Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERGHOU au four
l
25 juin 2009 03:09
bonsoir tout le monde

aujourd hui j ai preparé un de mes plats preferé, un poisson au four


*pommes de terre et carottes coupées en rondelles assez fines
*crevette decortiquées
*tomates bien mures coupées en rondelles assez epaisses
*citons coupés en quartiers fins
*charmoula:persil et coriandre hachés fins, ail rapé, jus de citron, tomate concentrée, poivre, cumin, sel, huile d olive

[video]http://images3.hiboox.com/images/2609/e2c90bdbb66839f6ef71f8899a8a214f.jpg[/video]


mettre 1/3 de la charmoula dans les pommes de terre et les carottes et les disposer dans un plat a four badigeonné d huile d olive

disposer le poisson(ouvert et "desaretté"winking smiley sur le lit de legumes, le fourrer de crevettes melangées avec le 2 ème tiers de la charmoula, refermer le poisson et deposer dessus les rondelles de tomates pour qu il ne se desseche pas et les quartiers de citron

quant au 3ème tiers de la charmoula, lui rajouter de l eau et de l huile d olive et le verses sur le poisson et les legumes

couvrir de papier alu et enfourner dans un four chaud environ 35 min

Avant cuisson

[video]http://images3.hiboox.com/images/2609/87e2552de7a9903b531474662d934621.jpg[/video]


[video]http://images3.hiboox.com/images/2609/b725b52c0e03c2dc544c6c90d7f202d8.jpg[/video]


Apres cuisson

[video]http://images3.hiboox.com/images/2609/bf64c87264d6b8068a12c6bc1d492f8e.jpg[/video]


J ai accompagné mon poisson d une salade de laitue et de calmars frits

[video]http://images3.hiboox.com/images/2609/424dd2713d8df511dc64c7ef9aeffedd.jpg[/video]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
25 juin 2009 09:42
Salam lola1234 smiling smiley tu as abandonné la caméra sad smiley No no
TbarkAllah allik ça a l'air d'être bon thumbs up j'en ai bave sur mon clavier grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
25 juin 2009 11:00
Salam lola très appetissant tout ça smiling smileytbarkallah,tu m'as donné enviewhistling smiley snifffcrying(
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
25 juin 2009 11:23
bonjour lola,

miamiam c'est un très bon plat méditerranéen que je fais souvent aussi sauf que je n'ai jamais eu l'idée de farcir avec des crevettes à essayer donc

par contre moi je mets aussi des rondelles d'oignons, poivrons et parfois des olives ;

Merci
l
25 juin 2009 17:12
merci bcp les filles
c etait effectivement tres tres bon

eh oui aicha, les bonnes choses ne durent pas longtemps, j ai des pbs avec la fonction film de mon appareil photo
ca ne m empechera pas de vous poster mes recettes
surtout n hesiter pas si vous avez des questions
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
25 juin 2009 20:24
Lola1234,
TebarekAllah 3lik, ca a l'air tres bon merciIn lovethumbs up,
une petite remarque de soeuryawning smiley, si tu veux avoir de bons calamars, ne les coupe pas trop petit et ne les fritter pas trop longtemps car ils deviennent elastiques en les mangeant, et pour les avoir tres souples, essayes de les garder dans une sauce pour qlq temps avant de les fritter et tu verras quel gout tu auras par la suiteChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
25 juin 2009 22:49
salam tout le monde
dit moi nyorkaise j'ai jamé reussi a faire des bon calamar tu les trempe dans quel genre de sauce? tu les farine avant de les passer a l'huile( combien de temps a l'huile)? merci
h
25 juin 2009 23:07
tbarkellah 3lik. kaychehi In lovec est presque le meme plat que je vais preparer demain.a mon poisson j ajoute de l oignon.pour charmoula j ajoute aussi les olives coupes, poivron rougem vert et jaune coupes que je cuit avant de les melanger avec charmoula et les crevettes,bssibissa aussi donne un tres bon gout a un tajine de poisson. manferetch fihaIn love
25 juin 2009 23:09
Citation
fantomet a écrit:
salam tout le monde
dit moi nyorkaise j'ai jamé reussi a faire des bon calamar tu les trempe dans quel genre de sauce? tu les farine avant de les passer a l'huile( combien de temps a l'huile)? merci
wasalam Fantometsmiling smiley
oui c'est un plat ki demande bp d'attention a le preparer car le calamar saute a l'oeil si on ne le surveille pas, moi je mets dans une sauce comme:persil, citron, ail, poivron, huile d'olives et je le garde qlq mn et par la suite, je le mets dans la farine et je le mets a l'huile.
on ne doit pas les oublier jusqu'a qu'ils prennent la couleur marron, et l'huile doit etre tres chaud qd on les trempes dedans pour qlq mn.
c'est possible de faire tes calamars sans cette sauce et les fritter directement mais moi j'ai trouve que la sauce les laisse tendre et souple.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
26 juin 2009 01:37
Citation
NYorkaise a écrit:
Lola1234,
TebarekAllah 3lik, ca a l'air tres bon merciIn lovethumbs up,
une petite remarque de soeuryawning smiley, si tu veux avoir de bons calamars, ne les coupe pas trop petit et ne les fritter pas trop longtemps car ils deviennent elastiques en les mangeant, et pour les avoir tres souples, essayes de les garder dans une sauce pour qlq temps avant de les fritter et tu verras quel gout tu auras par la suiteChef

j avoue que sur la photo ils ne sont pas beauxconfused smiley, mais ils ne sont pas moins delicieux je t assure.
j essaierais ta recette la prochaine foix in challah, mais dis-moi, je dois les frire debarassés de la marinade pour pas que ca brule(ail,persil...)?est ce juste pour leur donner du gout et qu ils soient plus tendre?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
26 juin 2009 01:53
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Lola1234,
TebarekAllah 3lik, ca a l'air tres bon merciIn lovethumbs up,
une petite remarque de soeuryawning smiley, si tu veux avoir de bons calamars, ne les coupe pas trop petit et ne les fritter pas trop longtemps car ils deviennent elastiques en les mangeant, et pour les avoir tres souples, essayes de les garder dans une sauce pour qlq temps avant de les fritter et tu verras quel gout tu auras par la suiteChef

j avoue que sur la photo ils ne sont pas beauxconfused smiley, mais ils ne sont pas moins delicieux je t assure.
j essaierais ta recette la prochaine foix in challah, mais dis-moi, je dois les frire debarassés de la marinade pour pas que ca brule(ail,persil...)?est ce juste pour leur donner du gout et qu ils soient plus tendre?

oui hebiba je n'ai pas dis khayebin, et ils ont l'air d'etre bon mais c'etait slmt une petite ramrque au cas ou tu veux les rechauffer ils ne sont pas deja trop cuitswinking smiley
cette marinade est pour les detendre et les rendre souples, bien sure qd tu les mets dans la farine, ce persil et tt les ingredients partent et il ne reste que le goutChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
26 juin 2009 02:01
ok super, merci yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook