Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveuux type maghrebin
I
18 mai 2010 19:12
Salam
Moua perso chui algerienne et mes cheveux sont : tou bouclé et gonfle kan je les peigne ( et g un meche ka jarive a dompter )
jaimerai savoir si il en a dans mon cas et surtout kel coupe font il et comment les dompte il
Merci d'avance eye rolling smiley
r
18 mai 2010 21:15
salam

moi aussi g le meme type que toi !!et mes cheveux c de la kata !! lol
T
19 mai 2010 13:39
Faut pas peigner des cheveux bouclés....
19 mai 2010 19:24
Citation
Tawss a écrit:
Faut pas peigner des cheveux bouclés....

iwa w tkhelih dayer b7al 3ech berarej ? grinning smiley
m
19 mai 2010 22:03
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Tawss a écrit:
Faut pas peigner des cheveux bouclés....

iwa w tkhelih dayer b7al 3ech berarej ? grinning smiley

mdrptdr
20 mai 2010 00:10
salut les filles lolptdr3ach berarej ça je connaissais pas!!!!!

moi aussi c les memes cheveux cke je fais kan je les lave avec un shampoing nourrissant (es jacques dessange aux 2 huiles) ensuite un masque que je laisse 10min environs et je rince je laisse sécher sous une serviette et kan je les coiffe je mets de la mousse. Je sais pas les filles vous etes d'où (jabite en france) car la mousse ke je mets c jean louis david sublim boucles et mes cheveux sont moins toufffffffff lol !!!

ça fait des années ke je cherche une solution miracle, j'ai pas encore trouvésleeping

ki a une meilleure solution???Danse
yawning smileyboussa ya labnates
D
20 mai 2010 14:28
mdrrrrr les filles !

il n'y a pas de solution miracle ! lloll
moi je suis algérienne et je pense que j'ai aussi les meme cheveux que vous toutes. Pour l'instant le meilleur truc que j'ai trouvé c'est la "crème d'huile oléo-curl de Kérastase". Flacon environs 21 euros, le conseil de ma coiffeuse: il faut l'appliquer sur cheveux humides ou secs et non cheveux trempés. Donc après les avoir lavés, attendre qu'ils sèche un peu à l'air libre pui appliquer la crème>> ça les empèche de gonfler et ils reste souples (pas d'effet cartonnés comme avec les mousses ou gel);

Bon courage les filles, le mieux c'est encore de les assumer ! lloll
Bises
I
21 mai 2010 18:19
Mercoi lé fille Pour kamiliyaoujdiya mwa ossi je suis de france
Mwa ske jfai en fait g ma meche ke je brsh et lisse et ma "TOUFE" jla peigne et je fais un chignon alias choucroute
Mdr
sinon défois kan je lé lave jlé peigne pa ( ke la meche ) et jmai la mousse mark ochan ( la violete elle es bien ) et vouala

Sinon technque de grand mere le cordon en fait le soir on fait une couette basse et on pren un bandage et on enroule les cheveux et on fé un neud et on laisse tt la nui et le matin il son tou doux
M
22 mai 2010 21:18
Ms le cordon c pas bon pour les cheveux ça les empêche de respirer et ils restent comprimé ds le foulard toute la nuit !
Moi je met de l'huile d'amande douce après avoir essuyé mes cheveux, donc sur cheveux humide comme ça quand ils sèchent à l'air libre les boucles se forment grâce à l'huile. Bien sur il ne faut pas en mettre beaucoup, et quand c completement sec tu met de la mousse pour les coiffer, je suis daccord avec kamiliyaoujdiya "jeanlouis david sublimes boucles" est super.
Surtout pas brosser les cheveux bouclés!
23 mai 2010 00:10
Citation
Mona04 a écrit:
Ms le cordon c pas bon pour les cheveux ça les empêche de respirer et ils restent comprimé ds le foulard toute la nuit !
Moi je met de l'huile d'amande douce après avoir essuyé mes cheveux, donc sur cheveux humide comme ça quand ils sèchent à l'air libre les boucles se forment grâce à l'huile. Bien sur il ne faut pas en mettre beaucoup, et quand c completement sec tu met de la mousse pour les coiffer, je suis daccord avec kamiliyaoujdiya "jeanlouis david sublimes boucles" est super.
Surtout pas brosser les cheveux bouclés!

Kayen chi bed wela mazal ? grinning smiley
M
30 mai 2010 14:02
Bonjour les filles...

Tout ca ca donne envie de les voir vos cheveux..
Je pense avoir les cheveux du meme style. Et je ne les deteste pas o contraire; bien sur si on utilise les bons produits que je pense avoir trouvé.
Pour avoir les cheveux bien bouclés sans frisotis, jutilise le shampoing hydratant elseve "boucles sublimes",
- je les peigne
- je les seche avec une serviette pas trop car fo que la creme soit mise sur cheveux humide
- ensuite je met la creme Garnier Ultra doux à lhuile davocat (pour cheveux tres secs ou frisés), ca coute 5euros
- le mieux apres c de les laisser seché a lair libre ou au seche cheveux mais c mieux lair libre...vous comprendrez seulement si vous suiver bien mes conseils

Ce qui est bien quand ils sont secs c que je peux faire de belles coiffures, il suffit quil soit mi long.

Perso jutiliser le gel ou la mousse avant mais plus maintenant car ca me les abimés trop et me les rendais secs et durs.

Pour avoir les cheveux bien lisse, jutilise un lisseur gama, c top et une fois quils sont bien lisses jutilise un serum, john frieda pour eviter les frisottis il coute 12 euros mais c le meilleur je trouve pour le type de cheveux bouclés.

Je trouve que cest dommage de les mettre en chignon. cest ce que je faisai plus jeune quand je savais pas comment les dompter et franchement je trouve que c pas joli. ca fait trop basic.

Voila.... Jespere qe mes conseils seront suivis pr certaines...
Y
30 mai 2010 20:45
Salam,

Comme l'a dit plus haut Dahlila la meilleure solution c de les assumer, faire de bons soins

Moi aussi j'ai les memes cheveux j'ai fais le lissage japonnais mais je regrette finalement on a de beaux cheveux il suffit de savoir les dompter lol

La je les laisse donc pousser pour retrouver ma vraie nature de cheveux d'arabe grinning smiley
M
31 mai 2010 17:12
Les brushing tiennent sur vos cheveux?

Si oui, j'ai pas du tout les mêmes cheveux que vous. J'ai abandonné l'idée de faire des brushing, mes cheveux frisent trop rapidement: c'est de vrais détecteurs d'humidité. Meteo france serait heureux de m'avoir dans leur équipe pour évaluer le taux d'humidité...
I
3 juin 2010 15:09
meerci pouur tous vos conseil le mieuu c dassumer vous avez raison thumbs up
T
4 juin 2010 09:51
Bien sur il faut assumer nos magnifiques cheveux . Les plaques à répétition ça abime bcq les cheveux je trouve. Et ça me désole de voir toutes ces filles à bruler leurs cheveux chaque jours, et ces coiffeurs qui nous arrangent pas.

Ils leurs faut juste beaucoup de soin smiling smiley
I
8 juin 2010 16:44
winking smiley
en ce momen jlé boucle et jaimerai savoir comen fair pour la nuit prck mes boucle secrasent
M
2 mai 2015 20:16
Salam,

Moi je que je fais avant de dormir c'est de me faire une tresse, enfin je m'en fais une de chaque coté. Moi aussi je me faisais des chignons mais ça les empêchent de respirer.
Voilà j'èspere vous avoir bien aidée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook