , ou est ce que je peux trouver cette huile à un bon prix stp ? tu l'appliques comme masque ?
s
17 octobre 2014 17:20
Citation
amouna123 a écrit:
merci soso , ou est ce que je peux trouver cette huile à un bon prix stp ? tu l'appliques comme masque ?

je t'en prie okthy, tu trouveras cette huile in sha Allah dans les boutiques bio, moi je la prend à naturalia elle coute même pas 5 euros. Je te conseille aussi le forcapil pour la chute des cheveux ça a grave bien marchée pour moi, et/ ou le shampoing klorane anti chute c vraiment bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook