Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chère communauté yabiladi aide moi a corrigé ma lettre!
e
2 janvier 2022 18:31
de l'aide svp! soit au niveau de l'orthographe ou la ponctuation ou des suggestions de reformulation.
merci d'avance

Monsieur,
Actuellement en poste en tant qu’enseignant du primaire, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine de l’enseignement. Désireux de poursuivre mes études et ainsi atteindre le niveau de technicité requis pour exceller dans les métiers de la technologie éducative, je vous propose ma candidature.
Au cours de mes études universitaires, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur l’usages de l’informatique dans la gestion et l’administration des services et des périphériques réseau et aussi l’administration des bases de données, et, d’autre part la didactique de l’informatique comme disciplines et aussi L’Informatique, en tant qu’outil d’enseignement et d’apprentissage des autres matières.
Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le secteur de la technologie éducative, cela va me permettre de relever les défis de la formation, de l'enseignement et de l'apprentissage à l'ère numérique.
Titulaire d’un (diplome) obtenue à (etablissement) de (ville) en (annee), un (diplome) en (annee)de (etablissement) et un (Diplôme) de (nom de diplome) en (annee)de (etablissement). Cette réalisation m'a donné la confiance en soi et la motivation pour continuer mes études dans des universités réputées mondialement. Je suis sûr qu’étudier à l'université (nom) est le meilleur choix pour moi.
La prestigieuse Université (nom) est réputée d’être ouverte sur le monde, engagée dans son milieu, moderne tout en s’investissant dans le développement durable, cette université de pointe en matière de l'innovation pédagogique et numérique dans l'enseignement met tout en œuvre pour continuer à grandir et à s’affirmer sur la scène mondiale.
J’ai vécu, depuis les premiers cas de COVID-19 survenus en mars 2020, une expérience d’enseignement à distance exceptionnelle avec la propagation de la maladie sur tout le (pays). Le pays a réagi rapidement à la pandémie en optant pour la fermeture généralisée des écoles à un stade précoce. Bien que le virus soit reconnu comme un défi important pour le pays, et en particulier pour l’éducation, Il est largement admis que les technologies joueront un rôle clé dans l’avenir de l’éducation au (pays), et le virus fait l’effet d’une sonnette d’alarme invitant à envisager sérieusement cet avenir.
Donc, être admis dans le programme (nom ) serait une véritable opportunité de compléter mes connaissances, afin de me préparer à une carrière que je vois déjà à l’international. Mon ambition serait de travailler en qualité de(titre).
De nature rigoureux, dynamique et possédant de bonnes connaissances en informatique et en pédagogie, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation.
En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans cette perspective, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
m
2 janvier 2022 19:03
À l’attention de Monsieur X,

Actuellement en poste en tant que professeur des écoles, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine de l’enseignement. Désireux de poursuivre mes études et ainsi atteindre le niveau de technicité requis pour exceller dans les métiers de la technologie éducative, je vous propose, par la présente, ma candidature.

Au cours de mes études universitaires, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur l’usage de l’informatique dans la gestion, l’administration des services et des périphériques réseaux ainsi que l’administration des bases de données. Et d’autre part, la didactique de l’informatique comme disciplines ainsi que l’Informatique, en tant qu’outil d’enseignement et d’apprentissage des autres matières.

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de la technologie éducative, cela va me permettre de relever les défis de la formation, de l'enseignement et de l'apprentissage à l'ère numérique.

Titulaire d’un (diplôme) obtenu à (établissement) de (ville) en (année), un (diplôme) en (année)de (établissement) et un (Diplôme) de (nom de diplôme) en (année)de (établissement). Cette réalisation m'a donné confiance en soi et la motivation pour continuer mes études dans des universités réputées mondialement. Je suis sûr qu’étudier à l'université (nom) est le meilleur choix pour moi.

La prestigieuse Université (nom) est réputée être ouverte sur le monde, engagée dans son milieu, moderne tout en s’investissant dans le développement durable. Cette université de pointe en matière de l'innovation pédagogique et numérique dans l'enseignement met tout en œuvre pour continuer à grandir et à s’affirmer sur la scène mondiale.

J’ai vécu, depuis les premiers cas de COVID-19 survenus en mars 2020, une expérience d’enseignement à distance exceptionnelle avec la propagation de la maladie sur tout le (pays). Le pays a réagi rapidement à la pandémie en optant pour la fermeture généralisée des écoles à un stade précoce. Bien que le virus soit reconnu comme un défi important pour le pays, et en particulier pour l’éducation, il est largement admis que les technologies joueront un rôle-clé dans l’avenir de l’éducation au (pays). Le virus fait l’effet d’une sonnette d’alarme invitant à envisager sérieusement cet avenir.

Ardemment désireux de consolider mes connaissances et assurer la continuité de mes études et projets, être admis dans le programme (nom ) serait une véritable opportunité pour me préparer à une carrière que je vois d’ores et déjà à l'international. Mon ambition serait de travailler en qualité de(titre).

Mes expériences concluantes que j’ai vécu auparavant m’ont aidé à élargir mes capacités personnelles dont la rigueur, le dynamisme, la pédagogie et possédant de bonnes connaissances en informatique, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation.

J’espère sincèrement que ma candidature retiendra votre intérêt et que vous saurez y donner une suite favorable. Je reste à votre entière disposition pour convenir d’un entretien afin de vous exposer davantage ma motivation.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
2 janvier 2022 19:45
A mon avis c'est un peu trop long, tu devrais être plus concis en mettant en avant juste l'essentiel.
Je ne suis pas sur que quelqu'un qui passe son temps à lire des courriers de candidature ne soit pas déjà rebuté à la vue de tes deux ou trois pages. Quel fardeau !
m
2 janvier 2022 19:54
Ca fait une page sur Word donc c'est parfait, ni trop ni pas assez je trouve.
Citation
piducas a écrit:
A mon avis c'est un peu trop long, tu devrais être plus concis en mettant en avant juste l'essentiel.
Je ne suis pas sur que quelqu'un qui passe son temps à lire des courriers de candidature ne soit pas déjà rebuté à la vue de tes deux ou trois pages. Quel fardeau !
2 janvier 2022 21:10
ça fait une page et quelques lignes pour le texte brute, mais si on ajoute en entête son adresse ; le destinataire et l'objet, qui prennent facilement une demi page, ça sera recto verso.

Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui - Je travail à mon compte -mais autrefois il était d'usage d'écrire les demandes d'emploi en manuscrit et le curriculum vitae en imprimé si on voulait.
En manuscrit ça prendrait trois pages.
A
2 janvier 2022 21:25
Première ligne avec un peu d'écart
Des espacements (comme mybs)

Et plus court => la moitié
Ca doit tenir sur une page, mettre en gras des mots/phrases importantes si tu tiens à être détaillé (mais ça rebute même les recruteurs)
2 janvier 2022 22:00
C'est une lettre ou une nouvelle ?
2 janvier 2022 22:06
ptdr


Citation
Jennet' a écrit:
C'est une lettre ou une nouvelle ?
e
2 janvier 2022 22:51
merci Mybs pour le temps que vous avez consacré a lire et récrire le message. est ce que vous me conseillez de laisser cette lettre de motivation telle quelle, ou de supprimer quelques parties?
e
2 janvier 2022 22:57
merci pour cette remarque pertinente, des suggestions s'il vous plaît, que je devrais supprimer?
e
2 janvier 2022 22:58
une lettre
e
2 janvier 2022 23:00
merci pour ton aide
3 janvier 2022 06:05
Il faudrait réduire comme Mybs l'a fait.
m
3 janvier 2022 15:18
Moi je trouve que c'est très bien ainsi. Peut être synthétiser la partie sur le covid en une phrase ou deux.
Quant à la partie sur les diplômes je me demande si c'est nécessaire étant donné que la lettre sera lu avec votre CV sous les yeux. À voir si d'autre confirme ?
Citation
elguer a écrit:
merci Mybs pour le temps que vous avez consacré a lire et récrire le message. est ce que vous me conseillez de laisser cette lettre de motivation telle quelle, ou de supprimer quelques parties?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook