Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chères soeurs, chers frères
H
15 juin 2007 14:43
salamo aleikom wa rahmato Allah,

depuis ce matin je suis boulversée par un rêve qui m'est venu en rappel.

Avez vous déjà penser à votre mort...
la mort est si proche mais nous, êtres humains croyons toujours qu'on est là pour toujours...
notre vie de tous les jours nous fait oublier la vraie finalité qui est de sauver notre peau de "Jahannam"...
eh oui, la mort ne prévient pas... elle vient et en qlq minutes je ne suis plus qu'un corps sans âme et je ne peux plus rien faire pour prouver que je suis quelqu'un de bien.

tous les jours notre tombe nous appelle à elle et nous on est là à croire qu'on va vivre pour toujours...

qu'avons nous préparer pour elle ?
sur tout ce qu'on a vécu , qu'avons nous fait de bien en faveur de nous et de notre environnement?
si on réfléchi 5 minutes, nous allons trouver que les hassanates qu'on a pu récolté sont rien par rapport aux années qu'on a vécu...

Moi, honnêtement j'ai peur, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'Allah aimerait que je sois, j'ai peur d'être mauvaise alors que je me pense qlq bien ...

que dire de plus,

LA ILAHA ILLA ALLAH
Allahomma ltof bina ya rab

amine
La foi est l'espoir de la vie...
p
15 juin 2007 15:23
Je pense souvent à la mort. Grâce a ça, j'évite tout ce qui est illicite, du moins je l'espère, même si nous devons mourir dans 10, 20, ou 30 ans, la mort reste quand même assez proche. Quelqu'un qui ne pense pas souvent à la mort et au jugement dernier commet vite des péchés sad smiley
B
15 juin 2007 18:58
Salam aalikoum


pkoi avoir peur smiling smileymoody smiley


restons optimistes et continuons d'oeuvrer

ce rappeler de al mort est une bonne chose, et cela devrais nous inciter à etre meilleur inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
15 juin 2007 21:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pkoi avoir peur smiling smileymoody smiley


restons optimistes et continuons d'oeuvrer

ce rappeler de al mort est une bonne chose, et cela devrais nous inciter à etre meilleur inchallah


salam,smiling smiley


je ne pense pas ke hajourtech est peur de la mort en elle meme mé plus sur le fait kelle est peur de mourir en ayant pas accompli notre religion comme il le fallait, comme elle le desirait, en tt cas moi je l'ai ressenti comme ca en lisant son texte allah o'halem, car c ossi mon cas peur "de mourir en ayant pas eut la satisfaction d'avoir accomplit correctement ma religion, en ne l'ayant pas respecter......... bien ke j'essaye de faire mon maximum pour la pratiker o mieux"


ps: hajourtech corrige moi si je me trompewinking smiley


k'ALLAH nous guide sur le droit chemin inchallah
H
17 juin 2007 12:58
Salam aleikoum ma soeur Hajourtechsmiling smiley

Machaallah cest comme ca quil faut résonner en tant que musulman ma soeur en tout cas moi aussi je ressens cela et de plus en plus mais bon allah y h'dina ou allah y haouwnaa inchaallah à faire ce quil y a de mieux pour lau dela inchaallah...

Salamsmiling smiley
Quallah nous guide amine.
H
18 juin 2007 09:27
salamo aleikom

amine ...

mais c'est vrai qu'il faut rester optimiste Bass ar l'optimisme est une qualité du croyant mais en plus de rester optismiste, il ne faut jamais sous estimer la miséricorde d'Allah...

Allahomma a7ssen khatimatana

salam
La foi est l'espoir de la vie...
m
18 juin 2007 11:25
je pense chaque jours a ma mort et oui même si je suis musulmane pratiquante et je n est pas peur de dire que j ai fait pas mal de pêcher oui beaucoups et des graves même mais bon il y en un que j ai fait parceque je n avait pas le choix et quelques uns parceque j était ignorante mais plus maintenant je fais regulièrement ma prière et je demande chaque jours a allah le pardon .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook