Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Cheval barbe ou arabe barbe.
5 avril 2020 18:33
Salam aleykum, j’espère que vous allez bien !


J’ai toujours été fasciné par le cheval. Petite j’ai assisté 2/3 fois a ce qu’on appelle les Tbourida avec mon père lors de nos voyages au Maroc et j’en garde un souvenir magique. Vous connaissez ?
J’ai fait de l’équitation un petit temps et me souviens de ma crainte au départ, je les observaient beaucoup de loin sans pouvoir m’approcher. Avec le temps je suis parvenu à galoper. La sensation de liberté et le lien qu’on tisse avec l’animal est très intense. In love

Je vous laisse decouvrir un article qui Nous raconte un peu l’histoire des chevaux de chez nous : Arabe-barbe ce sont des races croisés avec des pur-sang arabes. Le cheval Barbe est originaire de l’Afrique du Nord In love
L’article parle aussi des Tbourida (fantasia).




 
Cheval barbe 0


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre








[www.cavalngo.com]

Bonne lecture, Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/20 18:45 par أزهر.
5 avril 2020 18:37
Cheval Barbe

Rien à faire j’arrive pas à mettre ma dernière phots ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/20 18:42 par أزهر.
5 avril 2020 18:41
Salam,

Ces chevaux sont magnifiques. Ce sont mes préférés avec le frison.

Mon grand père Allah y rahmo participait à cette tradition (fantasia). Il avait un très beau cheval gris d'après mes souvenirs.
C
5 avril 2020 18:48
Salammm

Suuuper intéressant merci beaucoup pour le partage de l'article pas mal détaillé In love

Et c'est un très bel animal maShaAllah je les ai toujours admirés ... mais de loin !!
5 avril 2020 18:55
Aleykum salam

Mon grand père aussi Allahy rahmou et Gris smiling smiley il nous faisait monter dessus chacun son tour In love

Il n’y avait que lui qui savait parfaitement le comprendre ^^


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ces chevaux sont magnifiques. Ce sont mes préférés avec le frison.

Mon grand père Allah y rahmo participait à cette tradition (fantasia). Il avait un très beau cheval gris d'après mes souvenirs.
5 avril 2020 19:09
Aleykum salam

Heureuse que ça t’est plu !! smiling smiley

C’est normal au début, faut dire que ils sont très impressionnant aussi.


Citation
Cawit a écrit:
Salammm

Suuuper intéressant merci beaucoup pour le partage de l'article pas mal détaillé In love

Et c'est un très bel animal maShaAllah je les ai toujours admirés ... mais de loin !!
5 avril 2020 20:19
Wa aleykoum salam,

Le cheval, quel animal majestueux, je comprends que tu sois fascinée par celui-ci.

Merci pour l'article, pour ces belles images et surtout pour l'anecdote de ton enfance, tu dois en garder de beaux souvenirs.
5 avril 2020 20:34
Oh ma fleur !! Comment vas tu ? Je suis très contente de te lire smiling smiley

Oui Effectivement c’était de bons souvenirs.. je crois qu’avec ce confinement mon esprit avait besoin de se sentir libre lol alors j’ai pensé à ces moments agréables In love

Et toi tout va bien pour toi ? Comment vis tu ce confinement.. ? Tu nous a manqués tes post sur les merveilles du monde nous ont manqués aussi yawning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

Le cheval, quel animal majestueux, je comprends que tu sois fascinée par celui-ci.

Merci pour l'article, pour ces belles images et surtout pour l'anecdote de ton enfance, tu dois en garder de beaux souvenirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 20:36 par أزهر.
5 avril 2020 20:47
Je vais bien mercii. Je suis également ravie de te lire à nouveau. J'espère que de ton coté tout va bien et que tes proches se portent bien.

T'as complètement raison, vu la situation pesante en ce moment, faut bien prendre le temps de s'évader l'esprit et faire des choses qui nous font du bien au moral.

Franchement ça doit être super de pouvoir galoper, y'a une période je voulais faire de l'équitation mais niveau prix c'est pas donné grinning smiley

Pour ma part je vis bien le confinement, j'ai beaucoup de choses à faire, j'ai pas le temps de m'ennuyer ptdr par contre je prends mes distances vis à vis de l'actualité qui peut être assez anxiogène mais je consacre un moment pour regarder l'actualité et voir comment ça avance.

Si tu veux je te mets cet article sur une expérience qui sera menée, pour aider les personnes qui souffrent de détresse respiratoire à mieux respirer grâce à un ver marin.

[www.francetvinfo.fr]

Ah ça fait plaisir je comptais faire ce soir un post mais je me suis dis que ça n’intéresserai sans doute personne.

Citation
أزهر a écrit:
Oh ma fleur !! Comment vas tu ? Je suis très contente de te lire smiling smiley

Oui Effectivement c’était de bons souvenirs.. je crois qu’avec ce confinement mon esprit avait besoin de se sentir libre lol alors j’ai pensé à ces moments agréables In love

Et toi tout va bien pour toi ? Comment vis tu ce confinement.. ? Tu nous as manqués tes post sur les merveilles du monde nous ont manqués aussi yawning smiley
5 avril 2020 20:53
Son nom, Barbe, vient de : cheval de Barbarie.
Dans l'antiquité, Numides, et dans une moindre mesure Maures, étaient réputés pour leur cavalerie et étaient souvent enrôlés aux côtés des légions romaines dans leurs guerres notamment en Hispanie et en Gaulle.
5 avril 2020 22:03
Hemdulillâh tout va bien c’est gentil ^^

Oui c’est très flippant au début tu as l’impression que tu va tomber, et vu la hauteur lol tu te dis je vais mourrir !
Mais finalement au bout de quelques fois tu te détend.
Effectivement ce n’est pas donné c’est bien pour cette raison que j’ai du arrêter sad smiley

Super ? Faut bien répartir son temps pour en profiter un Max surtout en confinement, étant donné qu’on a pas d’heure carré à respecter, bien on aurait tendance à remettre à plus tard. Perso je procrastine encore trop par rapport à ce que je devrais faire.. confused smiley

L’actu je regarde plus, je suis certaine news, je pioche un peu ce que je veux.

Je le lirais attentivement, merci pour le partage. Tu sais que ça intéressera toujours certains ici, donc n’hésite pas à nous partager tes contenus, moi je les suis tongue sticking out smiley







Citation
♡Fleur a écrit:
Je vais bien mercii. Je suis également ravie de te lire à nouveau. J'espère que de ton coté tout va bien et que tes proches se portent bien.

T'as complètement raison, vu la situation pesante en ce moment, faut bien prendre le temps de s'évader l'esprit et faire des choses qui nous font du bien au moral.

Franchement ça doit être super de pouvoir galoper, y'a une période je voulais faire de l'équitation mais niveau prix c'est pas donné grinning smiley

Pour ma part je vis bien le confinement, j'ai beaucoup de choses à faire, j'ai pas le temps de m'ennuyer ptdr par contre je prends mes distances vis à vis de l'actualité qui peut être assez anxiogène mais je consacre un moment pour regarder l'actualité et voir comment ça avance.

Si tu veux je te mets cet article sur une expérience qui sera menée, pour aider les personnes qui souffrent de détresse respiratoire à mieux respirer grâce à un ver marin.

[www.francetvinfo.fr]

Ah ça fait plaisir je comptais faire ce soir un post mais je me suis dis que ça n’intéresserai sans doute personne.
5 avril 2020 22:33
Ton message est une information complémentaire ou tu remettais peut être en doute l’origine du barbe ?

Oui on trouve cette information sur le site : [www.hippologie.fr]

La race de cheval Barbe est une race très ancienne. Des ossements et des peintures rupestres datant de 4000 ans et plus ont été retrouvés en Algérie.
C'est une race autochtone originaire du Maghreb en Afrique du Nord (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye).


Citation
piducas a écrit:
Son nom, Barbe, vient de : cheval de Barbarie.
Dans l'antiquité, Numides, et dans une moindre mesure Maures, étaient réputés pour leur cavalerie et étaient souvent enrôlés aux côtés des légions romaines dans leurs guerres notamment en Hispanie et en Gaulle.
J
6 avril 2020 11:11
J'ai eu la chance aussi de faire des années d'équitation et j'aime ça au point de vouloir plus tard m'en acheter un si je peux.

Monter à cheval est pour moi une expérience à faire dans la vie.
6 avril 2020 19:26
Al Hamdullilah yawning smiley

Tu m'étonnes grinning smiley

sad smiley c'est dommage que tu aies eu à arrêter. A défaut de pouvoir payer un abonnement annuel, il me semble qu'il est possible de faire des séances ponctuelles sans avoir besoin de s'inscrire à l'année, sinon comme autre possibilité, il reste les balades à cheval grinning smiley

Tu as tout à fait raison, faut se dire qu'on fait ce qui est prioritaire avant de consacrer un moment aux loisirs. Le fait de remettre à plus tard peut s'avérer dangereux à la longue, tu finis par t'enfermer dans le piège de la procrastination ptdr la seule arme contre la procrastination c'est l'autodiscipline grinning smiley

Fais toi un programme de la journée ou de la semaine sans nécessairement l'écrire mais le fait de te dire que tu comptes faire telle ou telle chose t'aidera sûrement à éviter de procrastiner.

thumbs up Je fais pareil que toi pour l'actu.

Je t'en prie.

Merci pour tes encouragements ptdr yawning smiley


Citation
أزهر a écrit:
Hemdulillâh tout va bien c’est gentil ^^

Oui c’est très flippant au début tu as l’impression que tu va tomber, et vu la hauteur lol tu te dis je vais mourrir !
Mais finalement au bout de quelques fois tu te détend.
Effectivement ce n’est pas donné c’est bien pour cette raison que j’ai du arrêter sad smiley

Super ? Faut bien répartir son temps pour en profiter un Max surtout en confinement, étant donné qu’on a pas d’heure carré à respecter, bien on aurait tendance à remettre à plus tard. Perso je procrastine encore trop par rapport à ce que je devrais faire.. confused smiley

L’actu je regarde plus, je suis certaine news, je pioche un peu ce que je veux.

Je le lirais attentivement, merci pour le partage. Tu sais que ça intéressera toujours certains ici, donc n’hésite pas à nous partager tes contenus, moi je les suis tongue sticking out smiley
6 avril 2020 19:58
Pourquoi pas insha Allah si tu as la place pour.
Une amie vie en appart et loue un box pour son cheval In love mais c’est un budjet aussi.


Citation
Jazari1136 a écrit:
J'ai eu la chance aussi de faire des années d'équitation et j'aime ça au point de vouloir plus tard m'en acheter un si je peux.

Monter à cheval est pour moi une expérience à faire dans la vie.
6 avril 2020 20:11
J’y ai acces aussi par une amie qui possède un cheval dommage qu’elle habite loin mais je peux monter quand je la visite smiling smiley C’est surtout quand les beaux jours arrivent.

C’est ça ^^ hier je demandais conseil à une Yabi la dessus justement ptdr
Oui le programme, ça me semble être la meilleure solution. Maintenant faut voir si je suis le rythme confused smiley

Mais je t’en prie ma douce, j’ai vu que tu avait posté thumbs up merci pour ton article winking smiley

yawning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
Al Hamdullilah yawning smiley

Tu m'étonnes grinning smiley

sad smiley c'est dommage que tu aies eu à arrêter. A défaut de pouvoir payer un abonnement annuel, il me semble qu'il est possible de faire des séances ponctuelles sans avoir besoin de s'inscrire à l'année, sinon comme autre possibilité, il reste les balades à cheval grinning smiley

Tu as tout à fait raison, faut se dire qu'on fait ce qui est prioritaire avant de consacrer un moment aux loisirs. Le fait de remettre à plus tard peut s'avérer dangereux à la longue, tu finis par t'enfermer dans le piège de la procrastination ptdr la seule arme contre la procrastination c'est l'autodiscipline grinning smiley

Fais toi un programme de la journée ou de la semaine sans nécessairement l'écrire mais le fait de te dire que tu comptes faire telle ou telle chose t'aidera sûrement à éviter de procrastiner.

thumbs up Je fais pareil que toi pour l'actu.

Je t'en prie.

Merci pour tes encouragements ptdr yawning smiley
6 avril 2020 20:24
Franchement c'est super, au moins tu gardes un lien avec cette passion.

Se faire un programme c'est une bonne idée, parce que tu ne vas pas perdre du temps à te demander ce que tu comptes faire, par contre il ne se suffit pas à lui même. C'est à ce moment que l'autodiscipline entre en jeu.

C'est pas toujours facile de garder le cap mais de mon expérience ce qui m'aide à me concentrer sur les tâches importantes, c'est d'éliminer toutes sources de distraction, de consacrer le temps qu'il faut pour la tâche que je dois accomplir et me dire à tel moment je vais consacrer du temps pour faire des choses qui me plaisent.

De rien Welcome
Citation
أزهر a écrit:
J’y ai acces aussi par une amie qui possède un cheval dommage qu’elle habite loin mais je peux monter quand je la visite smiling smiley C’est surtout quand les beaux jours arrivent.

C’est ça ^^ hier je demandais conseil à une Yabi la dessus justement ptdr
Oui le programme, ça me semble être la meilleure solution. Maintenant faut voir si je suis le rythme confused smiley

Mais je t’en prie ma douce, j’ai vu que tu avait posté thumbs up merci pour ton article winking smiley

yawning smiley
6 avril 2020 23:07
Non-non ! Je ne remettais pas en doute son origine ; en parlant des cavaliers Numides et Maures ce sont les anciens noms de l’Algérie et du Maroc (Numidie et Maurétanie).
Citation
أزهر a écrit:
Ton message est une information complémentaire ou tu remettais peut être en doute l’origine du barbe ?

Oui on trouve cette information sur le site : [www.hippologie.fr]

La race de cheval Barbe est une race très ancienne. Des ossements et des peintures rupestres datant de 4000 ans et plus ont été retrouvés en Algérie.
C'est une race autochtone originaire du Maghreb en Afrique du Nord (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook