Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
chéres soeures esqu'il ya des masque pour l'acné
p
8 mars 2007 13:09
salut chéres soeures
je veux faire des masques pour mon visages, mais je sais pas le quel, l'acné me laise des trasses sur mon visagesCrying,merci beaucoup pour vos réponsses
m
8 mars 2007 22:19
Citation
princesse10 a écrit:
salut chéres soeures
je veux faire des masques pour mon visages, mais je sais pas le quel, l'acné me laise des trasses sur mon visagesCrying,merci beaucoup pour vos réponsses
salam,

il est préfèrable d utiliser la masque d argile pour peaux grasse dans ton cas , et puis si ta un problème d acné je te conseille d aller voir un dermatologue
meriem
n
12 mars 2007 20:11
Salam, dans notre famille nous avons tous eu de l'acnée, sous différentes formes :

Moi : femme, peau très grasse ; des boutons d'acnée, des points noirs, tant de sébum qu'il m'est impossible de me maquiller, tout glisse, c'est comme sur du beurre.
J'ai utilisé des crèmes et des gommages pour peau grasse et j'ai essayé de me supporter avec des boutons. Chaque arrivée des règles, c'était au moins 2 boutons, et 15 jours mini pour les faire disparaitre.
Maintenant, je suis agée et ma peau est mieux régulée mais toujours beaucoup de sébum.
Le POSITIF de tout ça, c'est que j'ai une peau jeune car elle a beaucoup moins souffert que les peaux normales ou mixte.

Mon mari : une acnée catastrophique, pas de soins car les hommes ne se voient pas s'occuper de leur peau.
A 25 ans, l'acnée s'est transformé en Kystes. Il a fallu des interventions dans l'urgence pour extraire le pue et donc des cicatrices. Vers 30 ans, il s'en est occupé et a eu la chance de tomber sur une dermatologue qui faisait de la recherche et pouvait lui procurer un nouveau médicament qui arrivait des USA : La vitamine A acide, qui est commercialisée en France sous le nom de Roaccutane. C'est un traitement de 6 mois mini, il faut absolument passer par un dermato. Ce traitement a des inconvénients comme une sècheresse des lèvres (elle peut être très forte) et sans doute pas de soleil. A la fin, la nature de la peau est changée, on a plus de boutons, c'est efficace et définitif.

Mon fils : de l'acnée qui a tout de suite été suivi par la dermatologue. On a commencé par un traitement habituel mais après un an et surtout à cause des antécédents paternels, on est passé au Roaccutane, il a été traité pendant 1 an de manière à passer le gros cap. Après il n'a plus eu de crise d'acnée mais un bouton de temps en temps (on pense d'ailleurs que ce bouton est du a une allergie alimentaire).

En résumé, si tu as de l'acnée, va voir un dermato qui jugera si tu dois laisser vivre tes boutons en les nettoyant, en appliquant des crèmes ou si tu dois prendre un traitement pour les soigner.

Une dernière remarque : sur ma peau les crèmes convenant à tous et recommandées par les dermato font souvent des boutons, même la Biafine qui est la référence de neutralité.
s
16 mars 2007 13:18
salam,
moi j'ai suivi aussi le traitement au roacutane et au début mon grain de peau à totalement changé plus de boutons, (peau nette pendant le traitement) etc mais bien 6 mois plus tard j'ai quelques boutons qui réapparaissent et une peau ou on voit plus de traces d'acné.
A priori le traitement devait non seulement stopper les boutons mais aussi faire disparaitre les cicatrices mon oeil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook