Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux sec
w
22 janvier 2008 18:41
bonjour
mon probleme c'est que j'ai des cheveux sec et quand j fais souvent des bruching ca les abimes
je cherche une solution jai déja essayé le defrissage au bled c bien mais depuis mes cheveux se cassent bcp
jai entendu parlé sur le forum d'un melange de jaune d'oeuf et rhum je voulais savoir si ca tiens bcp combin de temps je laisse sur mes cheveux et est ce que ca fais rien si je mets de l'alcool sur mes cheveux alors que je suis muslmane
merci bcp
r
22 janvier 2008 19:44
a wiliiiiii starfollah, pas d'alcool eye popping smiley

Trempe ta tête dans de l'huile d'argan ou zite zitoune ça te fera du bien Ohthumbs up
f
22 janvier 2008 19:46
a wili 3la l'rhum comme l'a dit rosalya ya pas mieux que zit argan !
Enfin !!!!!
C
22 janvier 2008 19:51
Salam(tm)

jpense pas que le rhum soit un solution pr les cheveuxmoody smiley, a vrai dire j'ai jamais testé et sa me donne pas envie tongue sticking out smiley

mais tu peux faire des masques a base d'huile d'olive, argan, jojoba, amande douce, en fait il faut que tu trouve l'huile qui te convient le mieuxthumbs up, des masques au mielIn love et aux oeufs aussi, mais oublie le rhumgrinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
w
22 janvier 2008 20:31
comment je fais pour oeufs et miel svp
C
22 janvier 2008 20:45
Citation
wiya a écrit:
comment je fais pour oeufs et miel svp


Salam

alors c tout simple, tu mélange du miel avec un jaune d'oeuf, (aupire tu met tout l'oeuf mais sa sera + liquide et moins facile a appliquer) si tu veux tu peux rajouter un peu d'huile, tu appliques sur tes cheveux, + tu le gardes, mieux c'estIn love, donc si t'arrives a dodo avec, sa leur fera du bien winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
w
22 janvier 2008 20:47
merci bcp vous m'avez sauvé smiling smileysmiling smileysmiling smiley
C
22 janvier 2008 20:58
De rien winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
Z
22 janvier 2008 21:16
non non non
tes cheveux ont besoin d'un soin spécifik
javaié egalement des cheveux sec due a un défrisage

javé entendu parler de la gamme kesrastase
ce kil te faudré c le bain satin 3 pour cheveux très sec ac le soin ca coute cher mais jen suis très satisfaite pour une fois kun shampoing cété pas du chiké

jé retrouvé mes cheveux doux et pleine de vie
w
22 janvier 2008 21:19
oki ca coute combien et d'ou je peux l'acheter
c'est dispo dans les grande surface ?
merci
h
22 janvier 2008 21:29
ya un bon truc aussi mais sa ce trouve en algérie c'est la moelle de boeuf sa pue mais c'est efficace j'en met avant de dormir et au reveil je me lave la tete 3 fois et apres mes cheveux ils sont tout doux
w
22 janvier 2008 21:50
ahh oki
je n'arriverai jamais a en avoir moi
c
23 janvier 2008 08:48
La moelle de bœuf c'est le produit qui a dans l'os du bœuf, tu vas une boucherie et tu demandes un os a moelle tout simplement...y'en a pas qu'en algérie lol grinning smiley


Sinon, l'oeuf c'est nourissant pour les cheveux, essaie un mélange œuf + huile (tu peux mélanger les huiles dans cette préparation, une c à s de chacune olive, argan, ricin, jojoba, amande douce, noix...) + henné (neutre si tu veux pas de coloration, si tu prends un color faut faire très très attention au temps de pause...) ou oeuf + huile + miel...

Ce genre de masque faut le faire aussi souvent que possible pour que ce soit efficace, une fois par semaine c'est un bon rythme, et plus tu le laisses mieux c'est !!

J'ai trouvé ça aussi...mais pas testé, vais peut être me lancer, j'ai une banane qui n'est plus bonne à manger lol


Pour les cheveux secs :

Supprimez les mauvais traitements (colorations, permantes...), consommez des aliments riches en vitamines B : pain complet, riz complet, légumes secs, oeufs, bananes, noix. Autant que possible laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Evitez donc les brushing.
L'hiver séchez vos cheveux à la puissance minimale de votre séchoir.
Lavez vos cheveux qu'une fois par semaine.
Faites une fois par semaine un bain d'huile à vos cheveux avant de faire votre shampoing. Pour cela enveloppez les d'huiles (olive, amande douce, ricin, etc...) et laissez poser 30 minutes à 1 heures. Puis rincez et faites votre shampoing.

Masque à la banane :
Ingrédients : 1 banane, 1/3 de tasse d'huile d'olive.
Mélangez la banane et l'huile d'olive dans un blender. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis un sachet plastique sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampooing.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
23 janvier 2008 10:38
Les masques aux huiles sont efficaces, avant le shampoing, il faut laver les cheveux avec de l'eau tiède et les rincer avec de l'eau un peu froide, pour les frileuses comme moi, il faut que ce soit plus froid que l'eau tiède avec laquelle vous l'avez lavé.

Après un masque au Karité ne fera que du bien, je l'ai utilisé 3 fois jusque là (une fois par semaine)et je sens la différence.

et enfin, les gammes Kerastase sont excellents pour les cheveux: le shampoing+ masque intense+ huile

Une astuce: ma coiffeuse en France m'avait bien conseillé d'utilisé le masque le plus longtemps possible, alors après la douche je le mets et je coiffe mes cheveux en arrière comme si j'ai mis du gel, en fin de journée je prends ma douche sans faire de schampoing, je rince juste le masque... une fois de temps en temps ça fait du bien, en plus ça sent bon..
s
23 janvier 2008 11:26
YA PA MIEUX QU'UN BAIN DE HUILE ,30 minute avant la douche smiling smiley
w
23 janvier 2008 19:33
merci a vous tous
pour le masque d kerastase j en ai deja entendu parler donc j vais le faire
sans oublier les huiles mrci encore
c
24 janvier 2008 14:06
Salut !
j'avais un peu le mm problème !
j'ai les cheveux secs ! entre brushing + defrisage tous les 3 mois ! Ils ont pris un coup !
même que l'année dernière j'ai eu une chute de cheveux !
Mais mnt hamdoullah tout vas bien . Ma recette?
-Défrisage : oui mais américain fait par des coiffeurs et quand c'est vraiment nécessaire
-Une cure d'oenobiol au moment de la chute, ça ne peut faire que du bien
-Manger equilibré (on a tendance à l'oublier)
-Pas de cheveux très longs, couper courts si nécessaire
-Shampoing : kerastase (le gris) avec le masque qui va avec une fois par semaine
-quand j'ai le temps, un petit masque huile d'argant ou oeuf + huile d'olive
Par contre le coiffeur m'a dit que je ne dois pas me laver les cheveux trop souvent (2 fois par semaine grand max) ...
Voilou smiling smiley
Bon courage àtoi et tes cheveux grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook