Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheri.. on va faire les courses?
p
23 avril 2005 16:31
salam alaikoum

voilà,j'ai été dans un centre commerciale, et une chose m'a fait sourire..
beaucoup de couple finissent par stresser, s'énerver voir même se disputer pour rien (exple:le choix d'un produit ou d'une marque)smiling smiley
vous avez déjà remarqué ça? vous aimez faire les courses?
amicalement.
m
23 avril 2005 16:50
salam smiling smiley!!

C'est sympa de faire les courses je trouve!il faut pas prendre ça comme une corvée, pour ça il vaut mieux faire ses courses quand y'a rien a faire, sans se prendre la tête!!
c
23 avril 2005 16:58
Moi les courses je préfère les faire seule... Ya moins de risque de perdre du temps winking smiley.

J'sais ce qu'il me faut, je prends le nécessaire sans flâner dans les rayons (slalommer entre les chariots ça m'énerve grinning smiley), je paie et j'rentre chez moi.
p
23 avril 2005 17:02
Est ce que vous faites toujours une liste pour les courses?et est ce que vous la respecter toujours (c.à.d vous n'acheter pas autre chose même si c'est en promotion)?
amicalement.
c
23 avril 2005 17:08
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que vous faites toujours une liste pour les
> courses?et est ce que vous la respecter toujours
> (c.à.d vous n'acheter pas autre chose même si
> c'est en promotion)?


****

Moi j'fais rarement de liste (j'économise les arbres grinning smiley) donc on peut pas dire que je la respecte.

Les promos ? Bah ça dépend, ya des produits que je prends toujours dans la même marque (la bouffe de manière générale). Sinon je cède parfois à la nouveauté et à la tentation de la tête de gondole.
p
23 avril 2005 17:12
chems....tu une consommatrice type grinning smiley
les supermarchés voudraient en avoir beaucoup des comme toi grinning smiley
amicalement.
c
23 avril 2005 17:14
Attends, j'vais pas passer ma vie chez Leclerc quand même grinning smiley.

Tu aimes faire les courses toi ???
p
23 avril 2005 17:16
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attends, j'vais pas passer ma vie chez Leclerc
> quand même .
>
> Tu aimes faire les courses toi ???

------------------------------------------------------
nannnnnnnnnnnnnn....grinning smileygrinning smiley

c
23 avril 2005 17:17
Mouais... alors comment tu sais ce qui se passe dans le centre commercial (disputes des couples à propos d'un produit) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 17:17 par chems.
p
23 avril 2005 17:20
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mouais... alors comment tu sais ce qui se passe
> dans le centre commercial (disputes des couples à
> propos d'un produit) ?
>
>

je suis allé une fois pour acheter l'huile pour ma voiture grinning smileygrinning smiley
amicalement.
c
23 avril 2005 17:24
Et t'es resté combien de temps à scruter les gens et leurs disputes ?? grinning smiley

Moi ça m'énerve un peu de voir les gens faire les courses en couple. Monsieur fait rouler le chariot avec le ptit dans le siège pour enfant, Madame à côté à contrôler la liste et prendre les produits. Ca fait très cliché j'trouve.

Et dès qu'ils arrivent sur un produit litigieux, oh là là attention.......... Les parents sont en train de jouer au "commercial" pour pouvoir prendre le produit de leur choix.

Ca me fait marrer et en même temps j'trouve ça nul de se disputer pour savoir si on prend Palmolive ou Dove.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 17:25 par chems.
r
23 avril 2005 18:13
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
>
> voilà,j'ai été dans un centre commerciale, et une
> chose m'a fait sourire..
> beaucoup de couple finissent par stresser,
> s'énerver voir même se disputer pour rien
> (exple:le choix d'un produit ou d'une marque)
> vous avez déjà remarqué ça? vous aimez faire les
> courses?
>
> amicalement.


jai tjs aimé faire les courses toute seule smiling smiley

comme tu dis sa fini tjs en dispute surtout kan il y a les enfants ki courent dans tous les sens ... smiling smiley
p
23 avril 2005 18:16
salam rifia1 smiling smiley
amicalement.
r
23 avril 2005 18:20
w/salam piment doux smiling smiley

rifia1...
a
23 avril 2005 18:49
c'est vrai que beaucoup de couples font les courses à 2

mais c'est souvent qu'on les voient fachés ,en train de se disputer

moi j'y vais jamais faire les courses avec ma femme

elle prend la voiture et elle y va toute seule comme une grande

sympa comme solution non?
g
23 avril 2005 19:07
@adolobled: ouai ca vous arrange bien ca messieurs!

eh bien moi nan! je fais une liste d'abord(et pour economiser les arbres, je la fais sur mon agenda ou une facture de la fois d'avant!et je mets ca dans le sac au usage des courses), et celui de nous deux qui finit le boulot en 1er qui avance...si on va tout les deux, on se partage la liste chacun cherche un truc et comme ca pas de perte de temps et pas de panique, on sait ce qu'on veut ou le trouver, et on ne s'est jamais disputer a cause de ca! (y manque plus que les courses pour se gueuler dessus!!)..c fifty-fifty lol

elle est belle la vie a deux quand on ne se prends pas la tête pour un tout ou pour un rien! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
B
23 avril 2005 23:30
Salam smiling smiley,


"Est ce que vous faites toujours une liste pour les courses?et est ce que vous la respecter toujours (c.à.d vous n'acheter pas autre chose même si c'est en promotion)?"
Généralement, je fais une liste (pour les courses conséquentes).
Par contre, je ne la respecte quasiment jamais, car dès qu'une innovation ou promotion traine au rayon "tentation" (=confiserie) je ne peux pas y resister.
t
23 avril 2005 23:38
salam
oui franchement les courses c le calvaire ! moi ki ai horreur de faire les boutiques et ki respire mal des que je suis entourée de tro de monde, c un calvaire !
alors pour les courses c monsieur ki se deplacera grinning smiley
bouhh jdeteste faire les magasins sad smiley
y
24 avril 2005 00:03
rifia1 a écrit:
>
> jai tjs aimé faire les courses toute seule
>
> comme tu dis sa fini tjs en dispute surtout kan il
> y a les enfants ki courent dans tous les sens ...

C'est vrai que les pauvres gosses ils s'ennuient tellement qu'ils courent partout et ça nous agace nous les parents !

J'aime faire les courses s'il n'y a pas trop de monde ! ça me stresse ! Autant dire que je ne les fais pratiquement jamais !

Et quand je les fais, je demande à ma grande fille (de 7 ans !) de m'accompagner parcequ'elle connait mieux que moi ce qu'il faut pour la maison grinning smiley Et même si des fois je me fais avoir (car j'achetes des trucs de marques en suivant les conseils de ma chère enfant !), ça me fait plaisir de faire les courses avec elle ! smiling smiley



p
24 avril 2005 07:34
salam

Ah oui,ça aussi ça m'interpelle.....les mamans qui courent dans tous les sens stressée,en larmes,entrain de chercher leur gosse perdu dans le rayon jouet..smiling smiley
ou les mecs qui font des allés-retour dans l'allé centrale dans l'espoir d'apercevoir leur femmes...qui est toujours dans les cabines d'essayages grinning smiley .
amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook