Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chère Sœur, ...
p
22 juillet 2020 18:49
...ne soit pas triste



Esselamu عaleykum,


"Louange à Allah, nous Le louons et Lui demandons aide et pardon. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre nos vices et nos méfaits. Celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a nulle divinité si ce n'est Allah et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Messager".



 
Si vous aimez lire voici ces quelques lignes pour vous adoucir le cœur inshaa Allah ?


"Chère sœur, toi dont le cœur est envahi par la tristesse, toi que le chagrin étouffe, et dont il étreint la poitrine, toi dont la situation se dégrade et dont les espoirs s’envolent, toi que la vie oppresse bien qu’elle soit vaste, toi qui est lassée de ton âme, de tes jours, de tes heures et même de ta respiration!
 

NE sois pas triste ! La tristesse n’est nullement un remède pour les angoisses. Ne désespère pas, car le désespoir mine le moral, alors que l'espoir apparaît de toutes parts.

 

Ne sois pas triste car le malheur est une épreuve, l'infortune- par la volonté d'Allah- est un test et la catastrophe un examen. C'est d'ailleurs lors de l'examen que la personne est honorée ou déshonorée.

 

Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver : qui de nous acceptera  ou qui de nous vacillera ?  

 

Que peut être la cause de ta tristesse ?

 

°  Si la cause est une maladie, c’est un bien pour toi, son issue sera la guérison !

 

Le prophète (صلى الله عليه و سلم    ) a dit ;  « Celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve » (boukhari 5645)

 

Allah (سبحانه و تعالى     ) dit : « Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (ash shu’arâ ;80)

 

 

° Si ta tristesse est due à un péché que tu as commis, alors médite le discours de ton Maître qui est le plus Clément à ton égard que toi tu l’es envers toi-même :

 

«  Dis :  « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés » (az zumar : 53)


 

 

° Si la cause de ta tristesse est l’injustice de ton mari, d’un proche ou quiconque d’autre, Allah سبحانه و تعالى)    ) te promet le triomphe , et promet à celui qui t’a lésée la perte et l’humiliation en disant :

« Et Allah n’aime pas les injustes » (‘Ali imran ;140)

 

Il dit aussi dans un récit prophétique à celui qui subit l’injustice : « Par Ma grandeur et Ma majesté, Je te ferai triompher, même si c’est après un certain temps  » (jugé fiable par al albani dans silsilat al-ahadith as sahiha n° 870)

 

 Allah سبحانه و تعالى     dit :

 

« Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clayrvoyant » (al-Mujâdala :1)

 

 

° Si ta tristesse est due à la pauvreté et au besoin, sois patiente et réjouis-toi car Allahسبحانه و تعالى     a dit ; « Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurant. »(al baqara 155)

 

 

° Si tes tourments sont dus à la stérilité ou au peu d’enfants, tu n’es pas la première à ne pas avoir d’enfant et tu n’es pas responsable de la création. Allah سبحانه و تعالى     dit : « A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. IL crée ce qu’Il veut et fait don de filles  à qui Il veut et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la foi garçons et filles et Il rend stérile qui Il veut »  (ash shura ;49-50)

 

Est-ce toi qui a voulu la stérilité ou est-ce Allah qui t’a faite ainsi par Sa volonté ?

T’appartient-il de contester le décret d’Allah et Sa volonté ? Ton époux ou tout autre a-t-il le droit  de t’en vouloir pour cela ? S’il le faisait, il s’opposerait à Allah et non à toi. Il lutterait contre le décret divin et le blâmerait.

 

 

Pourquoi donc le chagrin, alors que tout appartient à Allah ?


 

Ne sois pas triste, quelle que soit l’ampleur de l’épreuve! Souviens-toi que ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit finit toujours par céder à la lumière du jour.

 

Voici chère sœur quelques paroles grâce auxquelles tu pourras repousser les chagrins. Je les ai sélectionnées pour toi à la lanterne de la prophétie pour qu’elles éclairent ton chemin et dissipent tes tristesse avec la permission d’Allah."

 
Vous pourrez trouver la suite de ces quelques lignes sur ce lien
[la-ilaha-illallah.over-blog.com]



Qu Allah Mette la Sakina dans ton cœur ma sœur fillah ???
G
22 juillet 2020 18:52
yawning smiley

Beau rappel
p
22 juillet 2020 19:23
yawning smiley ♥️
Citation
Chialeuse93 a écrit:
yawning smiley

Beau rappel
S
22 juillet 2020 19:26
C'est marrant, ils font le bisou en même tempsptdr ce qui n'est pas possible en pratiquegrinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
yawning smiley ♥️
S
22 juillet 2020 20:06
Merci jolie plume In love
p
22 juillet 2020 21:49
Je t'en prie ma douce ♥️
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci jolie plume In love
M
22 juillet 2020 22:14
Salam,

Et nous alors? On n'a pas droit à un message comme ça?

Je suis déçu là! On peut même pas profiter de ces belles paroles
p
22 juillet 2020 22:23
Salam mon frère,

Tu as raison smiling smiley

Mais ces paroles ne m'appartiennent pas..

J'aurais bien voulu les modifier et rajouter chere frere et sœur mais je n'ai pas le droit.

Bien évidement, toutes ses paroles vous sont dédiées aussi eye rolling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Et nous alors? On n'a pas droit à un message comme ça?

Je suis déçu là! On peut même pas profiter de ces belles paroles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 22:29 par plume rose.
M
22 juillet 2020 22:32
Je plaisantais avec toi

Citation
plume rose a écrit:
Salam mon frère,

Tu as raison smiling smiley

Mais ces paroles ne m'appartiennent pas..

J'aurais bien voulu les modifier et rajouter chere frere et sœur mais je n'ai pas le droit.

Bien évidement, toutes ses paroles vous sont dédiées aussi eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook