Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chérifa (Chants amazighs du Moyen-Atlas) / Suresnes (92), France, le vendredi...
i
8 mai 2006 20:11
Chérifa, la chanteuse amazighe du Moyen-Atlas, se produit en région parisienne le 12 mai.

Ce que la presse en dit :

"La voix est superbe dans tous les sens du terme. Un mélange de fauve sensualité et de fierté hiératique. Les musiciens qui l’accompagnent, qui au lothar (luth à 4 cordes), qui au bendir (petites percussions tendues de peau), sont de premier ordre."
Marie-Aude Roux - Le Monde

"C’est une voix puissante, rugueuse, suraiguë... Celle des chanteuses berbères imazighen du Moyen-Atlas, au Maroc. (...) On reste, longtemps après l’avoir écouté, hanté par ce chant antique, fait pour traverser les montagnes, venu du tréfonds de l’âme."
Eliane Azoulay - Télérama

Quand :
Vendredi 12 mai 2006 à 21h

Où :
Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16 place Stalingrad
92150 Suresnes France

Plus d'infos :
[www.azawan.com]
k
8 mai 2006 21:00
j ai pris deux places avec mon mari !!!!!!!!!!

ca sera super j en suis sûr !!!!!!!!

beslama
i
8 mai 2006 21:42
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de la voir à Paris. Ce sera bien !

C'est rare de voir des artistes amazighs marocains qui se produisent sur scène pour une soirée entière. Ce sont souvent des soirées "100% marocain blabla" où ils mélangent le plus d'artistes possibles pour attirer la foule. Résultat : c'est souvent des prestations au minima des artistes...

Pour encourager ce genre d'initiative et dire merci au théâtre de Suresnes, il faut être nombreux à applaudir Cherifa !
k
8 mai 2006 22:36
MERCI théâtre de jean vilard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! winking smiley

a vendredi inchallah

beslama
i
11 mai 2006 12:59
Pour celles et ceux qui apprécient Rouicha : [www.azawan.com]
k
12 mai 2006 23:49
c etait super !!!!!!!!!!!

tachrifte a cartoné, elle etait super belle !!!!!!!!!! rien a dire je lui tire mon chapeau !!!

en plus il y avait aziz amalou le guitariste lui aussi etait bien !!

ils ont fait une super entrée ainsi qu une sortie avec ahidouss (aymanou labess aymanou labesss )

beslama
k
18 mai 2006 14:05
Personne n y est allé ??????????????????
i
18 mai 2006 23:21
J'y étais. 90 minutes intenses... et donc trop courtes !

Un super spectacle !
k
19 mai 2006 00:22
t etais placé où itri ??????????????????????????????????????????????????????

beslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook