Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chers sympathisants,
M
27 janvier 2004 11:46
Objet: le débat interdit

bonjour,

A L'ATTENTION DES YABILADIENNES ET DES YABILADIENS,

Si vous le souhaiter :

Vous pouvez faire suivre un courrier à Madame Blumenthal et ses adjoints en utilisant le modèle ci-dessous pour marquer votre protestation contre son acte inadmissible.

Madame le Maire,

J'ai appris que vous aviez interdit le débat sur le théme << L'islamophobie et le communautarisme : Quels enjeux ? Quelles alternatives ? >> à l'espace Reuilly invoquant des << des craintes de troubles à l'ordre publique >> qui devait avoir lieu vendredi 23 janvier 2004 à 19h00.

Débat auquel devaient participer Mme Hamida Bensadia (militante des droits de l'homme), Mr Alain Gresh (monde diplomatique) et Mr Tarik Ramadan (universitaire).

Vous me trouvez, Madame le maire, consterner et heurter par votre décision comme tous les citoyens de notre pays.

Comment pouvez-vous, à l'heure ou une frange de la population est stigmatisée, attaquée dans son identité et pointée du doigt comme étant coupable de tous les maux de notre société, empêcher un débat public urgent et nécessaire d'avoir lieu?

Votre acte, madame le maire, est irresponsable et lourd de conséquences. Votre attitude a accentué l'atmosphère délétère qui ronge notre société et touche particulièrement les musulmans de France.

Veuillez croire, Madame le maire, que je resterai attentif à vos futures déclarations dans cette affaire.


Fraternellement,
Nom, Prénom
Profession,

miché[email protected]

ses adjoints :

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Pourquoi ce courrier vous aller me dire ? par ce que << nous assistons, à mesures que le débat prend de l'ampleur jusqu'a concerner toutes les sphéres de la société à une recrudescence des actes islamophobes, signes que l'exageration du "peril vert" dont les médias ce font le relais ne fait que nourrir les peurs et la haine du musulman >>.

bien Cordialement Ibrahim
M
27 janvier 2004 14:23

OUPSSS!!!! personne
R
27 janvier 2004 14:25
ne t'inquiète pas ibrahim, tu n'es pas seule ... je suis là et agis de mon coté
27 janvier 2004 14:28
AH TIENS UNE REVENANTE JE TE CROYAIS MORTE . ALLEZ RABYA AGIS DE TON COTE . TOUS AVEC RABYA TOUS AVEC RABYA . TRES AMICALEMENT .

M
27 janvier 2004 14:32
Merci rabya, effectivement je me senté un peu seul

Merci

slt tamachoute...
M
27 janvier 2004 14:41
MERCI pour votre soutien a une liberté d'expression
i
27 janvier 2004 14:44
Nos droits sont une cause pour laquelle nous devons nous battre!

Soyons solidaires winking smiley
k
27 janvier 2004 14:54
Y a pas de problème, ca partira ce soir
As tu participé au sit-in ?
27 janvier 2004 16:00
SALUT IBRAHIM BIEN DORMI PAS TROP CAUCHEMARDER DE MOI . TRES AMICALEMENT .

M
28 janvier 2004 10:22
bonjour,

merci tamachoute

effectivement tu mas bcp manqué c dernier jour...

Slt Kati, non je n'est pas participae au sit-in, c la raison pour laqquelle je fait entendre ma voix autrement!!!
M
28 janvier 2004 17:07
TAMACHOUTE

PAS dE NOUVEL BONNE NOUVELLE!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook