Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô toi ma chère Peugeot J5
S
17 février 2022 11:53
Mes chers Yabeez,

J'ai décidé de publier de temps en temps de très vieux textes après les avoir quelque peu retouché.

L'idée vous plait-elle ?

Bonne lecture.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Ô toi ma chère J5,


De bleu vêtue, les cent kilomètres à l’heure tu ne jamais dépassais.

La honte tu me chiais.

Mais combien mon père t’aimait

Et combien, moi, je te haïssais.

Stationnée devant le collège avec mon père quand tu m'attendais, la nausée me montait. A tes côtés, de superbes Chrysler, de magnifiques Mercedes et dégout tu me provoquais.

Le jour où tu tombas en panne dans une autoroute Suisse, et que mon petit frère et moi devions te pousser, tu me fis pleurer. Je revois tous ces suisses, au volant de Ferrari, de Lamborghini et de Porsche, nous dévisager et avoir pitié.

Le jour où, à Valencia, tu as failli renverser cette jeune femme en Bikini, encore des larmes j’ai versé.

Oh que vous étiez misérables avec tes amies à Algesiras et à Tanger !

Le jour où ma pauvre mère t’a confectionné des rideaux verts, à me donner la mort j'ai pensé.

Sale mine tu affichais, mais combien mon père t’aimait. En panne, souvent tu tombais, et pourtant il n'a jamais voulu te céder.

Aujourd'hui, devant tous ces gens qui me lisent, je l'avoue : c'est moi qui ai vidé la batterie, ce jour où Papa a voulu me déposer au Lycée.

C'est moi qui ai versé de l'eau dans le moteur pour te briser, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui ai renversé du sucre dans ton réservoir, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui dégonflais tes pneus, c'est moi qui t'ai rayé, c’est moi qui cassait tes vitres et pourtant tu as continué à démarrer.

Que béni soit le jour où, j’ai convaincu mon père à te vendre ! Jour faste pour moi et funeste pour le petit garçon au regard triste qui accompagnait son père lorsqu'ils t'ont acheté.

Mais le lendemain, quand Papa est arrivé avec un Renault Trafic, à la mort j'ai repensé.

Septime.
U
17 février 2022 12:17
Je suis en train de me taper un fou rire dans le bus !

Les gens me regardent bizarrement.
Citation
Septime a écrit:
Mes chers Yabeez,

J'ai décidé de publier de temps en temps de très vieux textes après les avoir quelque peu retouché.

L'idée vous plait-elle ?

Bonne lecture.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Ô toi ma chère J5,


De bleu vêtue, les cent kilomètres à l’heure tu ne jamais dépassais.

La honte tu me chiais.

Mais combien mon père t’aimait

Et combien, moi, je te haïssais.

Stationnée devant le collège avec mon père quand tu m'attendais, la nausée me montait. A tes côtés, de superbes Chrysler, de magnifiques Mercedes et dégout tu me provoquais.

Le jour où tu tombas en panne dans une autoroute Suisse, et que mon petit frère et moi devions te pousser, tu me fis pleurer. Je revois tous ces suisses, au volant de Ferrari, de Lamborghini et de Porsche, nous dévisager et avoir pitié.

Le jour où, à Valencia, tu as failli renverser cette jeune femme en Bikini, encore des larmes j’ai versé.

Oh que vous étiez misérables avec tes amies à Algesiras et à Tanger !

Le jour où ma pauvre mère t’a confectionné des rideaux verts, à me donner la mort j'ai pensé.

Sale mine tu affichais, mais combien mon père t’aimait. En panne, souvent tu tombais, et pourtant il n'a jamais voulu te céder.

Aujourd'hui, devant tous ces gens qui me lisent, je l'avoue : c'est moi qui ai vidé la batterie, ce jour où Papa a voulu me déposer au Lycée.

C'est moi qui ai versé de l'eau dans le moteur pour te briser, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui ai renversé du sucre dans ton réservoir, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui dégonflais tes pneus, c'est moi qui t'ai rayé, c’est moi qui cassait tes vitres et pourtant tu as continué à démarrer.

Que béni soit le jour où, j’ai convaincu mon père à te vendre ! Jour faste pour moi et funeste pour le petit garçon au regard triste qui accompagnait son père lorsqu'ils t'ont acheté.

Mais le lendemain, quand Papa est arrivé avec un Renault Trafic, à la mort j'ai repensé.

Septime.
B
17 février 2022 12:30
Oh que vous étiez misérables avec tes amies à Algesiras et à Tanger !


 
. 0

... Affiche acte de présence à la Janaza.
R
17 février 2022 13:19
Bah moi je trouve ça super attendrissant.
17 février 2022 15:04
Comme par hasard je prend un taxi pour faire le trajet entre Berkane et Ahfir, ce taxi est une Mercedes des années 70 mais bien entretenu, j'ouvre l'application Yabiladi je crique sur forum, je vois ton sujet, vraiment ce genre de véhicule on laissez beaucoup de traces dans les esprits de nos parents.
Nous on avait une Renault 20, on s'es taper presque tout le Maroc avec,
amais de panne vraiment les pendant les 4 dernieres ces voitures avez du charme.
Citation
Septime a écrit:
Mes chers Yabeez,

J'ai décidé de publier de temps en temps de très vieux textes après les avoir quelque peu retouché.

L'idée vous plait-elle ?

Bonne lecture.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Ô toi ma chère J5,


De bleu vêtue, les cent kilomètres à l’heure tu ne jamais dépassais.

La honte tu me chiais.

Mais combien mon père t’aimait

Et combien, moi, je te haïssais.

Stationnée devant le collège avec mon père quand tu m'attendais, la nausée me montait. A tes côtés, de superbes Chrysler, de magnifiques Mercedes et dégout tu me provoquais.

Le jour où tu tombas en panne dans une autoroute Suisse, et que mon petit frère et moi devions te pousser, tu me fis pleurer. Je revois tous ces suisses, au volant de Ferrari, de Lamborghini et de Porsche, nous dévisager et avoir pitié.

Le jour où, à Valencia, tu as failli renverser cette jeune femme en Bikini, encore des larmes j’ai versé.

Oh que vous étiez misérables avec tes amies à Algesiras et à Tanger !

Le jour où ma pauvre mère t’a confectionné des rideaux verts, à me donner la mort j'ai pensé.

Sale mine tu affichais, mais combien mon père t’aimait. En panne, souvent tu tombais, et pourtant il n'a jamais voulu te céder.

Aujourd'hui, devant tous ces gens qui me lisent, je l'avoue : c'est moi qui ai vidé la batterie, ce jour où Papa a voulu me déposer au Lycée.

C'est moi qui ai versé de l'eau dans le moteur pour te briser, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui ai renversé du sucre dans ton réservoir, et pourtant tu as démarré.

C'est moi qui dégonflais tes pneus, c'est moi qui t'ai rayé, c’est moi qui cassait tes vitres et pourtant tu as continué à démarrer.

Que béni soit le jour où, j’ai convaincu mon père à te vendre ! Jour faste pour moi et funeste pour le petit garçon au regard triste qui accompagnait son père lorsqu'ils t'ont acheté.

Mais le lendemain, quand Papa est arrivé avec un Renault Trafic, à la mort j'ai repensé.

Septime.
U
17 février 2022 15:14
Tonton du bled sor le zit zitoune ptdr
S
17 février 2022 16:20
LOL c'est la voiture de ton daron ? Parce que si c'est le cas, elle a un peu d'allure quand meme
Citation
Bouchnikha a écrit:
Oh que vous étiez misérables avec tes amies à Algesiras et à Tanger !


 
. 0

... Affiche acte de présence à la Janaza.
B
17 février 2022 16:53
C'était. Elle a GRANDEMENT allure tu veux dire Cool

Le pire étant que je ne suis pas ironique. .
Citation
Septime a écrit:
LOL c'est la voiture de ton daron ? Parce que si c'est le cas, elle a un peu d'allure quand meme
S
17 février 2022 16:54
Tu dois être algérienne. Car c'est une voiture de daron algérien.

Les algériens étaient plus civilsés que nous. Ils avaient souvent des voitures plus présentables que les marocains.



Citation
Bouchnikha a écrit:
C'était. Elle a GRANDEMENT allure tu veux dire Cool

Le pire étant que je ne suis pas ironique. .
B
17 février 2022 17:00
Heureuse de l'apprendre.





Je suis marocaine.
Citation
Septime a écrit:
Tu dois être algérienne. Car c'est une voiture de daron algérien.

Les algériens étaient plus civilsés que nous. Ils avaient souvent des voitures plus présentables que les marocains.
S
17 février 2022 17:19
Hmmmmm vous devez etre de Oujda alors lol
Citation
Bouchnikha a écrit:
Heureuse de l'apprendre.





Je suis marocaine.
B
17 février 2022 17:26
Ta déduction géographique semble bien construite, mais non, non plus !






Sinon, si tu veux mon groupe sanguin, je peux te le fournir avec plaisir aussi Birthday
Citation
Septime a écrit:
Hmmmmm vous devez etre de Oujda alors lol
D
17 février 2022 17:47
Salam

A l'ancienne ptdr

Elle avait une banquette ou pas ?
Quand j étais petite , je m'amusais à faire le tour du parking de la station service et j'avais découvert des G5 et C25 qui n'avait pas de banquette ..
L'épouse et les gosses n'avaient rien pour s'assoir..moody smiley

C était hyper dangereux.. et ils ont survécu.
Je les ai retrouvé au port sains et sauf .
C'est e cela que j'ai été persuadé que Dieu existait .ptdr
S
17 février 2022 19:54
Lollll ils s asseyaient par terre ? C'est grave !!! Hahah
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

A l'ancienne ptdr

Elle avait une banquette ou pas ?
Quand j étais petite , je m'amusais à faire le tour du parking de la station service et j'avais découvert des G5 et C25 qui n'avait pas de banquette ..
L'épouse et les gosses n'avaient rien pour s'assoir..moody smiley

C était hyper dangereux.. et ils ont survécu.
Je les ai retrouvé au port sains et sauf .
C'est e cela que j'ai été persuadé que Dieu existait .ptdr
D
17 février 2022 20:27
Oui, assis sur le tapis de pailles du bled.

Ce sont des survivors !
Citation
Septime a écrit:
Lollll ils s asseyaient par terre ? C'est grave !!! Hahah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook