Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chermoula classique pour poissons
l
28 avril 2019 09:41
Salam

je la fais au mortier,appelé mehraz,vous pouvez faire au mixeur bien sûr, moi je fais a l'ancienneptdrvu mon âge avancé hmdl

piler 2 beaux bouquets de coriandre avec 5 ou 6 gousses d'ail
4 cs d'huile d'olive
2 cc de cumin
4 cc de paprika
2 jus de citron,sel,piment si vous aimez

cette quantité convient pour un poisson de 3 kilos au four,faire de légères entailles pour bien faire pénètrer la chermoula
si vous avez moins de poissons, la conserver au frigo dans un bocal,vous pouvez aussi l'utiliser pour poissons a la poêle ou grilles
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
1
28 avril 2019 09:52
Walikom salam
Merci lulu...
Ce plat est l'un de mes préfèrés, j'aime trop

En plus il sert à recycler les poissons frits de la veilles , que tu n'as pas pu finir ptdr
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

je la fais au mortier,appelé mehraz,vous pouvez faire au mixeur bien sûr, moi je fais a l'ancienneptdrvu mon âge avancé hmdl

piler 2 beaux bouquets de coriandre avec 5 ou 6 gousses d'ail
4 cs d'huile d'olive
2 cc de cumin
4 cc de paprika
2 jus de citron,sel,piment si vous aimez

cette quantité convient pour un poisson de 3 kilos au four,faire de légères entailles pour bien faire pénètrer la chermoula
si vous avez moins de poissons, la conserver au frigo dans un bocal,vous pouvez aussi l'utiliser pour poissons a la poêle ou grilles
F
Fpc
28 avril 2019 09:53
C'est ça ta meilleur chermoula , au bien tu nous cache la meilleur pour la fin excuse mais elle est pas trop top hhh
F
Fpc
28 avril 2019 09:54
c'est pas la même régolo.
28 avril 2019 10:57
Salam aleykoum

J hésité à faire un topic mais peut être que tu sais les fairesmiling smiley

Je vois que tu es une vraie pro de la cuisine grinning smiley, peux tu m aider ?

Je vais faire chabakya, sais tu les faire et si oui peux tu me donner une bonne recette?

P.s : J en ai trouvé sur le net mais j ai peur que ça foire perplexe
l
28 avril 2019 11:14
Salam
avec plaisir,ce soir insh'ALLAH
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

J hésité à faire un topic mais peut être que tu sais les fairesmiling smiley

Je vois que tu es une vraie pro de la cuisine grinning smiley, peux tu m aider ?

Je vais faire chabakya, sais tu les faire et si oui peux tu me donner une bonne recette?

P.s : J en ai trouvé sur le net mais j ai peur que ça foire perplexe
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
28 avril 2019 11:17
Salam mon frère fillah
si tu en as une autre n'hésite pas a partager,barak'ALLAH oufik
Citation
Fpc a écrit:
C'est ça ta meilleur chermoula , au bien tu nous cache la meilleur pour la fin excuse mais elle est pas trop top hhh
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
28 avril 2019 12:02
Ooooh non je vais les commencer ds pas longtps.

Ok ce n est pas grave. Envoies qd mm ce soir je testerai ta recette la prochaine fois si jms celle-ci n est pas top winking smiley
F
Fpc
28 avril 2019 13:08
Salam okhti



1 Gros bouquet de coriandre
1 Gros bouquet de persil
Huile d"olive
3 à 4 Gousses d"ail
jus de citron
bergamote
1 c à c de cumin
1/2 c à c de piment fort (pas besoin si vous ne supportez pas)
1/4 c à c de poivre
Sel

faire revenir légèrement le poissons dans une grande poêle avec un peu de l'huile d'olive, laissez refroidir 2 a 3 mn , badigeonner le poisson avant d'enfourner .

je vous rappel que le paprika on l'utilise pour une cuisson de poissons dans du jus (genre Tagine ) pas FOUR.
l
28 avril 2019 17:13
salam
barak'ALLAH oufik,ça a l'air bon,je la note et je vais la tester insh'ALLAHthumbs up
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
6 mai 2019 17:53
salam

Pourquoi on ne met pas de paprika pour une cuisson au four ?
Citation
Fpc a écrit:
Salam okhti



1 Gros bouquet de coriandre
1 Gros bouquet de persil
Huile d"olive
3 à 4 Gousses d"ail
jus de citron
bergamote
1 c à c de cumin
1/2 c à c de piment fort (pas besoin si vous ne supportez pas)
1/4 c à c de poivre
Sel

faire revenir légèrement le poissons dans une grande poêle avec un peu de l'huile d'olive, laissez refroidir 2 a 3 mn , badigeonner le poisson avant d'enfourner .

je vous rappel que le paprika on l'utilise pour une cuisson de poissons dans du jus (genre Tagine ) pas FOUR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook