Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cheri boit de l'alcool !
N
29 décembre 2009 16:26
bonjour,

je vous expose mon probleme.

alors, voila, je suis avec mon cheri depuis deux ans et demi, nous envisageons de prendre un appartement

ensemble. tout se passe tres bien, c'est un homme tres libre, voire un peu trop libre. il fume et boit de

l'alcool. il etait deja comme cela lorsque l'on s'est rencontre donc cela ne m'a pas derange mais etant

donne que nous commencons a etre de plus en plus serieux et a concretiser des projets ensemble, j'ai envie

qu'il arrete tout cela. pour la cigarette, il a dit qu'il arreterait mais pour l'alcool, il devient de plus

en plus dependant et n'arrive pas a decrocher. il a meme essaye de me faire boire pour me rallier a sa

'cause' et que je cesse de le lui interdire. bon, c'est vrai, ce n'est pas mauvais, mais je ne prefere pas

prendre de mauvaises habitudes, vous comprenez. j'aurais trop peur de tomber dans la dependance comme lui.



sachant que je ne suis ni sa mere ni sa femme, comment faire pour l'empecher de prendre ce poison ?
c
29 décembre 2009 16:33
Tu sais le problème de voir son conjoint boire de l'alcool ce n'est pas beau à voir donc je te conseil d'en faire autant comme ça il verra la laideur causé par l'alcool sur sa femmesmoking smiley
v
29 décembre 2009 16:36
Montres lui un alcoolique de ton quartier, tu sais ceux au visage Rosacé et au gros ventre .. ou tu lui montre les ravages de l'alcool ICI cliques
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
29 décembre 2009 16:39
mdrrr

il adore les chats ! donc si je lui montre la photo, il ne va voir que le chat et pas le reste !

il est tres protecteur des animaux, tu sais ! il lui faut quelque chose de beaucoup plus

accrocheur !

et neeves, je pense que si je deviens laide a cause de la boisson, il me quittera ! : (
C
29 décembre 2009 16:39
Citation
voldemodo a écrit:
Montres lui un alcoolique de ton quartier, tu sais ceux au visage Rosacé et au gros ventre .. ou tu lui montre les ravages de l'alcool ICI cliques


oh c'est mon chaton...

je l'avais perdu y'a 6 mois...
☠ chti'sem ☠
N
29 décembre 2009 16:41
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Montres lui un alcoolique de ton quartier, tu sais ceux au visage Rosacé et au gros ventre .. ou tu lui montre les ravages de l'alcool ICI cliques


oh c'est mon chaton...

je l'avais perdu y'a 6 mois...


no chat svp ma belle sofia ! on m'aide a trouver une solution please ! : )
h
29 décembre 2009 16:43
Citation
NoirDésir a écrit:
il etait deja comme cela lorsque l'on s'est rencontre donc cela ne m'a pas derange mais etant

donne que nous commencons a etre de plus en plus serieux et a concretiser des projets ensemble, j'ai envie

qu'il arrete tout cela.

Impossible de le forcer, faut que ça vienne de lui même. Soit il change de lui même (tant mieux pour toi), soit il reste comme il est, et tu vas devoir faire un choix.

Normalement tes critères devraient être les mêmes au début de la relation jusqu'au "sérieux", mariage ou autres...
J'ai du mal à saisir comment tu as fermé les yeux sur l'alcool pendant 2 ans Heu. C'était une relation juste pour le "fun"?
C
29 décembre 2009 16:44
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Montres lui un alcoolique de ton quartier, tu sais ceux au visage Rosacé et au gros ventre .. ou tu lui montre les ravages de l'alcool ICI cliques


oh c'est mon chaton...

je l'avais perdu y'a 6 mois...


no chat svp ma belle sofia ! on m'aide a trouver une solution please ! : )


d'accord grinning smiley

faut en parler avec lui...propose lui de l'aide...interdit l'alcool chez toi...
☠ chti'sem ☠
c
29 décembre 2009 16:45
Ben justement s'il te quitte c'est parfait il commet une erreur il a quitté le foyer conjugal et tu peux demander un divorce pour faute et tu récupère l'appart et une pension alimentaire, j'espère que tu ne travailles pas car le juge regardera ta situation au moment du divorce...CONTACTE MOI PAR MP SI TU VEUX QQ ADRESSES ;-)
s
29 décembre 2009 16:49
Salam

Apparemment l'alcool ne te dérangeait pas au début et maintenant c'est devenu un problème!!moody smiley

Franchement sa sera difficile de le faire changer puisque tu l'as accepter malgré le fait qu'il boit!!

Comme tu dis si bien c'est un poison et toi aussi tu devrai pas t'en approcher!!grinning smiley
N
29 décembre 2009 16:49
je prends toutes mes relations au serieux, aucune n'a ete 'just for fun'.

malgre la cigarette et l'alcool, c'est un homme genial, alors je veux bien

passer outre - on a tous nos petits defauts ! moi je suis accro au cafe

par exemple, alors que ce n'est pas forcement bon pour la sante ... mais

cela est un autre debat.

comme je l'ai explique, cela commence a devenir serieux entre nous car

nous projettons d'acheter un appartement ensemble, donc avec un credit

a nos deux noms, etc. c'est un veritable engagement. on ne parle pas de

mariage, mais c'est tout comme !
N
29 décembre 2009 16:52
Citation
neeves a écrit:
Ben justement s'il te quitte c'est parfait il commet une erreur il a quitté le foyer conjugal et tu peux demander un divorce pour faute et tu récupère l'appart et une pension alimentaire, j'espère que tu ne travailles pas car le juge regardera ta situation au moment du divorce...CONTACTE MOI PAR MP SI TU VEUX QQ ADRESSES ;-)


une assistance juridique ! c'est parfait ! mais je ne vis pas encore avec lui !

nous sommes encore au stade 'parlotte' - mais cela va se faire courant mars 2010 !
N
29 décembre 2009 16:55
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Apparemment l'alcool ne te dérangeait pas au début et maintenant c'est devenu un problème!!moody smiley

Franchement sa sera difficile de le faire changer puisque tu l'as accepter malgré le fait qu'il boit!!

Comme tu dis si bien c'est un poison et toi aussi tu devrai pas t'en approcher!!grinning smiley


non cela ne me derangeait pas, on a tous nos defauts, enfin si l'on considere boire de l'alcool un defaut.

je n'arrive pas a lui tenir tete lorsque nous en parlons, car il me sort des textes religieux avec une

telle interpretation qui me ferait douter que l'alcool soit un interdit religieux !


comment le contredire ?
s
29 décembre 2009 17:05
si si si toutes les boissons enivrantes sont interdites

c est un vice super dangereux!!! sous l emprise de l alcool il peut etre violent!!!

fais attention a toi!

moi un homme qui boit c inconcevable de vivre avec! c est bcp trop risqué c est incontrolable un mec ou une nana ki boit

bon courage je ne comprends pas non plus ke tu aies fermé les yeux sur ce "detail" qui n en est pas un

CA VA ETRE DUR DE LE FAIRE DECROCHER si il ne le veut pas en tout cas

n y goute surtout aps en tout cas!!

bon courage a toi!!
g
29 décembre 2009 17:20
Il boit pour le plaisir(il n'est pas alcoolique!)
N
29 décembre 2009 17:26
Citation
gerem a écrit:
Il boit pour le plaisir(il n'est pas alcoolique!)


non non, il n'est pas alcoolique. pourquoi ?
h
29 décembre 2009 17:34
yabi te sera toujours ouvert meme apres quelques annees, au cas ou ...
assalam o alykoum
h
29 décembre 2009 17:35
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Apparemment l'alcool ne te dérangeait pas au début et maintenant c'est devenu un problème!!moody smiley

Franchement sa sera difficile de le faire changer puisque tu l'as accepter malgré le fait qu'il boit!!

Comme tu dis si bien c'est un poison et toi aussi tu devrai pas t'en approcher!!grinning smiley


non cela ne me derangeait pas, on a tous nos defauts, enfin si l'on considere boire de l'alcool un defaut.

je n'arrive pas a lui tenir tete lorsque nous en parlons, car il me sort des textes religieux avec une

telle interpretation qui me ferait douter que l'alcool soit un interdit religieux !



comment le contredire ?


Sorry, mais j'ai toujours pas compris.

Tu sembles très ouverte, pas trop préoccupé par la religion (je me trompe peut être). Alors pourquoi l'alcool te dérange finalement?


ps/ Pour ce que j'ai mis en gras: Tu sors avec Ali ben truc? grinning smiley
v
29 décembre 2009 17:37
bizarre le mot HARAM n'a pas encore été utilisé par ici perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
29 décembre 2009 17:39
il te sort un hadith pour te contredire concernant l'alcool?

et il connait des hadiths qui parlent du fait d'habiter avec une femme sans acte de mariage? (si on suppose bien sur que son hadith sur alcool existe)
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook