Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherchez la femme
15 août 2018 23:39
Bonsoir à tous,

Le titre du post est un film que je viens de voir, il est sur Canal + à la demande.
J’ai pensé à ce forum pendant tout le film. Il traite d’une bonne partie des sujets discuté ici : voile, mariage, islam,
Mixité, famille, islamiste etc etc...

Bon ok c’est cliché etc, mais essayé de le voir, vraiment sympa et très marrant.

Bonne soirée

Ps : aux croyants pudiques etc. Attention il y a une femme en soutif dans le film smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 23:39 par SantaClausIsGod.
a
15 août 2018 23:57
bonsoir

c est le genre de film dont les clichés n amusent pas la plupart des maghrébins/musulmans

je pense que ce genre de film est clairement à destination des 'blancs'
A
16 août 2018 00:03
J'ai vu le trailer, oui c'est un film de "blancs" avec des clichés détestables en tant que musulman ou maghrébin.

En gros un vrai film français dans toute sa splendeur, de la me*** provocatrice comme souvent en plaçant des arabes faisant du haram
16 août 2018 00:07
Mouai film de blanc... la réalisatrice s’appelle « Sou Abadi ».
l
16 août 2018 00:08
Je ne sais pas de quel film il s'agit. Mais si c'est du genre Aicha Ill SOS
A
16 août 2018 00:10
C'est pas parce que la réalisatrice est arabe que c'est pas un film de blanc pour autant...

La réalisatrice est ce que l'on appelle "une vendue" chez nous.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Mouai film de blanc... la réalisatrice s’appelle « Sou Abadi ».
l
16 août 2018 00:13
Tout comme Yasmina Benguigui avait """produit""" Aicha!!
Citation
Adnane84 a écrit:
C'est pas parce que la réalisatrice est arabe que c'est pas un film de blanc pour autant...

La réalisatrice est ce que l'on appelle "une vendue" chez nous.
G
16 août 2018 00:13
Ceux la étaient pas mal dans leur genre . Un film pour blancs en somme quoi. Je sais pas s'il y a un seul film sorti dans un pays blanc qui aborde autre chose que l'éternel voile soumission excision mariage forcé bref rayez la.mzntion inutile .
Des trucs de beaufs
Citation
louloute5 a écrit:
Je ne sais pas de quel film il s'agit. Mais si c'est du genre Aicha Ill SOS
16 août 2018 00:13
Heureusement on a pas canal chez nous. grinning smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
J'ai vu le trailer, oui c'est un film de "blancs" avec des clichés détestables en tant que musulman ou maghrébin.

En gros un vrai film français dans toute sa splendeur, de la me*** provocatrice comme souvent en plaçant des arabes faisant du haram
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
16 août 2018 00:14
Il'a été fais par Lepen ou quoi?
16 août 2018 00:14
Ah d’accord smiling smiley je savais pas que vous hiarchisez les «maghrébins ».

En tout c’est pas un film réalisé par un blanc dsl. Peut etre par des magrebins que tu peux pas blairer, mais ca les transforme pas en blanc pour autant ^^
C
16 août 2018 00:16
On appelle ça un bounty
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Mouai film de blanc... la réalisatrice s’appelle « Sou Abadi ».
G
16 août 2018 00:19
Les bounty c'est les pires
C'est l'équivalent des collabos version culture hard discount lol
Tu veux t'informer sur notre culture ? Parle dans la vraie vie avec des vrais gens stp ne regardent pas ces caricatures.
Ce sont des.films réalisés par des.perso.nes qui n'ont même pas vécues ce genre de situation, issues de la bourgeoisie et enfermées dans leur cercle social comment peuvent elles capter ce qui se passe chez les petites gens ! Big lol c'est comme si les de rotschild Pinault et compagnie réalisaient des films sur la classe prolétaire française.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Ah d’accord smiling smiley je savais pas que vous hiarchisez les «maghrébins ».

En tout c’est pas un film réalisé par un blanc dsl. Peut etre par des magrebins que tu peux pas blairer, mais ca les transforme pas en blanc pour autant ^^
A
16 août 2018 00:23
Bonjour,

Il se trouve que j'ai vu le film justement il y a quelques jours sur Netflix.
Comme il avait été fortement critiqué sur ce forum à l'époque de sa sortie, moi aussi j'ai pensé évidemment à Yabi grinning smiley

Bon, je m'attendais pas à grand chose, mais en effet c'est assez marrant, malgré quelques clichés.

Film de blancs ? Évidemment puisque les maghrébins sont des blancs winking smiley
Mais le scénario est pas franchement original. Je me souviens avoir vu presque exactement la même idée de base (attention, je n'accuse pas la réalisatrice de plagiat) à la télé égyptienne.

Et pour la scène en soutif, ça va j'ai pas été choqué tu t'en doutes ptdr


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir à tous,

Le titre du post est un film que je viens de voir, il est sur Canal + à la demande.
J’ai pensé à ce forum pendant tout le film. Il traite d’une bonne partie des sujets discuté ici : voile, mariage, islam,
Mixité, famille, islamiste etc etc...

Bon ok c’est cliché etc, mais essayé de le voir, vraiment sympa et très marrant.

Bonne soirée

Ps : aux croyants pudiques etc. Attention il y a une femme en soutif dans le film smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 août 2018 00:28
Ginadoran,

Ca reste un film humoristique hein.. même moi je vois bien que plusieurs situations sont absurdes.
Mais il faut savoir rire de sa propre « communauté ». Je suis Marseillais... je suis pas offusqué quand bosso ou cantona nous font passé pour des bourrins footeix abrutis ^^

Après concernant le fait de parler à des gens de votre communauté dans la vraie vie, avec plaisir. Mais quand je vois les réponses que j’avais eu quand j’avais laissé un post pour aider une collègue franco-tunisienne a se trouver quelqu’un... j’étais passé pour un pervers lol
C
16 août 2018 00:33
Bar

Au de la de ca tu trouve pas que le cinéma français deviens de plus en plus mediocre.

Les classiques dans le temps se perde.
Maintenant ça ne cherche qu a faire rire les beauf.
16 août 2018 00:41
Abdoulaye,
Oui ca reste un film comique. C’est pas un documentaire.
après « bienvenue chez les chtits » les gens du nord ont pas râler.
Peut etre que certain manque un peu d’autodérision ici non ?

Chatkaramel et autres,
Film de beauf ? Humouristique, beauf je pense pas.

Enfin, dites moi vos bon films humouristiques made in « magrebhin », que je compare svp.
G
16 août 2018 00:42
Derrière un écran ce n'est pas IRL
Oui mais quand tu n'as que des caricatures sur la même culture c'est usant à la longue
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Ginadoran,

Ca reste un film humoristique hein.. même moi je vois bien que plusieurs situations sont absurdes.
Mais il faut savoir rire de sa propre « communauté ». Je suis Marseillais... je suis pas offusqué quand bosso ou cantona nous font passé pour des bourrins footeix abrutis ^^

Après concernant le fait de parler à des gens de votre communauté dans la vraie vie, avec plaisir. Mais quand je vois les réponses que j’avais eu quand j’avais laissé un post pour aider une collègue franco-tunisienne a se trouver quelqu’un... j’étais passé pour un pervers lol
a
16 août 2018 00:42
et ?

c est un film pour les blancs même s il a été fait par des colorés

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Mouai film de blanc... la réalisatrice s’appelle « Sou Abadi ».
A
16 août 2018 00:51
Voilà, c'est du même ordre que "Bienvenue chez les ch'tis" (je suis né en picardie et ça m'a fait rire aussi).
Un peu de caricature pour l'effet burlesque, mais finalement plutôt une bonne pub pour la communauté visée, même si dans le cas de "Cherchez la femme" y a 2 communautés en fait : les maghrébins et les iraniens.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Abdoulaye,
Oui ca reste un film comique. C’est pas un documentaire.
après « bienvenue chez les chtits » les gens du nord ont pas râler.
Peut etre que certain manque un peu d’autodérision ici non ?

Chatkaramel et autres,
Film de beauf ? Humouristique, beauf je pense pas.

Enfin, dites moi vos bon films humouristiques made in « magrebhin », que je compare svp.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook